Chapitre 4

21 2 4
                                    

Fire in The Water - Feist

Chapitre 4

Le week-end qui était arrivé assez vite, passa lentement.

Mes parents étaient au travail pendant tout le week-end et moi j'étais devant ma télé, à regarder la toute dernière saison d'une série Netflix. Mes devoirs étaient faits depuis longtemps et j'étais du genre casanière, donc pas de raisons de sortir et de me prendre la tête.

De retour dans le pays des songes, tout de couleurs, de joie. La personne de la dernière fois est de nouveau présente assise à côté de moi, elle sent bon, et semble rayonner. Je ne vois pas son visage, le soleil m'éblouie. Et puis d'un coup, tout se refroidit, devient sombre. Cette personne rayonnante disparaît et laisse place au vide. Derrière moi, comme si l'ombre m'entourait, et par ses bras me forçais à tomber dans le vide, je résista, résista encore et encore, jusqu'à ne plus avoir de force et tomber.

Le lundi matin,réveil en sursaut, mon téléphone n'a pas sonné.

Je regarde l'heure, encore à moitié endormie, 10h,

10h...

COMMENT ÇA 10H ???

Vous vous souvenez quand je vous avez dit que je n'étais pas en retard et tralala... Bah aujourd'hui j'étais en retard. Première fois de ma vie, le cours allait commencé dans 15 mins et j'avais déjà raté 2 cours.

Le lycée était à peine 5 minutes à pieds en courant, c'était faisable de se préparer en 10, non ?
Je venais de sortir de chez moi, pas le temps d'écouter de la musique, je commence à courir à travers les rues, essayant de ne pas faire gaffe aux regards des autres, je déteste me faire remarquer.

Il est déjà 10h20, je suis devant la salle de cours, j'espère vraiment que le prof me laissera rentrer, je ne suis pas venue pour rien...

Je toque, une réponse, je rentre. Heureusement, le prof m'accepte, mais lorsque je me tourne pour regarder où me mettre. Plus aucune place à côté de Célia, elle me lance un regarde désolé. La seule place restante se trouve à côté de Samuel.

Il était tête dans les bras, peut être en train de dormir ?

Ça m'arrange, j'ai pas du tout envie de lui parler...

____________

PDV de Samuel :

Tiens tiens tiens, qui voilà ?

Sky, je pensais pas qu'elle était du genre à être en retard.

Je me risqua à jeter un regard par dessus mes bras, elle ne me regardait pas, elle devais être trop concentrer sur le cours, une trop bonne élève...

De se retrouver à côté quelle poisse...

J'étais sûr elle était du genre à ne pas parler en cours, première de la classe, parfaite en tout.

Je pourrais quand même tenter de lui parler ?

J'allais d'abord attendre un peu, voir si elle allait en prendre l'initiative. J'avais beau me dire ça, nous avions passez une heure dans le silence, aucune parole échangée.

Je pensais qu'on allait au moins parler un petit peu.

La pause de 11h séparait les deux heures que nous avions dans cette matière aujourd'hui, et donc il y aura une deuxième heure silencieuse juste après. Arrivé en cours après cette pause, de nouveau à côté d'elle, il faut que je tente vraiment de lui parler ! Ne serait-ce qu'une seule petite phrase...

Elle était retournée vers la fenêtre quand je lui demanda : « Tu habites où ? ».

Merde, la boulette. Je savais très bien où elle habitait et en plus cette question avait un petit côté psychopathe, genre obsédé qui allait s'introduire chez elle pour la tuer en pleine nuit...

Elle me répondit en regardant toujours vers la fenêtre : « Vers le parc, là bas, et toi ? ».

Sérieusement ?

Elle n'a pas remarqué qu'on habitait à côté ?

Elle ne fait donc pas du tout attention à moi ?

Ou alors serait-ce par politesse qu'elle me retourne la question ?

Trop de questions se bousculent dans ma tête, donc je répondit plus froidement que je le voulais : « Vers le parc moi aussi, mais tu as dû déjà le remarquer. »

En une réponse j'avais réussi à me trahir en insinuant qu'elle me voyait sur le chemin pour aller en cours, mais aussi à laisser entendre que je l'avais vu aussi et que donc que je s'avais où elle habitait.

Et comme si c'était pas assez, un blanc s'installa.

Elle se retourna rapidement vers moi pour me regarder dans les yeux puis se reretourna aussi rapidement vers la fenêtre.

Le silence se réinstalla comme pendant la première heure de cours et je n'arrêta pas de penser à elle et à la bêtise que je venais de commettre.

La sonnerie sonna, et dès les premières notes de celle-ci, Sky sortie comme une furie de la classe, en sortant à mon tour, je la vis dans le couloir, énervée en mettant ses écouteurs et je pense en écoutant sa musique à fond.

Je ne pense pas avoir un quelconque impact dans son comportement, elle a même déjà dû m'oublier...

____________

Non, mais il est bizarre lui.

Me demander où j'habite, il mène une enquête sur moi ou quoi ?

La personne que je ne veux surtout pas avoir dans les pâtes me laisse pas tranquille.

Ça m'apprendra à venir en retard en cours, plus jamais, plus jamais je me réveille en retard, surtout si c'est pour le retrouver de nouveau à côté de lui. Autant sécher que d'être à côté d'un psychopathe...

La musique me détends petit à petit, mais je continue de penser à Samuel.

Il ne peut pas partir de mon esprit...

Il finira bien par partir à un moment ou un autre.

Le reste de la journée se déroula sans trop de surprises, comme d'habitude, à part un détail, à certains moments du cours, je sentais le regard de Samuel sur moi, et quand il le fit pour la 5ème fois, je me retourna, et quand notre regard se croisa, je me retourna précipitamment.

Je n'ai plus sentie aucun regard sur moi de tout le cours.

That Idiot.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant