Partie cinq

3K 367 3
                                    


Mamadou Lamine

Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui poser cette question, mais c'était vraiment stupide de ma part. Raison pour laquelle il me regarde bizarrement.

_ Moi : Désolé je sais que je suis idiot en te posant cette question. Je suis vraiment désolé. M'excusais-je.

_ Patrick : Non ne t'excuse pas. Je me soucis aussi de Seynabou et...

_ Moi : Tu ne m'as pas très bien compris, je ne me soucis pas d'elle. Et pourquoi je me soucierai d'elle.

_ Patrick : Parce que tu l'aimes encore, ça se voit Mamadou Lamine. Certes tu t'es remarié mais elle reste la femme de ta vie.

_ Moi :  Non elle reste la femme qui m'a trompé. Cette fille ne représente rien pour moi. Qu'elle soit en vie ou pas ne m'intéresse guère, dis-je plus pour me convaincre moi que lui.

Il me regarde de longues secondes avant de me répondre.

_ Patrick : Et tu n'es pas curieux de savoir ce qu'elle est devenu et où elle est.

Bien-sûr que ça m'intéresse, mais je ne le montrerai pas.

_ Moi : Non... ça ne m'intéresse pas. Et puis tu es venu pour parler affaires ou pour parler d'elle.

Il eu un petit rire avant de reprendre la parole.

_ Patrick : je te rappelle que c'est toi qui a parlé d'elle en premier. Alors c'est pas de ma faute. Réplique t'il.

_ Moi : Alors mettons nous au travail et parlons business. Dis-moi qu'as-tu à me proposer. Dis-je pour changer de sujet.

Il secoue la tête, un rictus aux lèvres avant que nous commencions réellement la réunion.

*****************************

Caroline Seynabou

J'arrive pas à croire que mon fils entre en maternelle cette année. Il grandit tellement vite. Quatre ans qu'il fait mon bonheur. Et ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il ressemble de plus en plus à son père. C'est comme son chosi. J'en flippe vraiment. Si quelqu'un le reconnais ? De quoi ai-je peur au juste. N'est-ce pas lui qui n'a pas voulu reconnaître sa paternité et qui nous a abandonné. Non je ne dois pas avoir peur. J'ai tous les droits sur MON FILS.

Il n'arrête pas de me demander son père et à chaque fois j'évite le sujet avec lui ou je lui dis qu'il est parti à un long voyage et qu'il ne reviendra peut-être jamais. Je sais que tôt ou tard, je devrais lui dire la vérité mais pas maintenant.

Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. Je me suis beaucoup rapprochée de ma mère et je lui ai pardonné. Elle vient chaque 8 mois me voir. Mon père n'en sait toujours rien. Il croit qu'elle se rend à Dubaï, vu qu'elle passe d'abord ici. Mon fils s'est beaucoup attaché à elle. Elle est redevenue mon pilier. J'aime savoir que ma mère me soutient. Elle doit normalement revenir nous voir à Noël, le 22 décembre précisément.

J'ai fini donc d'habiller mon Patrick junior pour l'école. Mais je sens qu'il ne va pas bien. Mais c'est peut-être parce qu'il va aller à son premier jour d'école.

_ Qu'est-ce qu'il y a mon chéri. Tu ne veux pas aller à école et te faire de nouveaux amis.

_ Junior : Maman je ne veux pas aller là-bas. J'ai mal à la tête.

Ah !! il joue le malin. Mal à la tête, mon œil oui.

_ Chéri, ce sera chouette. En plus je t'ai préparé ton goûté préféré. Tu sais que maman doit aller travailler et tu n'as plus de nounou.

_ Junior : mais j'ai mal maman. S'il te plaît je veux retourner au lit.

Il a l'air très sérieux pourtant. Je m'approche donc de lui et lui touche le front. C'est assez brûlant. Sa température a augmenter et il a de la fièvre. Je croyais qu'il le faisait exprès pour ne pas aller à la maternelle, mais je vois que non.

_ Mon cœur tu es tout brûlant de fièvre. Qu'est-ce que tu as ? Tu as mal où ?

_ Junior : j'ai mal à la tête ma petite maman. Dit-il en grimaçant.

Qu'il est fort comme son père. Il a mal mais ne pleure pas.

_ D'accord, je vais t'amener à l'hôpital...

_ Junior : Non...crie t'il. Pas à l'hôpital. Ils vont me faire une piqûre comme l'autre fois.

Ah oui... j'avais oublié qu'il a peur des piqûres. Un peu comme son père. Arghhhh pourquoi tous me revient à lui. Il nous a déjà oublié et refait sa vie, ne devrais-je pas faire de même moi aussi.

_ Mon bébé, ils ne vont pas te faire de piqûre, juste te consulter et te donner des cachets. En plus si tu acceptes que je te conduise à l'hôpital alors je t'achèterai une glace au retour et samedi je t'emmène au parc.

_ Junior : Non je ne veux pas...

Oufff, qu'il peut être fatiguant parfois. Il est tellement têtu. Mais je le comprends c'est dans ses gènes. Mais cette fois je ne le laisserai pas gagner.

_ Moi : Tu sais quoi tu vas aller te faire voir par un docteur ou bien tu iras à l'école.

_ Patrick : non...non... crie t'il en courant à travers tout l'appartement, moi à ses trousses.

_ Moi : Patrick...ne court pas...vient là, tu vas te bles...

Je ne terminé même pas ma phrase qu'il tombe inerte au sol.
Je cours à son secours et le prend dans mes bras. Il semble s'être évanoui.

_ Patrick...mon fils...Patrick. L'appelais je.

Mais il ne réagit toujours pas. Alors je commence vraiment...mais vraiment à avoir peur. Non...non et non pas mon bébé.

_ PATRICK !!!!!!!!












A suivre...

Ndisha

A c❤️eur ouvert : Tome2 De DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant