Were We Come Alive - Ruelle
Chapitre 1: La rentrée
Une nouvelle année commençait, j'allais avoir le bac en fin d'année et j'allais pouvoir prendre ma vie en main, bien que je ne sache pas encore quoi faire plus tard.
Ce matin c'était la rentrée des classes et je m'étais préparé à ce jour depuis une semaine en préparant mon sac et mes habits.
Aujourd'hui 6h30, j'étais déjà debout, prête à me battre contre le monde entier.
Bon, ok, j'abusais un peu, j'étais certes prête, mais alors pas du tout prête à me battre contre le monde entier, la fatigue aurait eu raison de moi.
Aussi pourquoi je me suis couchée aussi tard ?
Alors que je savais pertinemment que je devais me lever tôt ? Bref, en tout cas j'étais déjà habillée et il me restais plus qu'à aller déjeuner.
En arrivant dans la cuisine, je croisa ma mère en train de boire son café noir comme tous les matins, on change pas les habitudes gagnantes !
Mon père devait être je ne sais où encore, mais en vrai je m'en fichais un petit peu.
Je pris mes céréales et mon lait et commença à prendre mon petit déjeuner. Ma mère qui était occupée à lire un rapport pour son travail, dédaigna jeter un regard dans ma direction et me demandant à quelle heure commençait la rentrée des classes.
Je regarda ma montre, j'avais encore le temps, il n'était que 7h30 et la rentrée était à 8h05. Pas question d'être en retard, je ne l'ai jamais été et ça ne serait pas aujourd'hui que je le serais.
Après avoir pris mon petit déjeuner et échangé quelques mots avec ma mère, ma montre m'indiqua 7h45, il était l'heure de partir, mon lycée n'était pas très loin,mais il y avait quand même quelques rue à traverser et j'aimais bien partir en avance.
Durant le trajet, comme à mon habitude, je mis mes écouteurs pour écouter de la musique, sans eux je me sentais comme « nue », la musique avait une grade place dans ma vie.
Sur le chemin il n'y a pas grand monde, à part quelques personnes que je devine être aussi des gens de mon âge allant au lycée. On doit être 4 à tout casser, 2 filles, un gars et moi. Mon côté qui aime observer les détails me fait m'arrêter sur ces personnes. Les deux filles, qui discutent ensembles ont probablement 2 ans de moins que moi, et ça me parait logique car je ne me souvenais pas de les avoir croisés l'année dernière, elle devaient donc rentrées en seconde.
Mais le garçon, lui avait l'air d'être plus âgé, étrange, j'étais pourtant sûre de ne l'avoir jamais croisé ni sur ce chemin, ni au lycée...
Il devait sûrement avoir déménagé.
Mon esprit continua de réfléchir à ces trois personnes jusqu'à à arriver devant le lycée. Devant il y avait un panneau d'affichage avec un petit attroupement devant, l'affichage des classes ! J'espère que dans ma classe j'avais des gens que je connaissais un minimum.
Je me fraya un chemin à travers les lycéens pour chercher mon nom.
Et là je vis : « Sky MARTIN classe de 1ère2 » et juste en dessous : « Célia FAURE classe de 1ère2 ».
Célia, ma meilleure amie était aussi dans ma classe. Par contre je ne vis personne d'autres que je connaissais dans la liste, c'est pas grave, au moins il y'a Célia !
Je la chercha en dehors de l'attroupement et sur le chemin pour arriver dans ma classe, elle était déjà devant la salle en train de discuter avec 2 autres filles, donc je me joignis à elles en saluant d'abord Célia puis les deux autres qui s'avèrent s'appeler Cindie et Rosie. Et nous avons continué de discuter sans trop faire gaffe à ce qu'il y avait autour de nous, jusqu'à ce que le prof arrive et nous invite à rentrer dans la classe.
À mon habitude, me mis devant au premier rang et me concentra sur le prof et ce qu'il disait. Il commença par une brève introduction en nous rappelant l'importance de cette année, et du bac, et bla-bla-bla...
Comme si nous n'avions pas eu le même discours assez l'année dernière...
En tout cas j'étais beaucoup trop concentré sur ça pour entendre Célia qui m'appelait deux rangs derrières moi.
D'ailleurs elle se fit reprendre par le prof à cause de ça et arrêta de m'appeler.
Lorsque le prof eu finit, il nous distribua nos carnets de liaison et nous libéra en nous disant à demain.
Enfin libre. En sortant de la classe, Célia m'appela, et je l'attendu donc à l'entrée de la classe. Elle me faisait un peu la tête de ne pas lui avoir répondu en cours, mais ça lui passa vite lorsque qu'elle commença à parler des garçons dans la classe. Elle se plaignait qu'il y en ai aucun de potable et un minimum intelligent. Ma seule réponse fut un ossement bref d'épaules. Il faut dire que je n'avais pas eu beaucoup d'expériences en terme de relation avec des garçons et que je ne faisais pas gaffe à qui était beau ou pas, je vivais ma vie. Alors qu'elle, elle avait eu déjà plusieurs petits copains et vécue des expériences qu'elle se faisait une joie de me raconter à chaque fois.Les opposés, amies.
Elle me parla de Liam, de Samuel ou encore Hugo, tous ces prénoms m'étaient étrangers. Mais elle continua tout de même de me parler d'eux.
Je les aurait déjà oubliés dans 1 heure...
Sur le chemin, en rentrant des cours, la discussion avec Célia continua, jusqu'à ce que celle-ci parle de moi : « et toi ? C'est quand même bizarre que tu n'as jamais été en couple ».
Je n'ai pas voulu répondre à ça, car en vérité j'ai déjà aimé quelqu'un, mais jamais l'amour n'a été réciproque, ce n'est pas grave, ça m'a juste fait comprendre que l'amour n'était pas fait pour moi, c'est la vie.
Vu qu'elle compris que je n'allais pas répondre à sa question, elle changea de sujet, et continua cette discussion à unique sens le temps que nos chemins se séparent et que je me retrouve seule pour faire le chemin restant jusqu'à chez moi.
Je remis ma musique sur mes oreilles, augmenta le volume, et me perdit de nouveau dans mes pensées jusqu'à chez moi.
VOUS LISEZ
That Idiot.
Teen FictionJe m'appelle Sky et je suis en terminale. Il vous est jamais arrivé d'avoir, dans votre classe, une personne qui pour se donner un air, aime provoquer les gens, faire n'importe quoi, être insolent ? Bah moi cette année, c'est Samuel cette personne...