Pdv de Shoto:
Qu'est ce qu'il venait de se passer.
Je me souviens que j'avais entendu des hurlements, que j'étais partis voir se qu'il se passait avec une bonne partie de la classe, que j'avais essayer d'arrêter Momo qui était complètement hors d'elle, qu'elle m'avais gifler puis qu'elle était parti sûrement parce qu'elle avait honte de se qu'elle venait de faire.
C'était vraiment une première de voir Momo dans un état aussi brutal. Qu'est ce qu'elle voulait savoir ? Et pourquoi aller voir spécifiquement Denki ? Il fallait que je trouve les réponses à ces questions mais pas tout seul.
Shoto: Je crois qu'une réunion entre nous s'impose.
Mina: Oui, je ne sais pas se qui se passe, mais je n'aime cette ambiance.
Notre groupe qui avait assister à l'embrouille se dirigea vers le salon. Chacun se mit à l'aise sur les canapés et les fauteuils de la pièce. Pourtant, personne n'osa prendre la parole, sauf une.
Mina: Nous devons absolument savoir pourquoi Momo en voulait à Denki.
Ochako: Oui, c'est la priorité. Momo n'était pas dans son état normal.
Tsuyu: Je suis d'accord.
Les filles avaient l'air totalement choqué par se qu'elles avaient vue. Momo devait être heureuse d'avoir des amies qui tiennent autant à elle.
???: Tout est de ma faute !
Tous le regroupe se retourna pourvoir Jirou, les yeux gonflés de larmes. Ses bras étaient croisées sur son torse et l'on pouvait remarquer des tremblements parcourant tout son corps.
Mina: Mais, comment ?
Kyoka: Si j'avais fais plus attention... Rien de tout ça ne serait arrivé.
Ochako: Tu n'as rien fais de mal Kyoka. Qu'est ce que tu te reproche ?
Nous attendions tous les paroles de Jirou mais quelqu'un fit éruption.
Denki: Si une personne dois bien se sentir coupable de se qui se passe, c'est bien moi.
Tous le groupe regarda Denki. Après tout, c'était en quelque sorte lui qui était à l'origine de la colère de Momo et de potentiellement de la culpabilité de Jirou.
Denki: Je vais tous vous raconter, mais si j'étais vous, je me rendrais au salon pour que l'on soit tous assit.
Nous partîmes donc tous nous assoir à l'endroit que nous avait suggéré Kaminari plutôt. En observant mes camarades, je pue voir plusieurs expressions propre à chacun.
Les filles comme Tsuyu et Ochako avec une inquiétude indégnable. Mina, Ejirou et Hanta qui portait un regard lourd à leur ami. Tenya qui gardait son air sérieux habituel. Tokoyami, silencieux comme toujour mais qui regardait de temps à autre Asui.
Tous le reste de la classe attendait les explications de Kaminari, mais il fallait bien que Bakugo décide de piquer sa crise.
Katsuki: Accouche Pikachu ! Moi j'ai autre chose à faire que d'écouter tes histoires de mes deux !
Je pue voir Kirishima soupirer, je me demande vraiment se qu'il pouvais bien trouver comme qualité chez pour rester en permanence avec lui.
Denki: Vous vous souvenez de l'alcool de la faite d'anniversaire ?
Tous: Oui.
Denki: Et bien, on va dire que j'en ai un peu trop pris.
Kyoka: Que nous en avons tous les deux trop pris.
Tout le groupe regarda Jirou. D'où pouvait bien provenir se courage que l'on ressentait à travers son regard.
Kyoka: Après être rentré dans la chambre, on n'avait pas vraiment les bonnes idées en tête. L'alcool nous avait tellement influencé qu'on a fini par... par...
Denki: Se qu'on essaye de vous dire c'est que Jirou et moi, on a couché ensemble à cause de l'alcool. Si je t'avais pas lancé se défis à la con, on en serait pas la tous les deux. Le moins que je puisse te dire c'est désolé même si je sais qu'il faudra bien plus que ça pour me racheter.
Tous notre groupe se mit à regarder Kaminari, la bouche sur le point de toucher le sol pour ceux qui venaient d'être impressionné par la maturité dont venait faire preuve l'électrique. Mais toutes les filles lui lançaient un regard noir au garçon, elles n'étaient sûrement pas prêtes à oublié se que venait de subir Jirou pour le moment.
Denki: Je comprendrai si vous ne vouliez pas me pardonner mais toutes cette histoire est de ma faute, je dois en assumer les conséquences maintenant.
Mina: Qu'est ce que tu comptes faire ?
Denki: Je pense que je devrai aller m'expliquer avec Yaoyorozu. C'est le plus important à faire pour le moment.
Mina: Mais tu es complètement fous, y a même pas dix minutes elle avait envie de t'étriper. Je pense pas que se soit la meilleure idée.
Denki: Comment veux-tu régler la situation dans ce cas ?
Shoto: Je devrais peut-être aller lui parler.
Tous les têtes du groupe se retournèrent pour rencontrer mon regard. On peut dire qu'il y a de vrai girouette dans cette classe.
Shoto: Je pense que la gifle qu'elle ma donné n'était pas volontaire de sa part.
Katsuki: On s' en doute double-face !
Shoto: Peut-être que si c'est moi qui lui explique la situation elle le prendra mieux. Et puis, vue comment Yaoyorozu était remonté, je peux supposé que Jirou ne lui à pas vraiment expliqué se qui s' était passé entre elle et Denki.
Minoru: Tiens, tu ne l'appelle pas par son prénom, je vous trouvais plus proche que ça durant sa fête d'anniversaire.
Tsuyu: On se passera de tes commentaires Minoru. Ils ne sont en aucun cas utiles au débat.
Ochako: Alors, qui vas aller parler à Momo ?
Toutes la classe se regarda mutuellement, la plupart semblait déjà savoir qui allait devoir s' adresser à Yaoyorozu pour lui expliquer tous se qui s' était réellement passé et essayer de faire cesser les tensions au sein du groupe.
Kyoka: Je pense que Shoto est notre meilleur option.
Je n'attendit que les approbations du reste de mes camrades qui ne tardèrent pas à donner leur avis sur l'affirmation de la musicienne. Ce fut sans trop de surprise que tous le groupe fut d'accord. Je n'attendit pas une seconde de plus et parti à la recherche de notre délégué.
Il fallait qu'elle connaissent la vérité, pour le meilleur mais aussi pour le pire.
VOUS LISEZ
My Hero Académia: La dernière année à Yuei
RandomC'est la dernière année pour nos chère élèves à UA. La rentrée arrive ainsi que les ennuis. Tomura Shigaraki est en liberté et n'hésitera pas à mener la vie dur à notre classe préférée. Entre débats, idées reçues, amitiés, amours, combat, danger et...