*plus souvenir du début*
Il est 05h00 du matin. Nous sommes chez moi avec Jess, ma colocataire, qui se prépare pour aller travailler à la prison. Elle me propose de venir passer une journée avec elle pour voir comment se déroule une journée type. Les employés du lieu peuvent, une fois par an de faire entrer une personne de leur entourage pour les suivre durant une journée. Je suis impatiente d'y être !!
C'est l'hiver, il fait froid et les maison alentours sont encore recouvertes des neiges de la veille qui tombent encore à petits flocons. De grands lampadaires victoriens ornent les rues et éclairent d'une faible lueur jaunâtre.
Dans quelques minutes la ville sera derrière nous. Sur le sommet de la colline en face , les lumières de l'énorme bâtisse ou travail mon amie sont déjà allumées. Ce bâtiment est un ancien hôpital psychiatrique où étaient également soignés les malades de la tuberculose à l'époque. De loin, vu comme cela et avec les arbres tout autour, on ne dirait pas une prison. On dirait plutôt un grand manoir à l'abandon qui s'illumine juste pour faire venir à lui les esprits égarés dans l'immense forêt qui l'entoure.Ça y est, on quitte la ville pour s'engouffrer dans une petite route étroite de montagne. Plus de lampadaires , plus de lumières sinon celle des pleins phare de la voiture. La neige est tombée si intensément la veille qu'elle est parvenue à passer à travers l'intensité des branches des sapins qui nous entourent. Il y en a tellement de ces arbres que c'est difficile de voir le ciel en pleins jour. J'adore me balader dans cette forêt. Après avoir gravi la montagne , nous voilà au bout du chemin. Deux spots lumineux nous aveugles presque ; le premier contrôle d'identité. Jess salue le gardien en lui montrant sa carte et le portail s'ouvre. Clôture électrique, barbelé à même le sol dans des sortes de tranchées avec de l'eau au fond, snipers en hauteur, hommes armées. Une vraie forteresse. Et ce bâtiment... Je suis sous le charme et je lui dis que ça ferais une bien belle maison sans tout ce monde. Un magnifique vitrail dans lequel se dessine une immense rosace se reflète sur le sol grâce à un lustre Tiffany que je peux apercevoir.
Second contrôle à l'entrée du bâtiment puis l'immense porte avec son fer forgé taillé à la perfection s'ouvre enfin. Elle entre la première pour un troisième contrôle et enfin, c'est à mon tour. C'est sûr, cet endroit serait la maison de mes rêves si ce n'était pas une prison. L'escalier, les tapis, les tableaux! Je suis finalement Jess, dans une pièce à gauche où elle me présente à ses chefs et quelques collègues qui ont eux aussi des membres de leurs entourages avec eux.L'atmosphère s'alourdi et un bruit sourd résonne à l'extérieur. Un frisson me parcours le corps.
Changement de programme, Jess se doit d'accompagner des détenues dans un autre bâtiment situé un peu plus haut. Moi qui nous pensais déjà sommet. Alors comme ça il y a un autre bâtiment ? Ils n'en parlent pas devant nous. Tout les accompagnateurs et moi même sommes conduit dans une salle annexe pendant que les chefs et mon amie discutent du déroulement de ce qu'elle va faire.Je suis debout à la porte, et devant moi les gens s'installent sur ce qui ressemble à des bancs d'église tournés vers une estrade sur laquelle trône un bureau. Plus rien de victorien dans la décoration de ce côté. Les murs en revanche sont jonchés de belles fenêtres à travers lesquelles je vois le jour doucement se lever. Des bruits de pas se font entendre derrière moi et un premier homme me serre la main et entre dans la salle. Puis deux et trois et un quatrième. Leurs uniformes sont comme ceux de l'époque; magnifiques. Arrive aussi Jess qui me dit qu'elle va en avoir pour environ 2h30 et ensuite je passe le reste de la journée avec elle. J'entre dans la salle et m'installe à mon tour. Le discours de présentation ne s'éternise pas mais qu'allons nous faire maintenant ? Rester enfermé là pendant tout ce temps ?
Les supérieurs sortent et Jess me fait un clin d'œil avant de s'éloigner. Je la vois dehors entrer à l'avant d'un grand fourgon et côté passager un homme armé. A l'arrière , des détenus cagoulés et attaché de la tête aux pieds. Pourquoi leur cacher ainsi le visage? Je me lève et m'appuie contre la fenêtre puis regarde le fourgon s'éloigner dans la pénombre des bois.
Dans la salle les gens discutent entre eux, rigolent. Quant à moi, cette sensation étrange que j'ai eu à l'arrivée ne me lâche pas.
Deux jeunes femmes finissent par faire leur entrée. Une rouquine aux yeux bleus et à la chevelure magnifique et une métisse à la peau foncée et aux cheveux courts et blancs(on se demande ce que j'ai regardé comme série pour que ces deux personnages interviennent. Vous avez deviné?^^).Le même frisson me parcours. Des sorcières. Que font-elles ici ? Elles se tiennent debout prêt du bureau et observent en chuchotant.
Non, elles sont en train de lancer un sort. Les personnes présentes s'endorment chacune leur tour. Je retourne à ma place et fait mine de sombrer dans un demi sommeil. Ce sort ne peut pas m'atteindre. Sorcière? Je le suis aussi. Je me laisse donc tomber tout doucement et...Mon réveil sonne et me coupe de mon rêve. Super!!
*j'ouvre les yeux dans la lit et j'ai le sentiment d'étouffer comme si quelque chose bloquait ma respiration. J'ai ce rêve en tête et je me rendors assez vite; étrangement le rêve se poursuit mais comme si il avait continué pendant le petit laps de temps où je me suis éveillée...*
Nous voilà tous à nouveau éveillés dans la salle. Que c'était-il passé pendant les courtes minutes où j'ai ouvert les yeux? (Oui, je me suis posée cette question dans le rêve).
Les deux sorcières sont assises un peu plus loin derrière moi et sur le banc juste après le mien, une femme semble faire une crise et dit qu'elle a froid. Elle a l'air de souffrir et en pleure. Je décide de l'aider.
-"Regarde moi" lui dis-je.
Une fois son regard dans le mien, je prononce tout doucement des mots latin en passant mes mains au plus prêt d'elle pour la réchauffer et la calmer. Derrière, les deux femmes m'observent avec un sourire en coin.
Un bruit énorme se fait soudainement entendre. En une fraction de seconde nous sommes toutes les trois debout, tout les sens aux aguets. Nous sommes les seules à l'avoir entendu. Je pense à Jess. Quelque chose ne va pas. Quelque chose arrive. C'est pour ça que sont venues ces deux filles?
Je me précipite à l'extérieur suivie par elles. Le froid est intense et peu naturel pour le coup. Je m'éloigne, ferme les yeux en me concentrant sur Jess. Il faut que je la trouve! Mes pieds ne touchent plus le sol et me voilà partie vers elle. Les deux autres sont là aussi.
Arrivées à ce bâtiment tenue apparemment secret, une large et dense fumée noire entoure le lieu. C'est ça! Ça vient de la forêt et ça se dirige droit sur ce lieu. A quoi sert donc cet espace? Il sent la mort et même les murs semblent hurler et avoir mal. On tentent un sort de protection. Des éclairs et autres fumées jaillissent de nos mains...Mon réveil une fois encore... Il faut bien se lever pour le boulot à un moment. Mais bon...allez encore 5min de sommeil et promis je me lève!
*là aussi c'est comme si le rêve se poursuit alors que j'ai les yeux à demi ouvert dans mon lit. Je me rendors une fois encore*
Nous ne sommes plus à la prison mais à un café. Il fait nuit et je demande à Jess ce qu'il s'est passé pendant que j'étais réveillée...(Étrange) Et selon elle, il y a eu un incendie et je suis venue la tirer de là avec l'aide de deux autres filles qui ont disparues juste après. Je ne pose pas plus de questions pour la soirée et me contente juste de la serrer très fort car elle va bien et elle est en vie surtout. Mais je me demande quand même ce qu'il y a eu réellement et qui sont les deux sorcières qui sont venues m'aider. Peu après Enguerran, un ami, nous rejoins et le serveur me tend un genre de jeu pour enfant dans lequel je dois regarder pour savoir si j'ai gagné un prix. Vous savez, ça ressemble à une longue vue et en bougeant des petits disques, ça fait des formes et des couleurs lorsque l'on regarde à l'intérieur. Un kaléidoscope. J'observe donc et je vois que se balance dedans un petit logo VW. Le serveur m'annonce que j'ai gagné la voiture! Avec Jess et 'Guerran nous fonçons à l'extérieur pour la voir! Les lampadaires victoriens sont de nouveaux allumés. Jess sur le trottoir se dirige vers une voiture hybride puis me dis que ce n'est pas celle-ci.
La voiture est en fait dans un lit, dans une chambre d'ami, en train de dormir... chez Enguerran. Ok........... wtf la fin de ce rêve !?Fin magique pour casser l'ambiance avec un réveil ~
VOUS LISEZ
♠Ma fabrique de rêves♠
SpiritualCeci est un recueil qui va répertorier les rêves que je fais. Oui oui! Vous allez pénétrer tout droit dans mon imagination et dans ce que ma tête produit pendant que je dors. J'ai toujours mon carnet sur ma table de chevet et même si ça arrive au b...