We Don't Have to Dance - Andy Black
Chapitre 2 : La fête
Les premiers jours passèrent assez rapidement, je ne faisais pas tellement gaffe à ce qu'il se passait autour de moi et cela valait pour le mieux.
Environ une semaine après que les cours aient commencés et que les gens se soient créés des relations. Les gens dans nôtre classe décidèrent d'organiser une soirée chez un gars de la classe.
De base je ne voulais pas trop y aller, mais Célia me força un petit peu (beaucoup) la main...
heureusement que ça tombait un jour où il n'y avait personne chez moi, comme ça il n'y aurait pas l'habituel interrogatoire « tu vas où ? Avec qui ? Y aura de l'alcool ? ».J'avais encore 3 jours de cours avant la soirée, trois jours ennuyants à mourir : le mercredi, jeudi et vendredi.
Les journées passèrent tout de même assez vite et je me retrouva vite le vendredi soir, 19h, et Célia qui sonne à ma porte pour venir me chercher. Seul problème, je suis encore en pyjama et je n'ai pas du tout envie de sortir de mon petit confort pour aller à une soirée remplie d'ados en chaleurs.
Célia commence à s'impatienter derrière la porte, pendant que je cherche comment m'habiller.Je m'avoue vaincue quand la sonnette sonne depuis la 5ème fois et que j'ai 4 nouveaux messages.
J'ouvre la porte en pyjama, et la réaction de Célia ne se fit pas attendre : « QUOI ?!! Tu n'es toujours pas prête ? ».
Elle se précipita dans ma chambre à la recherche d'une tenue que je pourrais mettre sur le dos. À la vue de son air désapprobateur en regardant ma penderie, je comprends qu'elle approuve pas mes choix vestimentaires.
C'est pas grave, ce n'est pas elle qui porte les vêtements qui s'y trouve !
Après avoir dégoté une tenue correcte de son point de vue, elle me fis vite rentrer dans la salle de bain pour que je me change, avant qu'elle me mette une touche de gloss et que l'on soit partis en direction de la soirée.
Heureusement elle se trouvait assez proche, la maison de la personne qui l'organisait se trouvait à à peine 3 minutes de chez moi (sans euphémisme), d'ailleurs je ne savais même pas chez qui elle avait lieu, et honnêtement je m'en fichais royalement.
Quand nous sommes arrivées devant la porte d'entrée la musique se faisait entendre à travers celle-ci.
À peine nous avons toqué, la porte s'ouvrît sans que personne ne regarde qui entrait ou sortait.
D'accord...
C'est très sécurisé tout ça...
En franchissant le pas de la porte, une vision chaotique s'offre à moi. Un tas d'ados amassés en train de boire et de jouer à des jeux douteux.
Bon de base déjà que je ne suis pas très fête, en plus je dois supporter tous ces gens bourrés, Super !
Célia a de la chance que je sois assez sympathique pour l'accompagner, sinon je serrais rester chez moi à lire un bon livre, dans le calme.
C'est sûr qu'ici ils ne connaissent pas la signification du mot "calme".
Alors que j'étais dans mes pensées, quelqu'un me bouscula : "Putain, tu peux pas faire attention ?"
Mon énervement s'en alla quand je croisa son regard, il était différent des autres, ses yeux étaient clairs, mais pas trop, ce qui lui allait parfaitement.
Mais attendez qu'est ce que je dis ?
Je peux pas le trouver beau, il est normal, voilà le bon mot : normal.
Rien de transcendant, juste une personne de ma classe, certes qui faisait n'importe quoi pendant les cours mais il m'a juste bousculé. Il est vrai que d'habitude je ne faisais pas attention aux gens dans ma classe, jusqu'à ce que j'ai affaire à eux.
Notre regard et mon monologue intérieur prirent fin tous deux lorsque l'un de ses amis l'appelle : "Samuel!"
Il s'appelait donc Samuel...
Il était dans ma classe mais je ne le savais même pas.
Encore un prénom que j'allais oublier, un parmi tant d'autres.
Célia me sortie de mes pensées et m'entraîna dans la cuisine à la recherche d'une boisson. Pour elle de l'alcool mais pour moi rien de tout ça, de l'eau me suffisais amplement. Arrivées dans la cuisine, nous cherchons la raison pour laquelle nous étions ici, dans une des portes, la réserve de boissons en tout genre était visible. Célia se précipita sur le caisson de bières et le posa sur la table au centre de la pièce, bien sûr en s'en prenant une au passage. Elle avait beau être plus jeune que moi, elle ne se gênait pas pour boire...
Elle, sa bière à la main et moi, mon bon vieux verre d'eau, personne en vue dans la cuisine, on commença à discuter, et le sujet qui arriva presque immédiatement sur le tapis était sa relation avec son copain comme d'habitude.
Au bout d'un moment je l'abandonna pour partir à la recherche de toilettes. Après plusieurs minutes à en chercher je finie par en trouver. En revenant dans la cuisine, plus aucunes traces de Célia, elle est passée où bon sang ?!
Le temps de notre discussion le temps avait filé, et je m'aperçut qu'il ne restait personne, c'est quoi ce délire ?
Ils avaient décidés de tous disparaître comme ça.
En regardant, mon téléphone je vit des messages de Célia :
« T ou ? »
« Sky tu es déjà partie ? »
« bref en tout cas on a décidé de partir autre part »
« à + en cours »
D'accord Célia était partie et je me retrouvais dans une maison dont je ne savais pas à qui elle appartenait, je savais que j'aurais dû rester chez moi à lire, mais non, j'avais été trop bête !
Pendant que je me lamentais, une personne se pointa étonnée devant moi.
VOUS LISEZ
That Idiot.
Teen FictionJe m'appelle Sky et je suis en terminale. Il vous est jamais arrivé d'avoir, dans votre classe, une personne qui pour se donner un air, aime provoquer les gens, faire n'importe quoi, être insolent ? Bah moi cette année, c'est Samuel cette personne...