Treize

5 0 0
                                    

Pendant le trajet je me suis assoupie dans le taxi, ayant la tête sur l'épaule gauche de Abigaël. Les filles ont appelé leur père pour qu'il ne s'inquiète pas et qu'elles dormiraient chez moi un moment car je suis un peu malade(ce n'est évidemment pas un mensonge) il a accepté sans difficulté mais elles devaient passer chez elles prendrent quelques affaires. Je me sentais très épuisée. Ce dont je voulais c'était de vite rentrer, prendre une douche et dormir. Quelques minutes après j'ai senti le taxi s'arrêter. Nous sommes arrivés.
En descendant du taxi je me suis détendue pour que mes parents ne remarque pas mon état.

PDV Célia

Moi: bonsoir papa et maman
(En cachant mon état malade)

Papa : ahh bonsoir les filles. Comment ça va ?

Moi: bien papa.

Ruth: nous allons toutes bien.

Maman : vous voir ici à cette heure !! Vous êtes sûr que ça va ?

Moi: elles sont venues passé un séjour avec nous.

Papa : mais c'est parfait. Comme ça ma chérie ne sera plus seule pendant votre séjour. Soyez les bienvenues !!

Maman : bien les filles, comme à dit votre père, c'est bien de vous voir ici. Bienvenues!! Bon il y'a encore assez de repas pour vous trois.

Abigaël : ça tombe bien je meurs de faim.
(En riant)

Ruth : moi aussi !!
(En touchant son ventre)

Moi: alors nous mangeons et nous allons toutes prendre nos douches et dormir.
(En parlant d'un ton fatigué)

Maman : bon vous dormirez avec votre sœur.

Abigaël : super !!

Moi: maman, papa nous allons manger et monter.

Papa: d'accord.

Maman : surtout faites comme chez vous.

Je n'avais pas l'appétit, j'ai préféré laisser Ruth et Abigaël mangé toutes seules. Nous avons fait chacun son tour dans la salle de bain. Être avec elles cette nuit allait me réconforter. Nous nous allongées en synchronisation regardant le plafond. Et j'ai eu envie de discuter. Je ne pouvais plus dormir

Moi: les filles.

Ruth et Abigaël : oui

Moi: comment sait-on que l'on est amoureuse?

Abigaël : hmm tu es amoureuse toi?
(En se redressant et s'assayant à ma gauche)

Ruth : eh bien mon cœur,de ma part je peux te dire que quand tu es amoureuse d'une personne, celle-ci te rend heureuse, elle te donne le sourire même quand tu es triste, cette personne sait apaisé ton cœur, celle-ci te réconforte et plein d'autres choses.

Moi: euh ça l'air beau tout ça. J'aimerai juste vivre un peu ce que vous vivez en amour mais c'est impossible.
(En baissant la tête)

Abigaël : mon bébé dit pas ça. Tu vas être amoureuse. Ça viendra avec le temps et avec les séances de monsieur Maroga ça ira.

Ruth: hey mon cœur n'ait pas peur. Dit toi que tout ce qui s'est passé cette nuit n'existe plus. Ces paroles prononcées ne font pas parties de ta vie.

Moi: j'y crois je vais vaincre mes peurs.

Abigaël : en plus la manière dont te regarde monsieur Maroga est très curieuse.

Ruth: c'est vrai. J'ai aussi vu ce regard.

Moi: vous vous faites des idées les filles. Il veut juste bien m'aider c'est tout. Pourquoi me regarderait-il une fille comme moi. J'ai tout perdu les filles, qui voudra m'épouser avec ce passé sombre ? Personne.

Abigaël : mon bébé tu vas me faire pleurer. Arrête. Soit forte nous sommes là pour toi.
(En la prenant dans les bras)

Ruth : ehh bien dormons maintenant demain c'est une longue journée.

Moi: et si je venais à être amoureuse de lui. Les filles c'est serait pas bien.

Abigaël : ce qui n'est pas bien c'est serait de cacher tes sentiments pour lui. Alors Célia Parker serais-tu amoureuse de monsieur Maroga ?

Ruth: et t'avise pas à nous le caché. Répond !!

Moi: euh eh bien. C'est-à-dire que je ne sais pas. Je ne suis pas amoureuse de lui. Mais il se pourrait qu'il m'attire un peu.

Ruth : ahhhhh super. C'est un début. Je suis tellement fière de mon cœur. Et c'est depuis quand ?

Abigaël : ehh bien mon bébé est amoureuse c'est incroyable. Je suis contente tu sais.

Moi: mais il y a un problème, c'est que je veux lui faire confiance mais ma peur m'en empêche et ma phobie d'être toucher par un homme ordinaire me rend fragile.

Ruth: nous le savons mon cœur c'est pourquoi nous allons t'aider à surmonter cette vilaine étape.

Abigaël : bon bah c'est l'heure de dormir !! Bonne nuit à vous. Bisous.

Ruth : bonne nuit !!

Moi: à demain les filles.

Être avec elles me rend épanouie. Ehh bien oui épanouie car je suis fille unique donc ça me fait du bien qu'elles fassent parties de ma vie. Demain c'est un autre jour. Et cette nuit je pense qu'en leurs présences je pourrais bien dormir.

Treizième chapitre terminé.
Dites moi si mon histoire est bien s'il vous plaît.
La suite...

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant