Je me retrouve avec ma soeur, mon frère et mes parents dans une vieille chambre poussiéreuse. Tout y est en lambeau.
A l'extérieur de celle-ci il y a deux gamines d'environ 13-14ans assises prêt de la porte. Nous sommes tous assis au sol. Il y a aussi un chat blanc.Quelqu'un est possédé ici. Une vieille dame, dans cette chambre avec nous. Elle porte une vieille robe de nuit qui devait être blanche dans une autre vie, sans manches et qui lui arrive juste au dessous des genoux. Elle est pieds nus il me semble. Les cheveux blancs et gris tout ébouriffés et les yeux tout noirs. Elle se tient assise sur le bord du lit, la tête légèrement inclinée et elle ne dit rien. Il y a juste ce sourire béant qui se dessine sur son visage meurtri par le temps. Les murs ici sont noirs. Le lit baldaquin a autour de lui un vieux rideau déchiré dans lequel les araignées ont trouvé refuge. Tout semble ancien ici même la maison dans laquelle on se trouve.
La vieille dame lance une petite croix par terre. Tous s'apprêtent à chercher le bijou pour le lui rendre mais je leur cri de ne surtout pas toucher au petit crucifix. Cet objet est dangereux. Ils peuvent se faire posséder à son contact.
Je m'avance vers un coin de la pièce, là où j'ai entendu le bijou tomber. Je pousse les chaussures qui sont entassées; la jolie petite croix noire de moins de 10cm, bien travaillée est là. Je l'aurais bien prise pour moi.J'ordonne à la vieille dame de la ramasser elle même et de partir de là. Elle semble comme déçue de voir que j'avais compris ses intentions. Elle ramasse son bien et part en direction de la porte. Je veille à ce qu'elle ne touche a aucun membre de ma famille.
Elle passe la porte et au même moment je me lève pour foncer vers elle et éviter qu'elle ne touche à ces deux filles en dehors de la pièce mais trop tard. Elle pose sa croix sur le front de l'une d'entre elle en prononçant un dialecte incompréhensible. Je fonce et la pousse au sol. La demoiselle s'écroule derrière moi et je reste penchée sur la vieille dame. Après quelques seconde je fini par lui crever les yeux avec mes pouces. Le cri qu'elle laisse échapper à ce moment me fait grincer les dents. Il y a aussi ce chat étrange qui semble lui appartenir et qui tente de me griffer à plusieurs reprises. J'essaie de lui tordre le cou en l'attrapant mais ça ne fonctionne pas. L'animal a lui aussi quelque chose de particulier mais quoi? Il reste prêt du corps de la femme âgée. Le sol est un grand damier noir et blanc. Craqué par endroit et carrément cassé à d'autres. Un grand escalier en bois se dresse sur ma droite avec une sorte de velours rouge abîmé sur chaque marches maintenu par de longues baguettes dorées. Il fait trop sombre pour voir ou il mène.
Toujours posée au sol prêt de la femme, je jette un œil vers mes parents puis vers les deux filles. Celle à qui la vieille dame s'en est prise a la tête posée sur les genoux de son amie qui la réconforte. La grande porte devant moi est fermée. Seule une vieille fenêtre en demi cercle non loin de l'entrée avec un carreau explosé et quelques trous dans le mur laissent passer des rayons du soleil. On est tous dans un état de crasse avancé, couvert de noir. Je ne sais pas combien de temps on a passé ici ni même quel est cet endroit. Mais la maison me plaisait énormément en dehors de ce qu'il vient de se passer. Un bruit m'interpelle. Il vient de l'escalier. Je me lève pour aller voir...Réveil qui sonne bonjour! Je veux me rendormir pour voir ce qu'il y a en haut des marches. Impossible...
Carnet(toujours à côté de mon lit), stylo et j'écris le tout pendant que c'est présent. Et même après plusieurs mois, les images restent comme si j'avais rêvé de ça hier. Cette maison elle, elle revient dans plusieurs de mes rêves et au jour d'aujourd'hui, en 2020, ça fait 1an que j'ai emménagé dans une maison semblable à ce qui est décrit là.
VOUS LISEZ
♠Ma fabrique de rêves♠
SpiritualCeci est un recueil qui va répertorier les rêves que je fais. Oui oui! Vous allez pénétrer tout droit dans mon imagination et dans ce que ma tête produit pendant que je dors. J'ai toujours mon carnet sur ma table de chevet et même si ça arrive au b...