♠Paralysie du sommeil : 18 novembre 2017

4 3 0
                                    

Cela vous est-il déjà arrivé? Vous vous réveillez au beau milieu de la nuit et l'atmosphère ambiante a changé. C'est lourd, très lourd. Vous vous sentez observé mais impossible de bouger ou même de crier. Piégé. Quelque-chose est là avec vous mais vous ne le voyez pas. C'est dans la pièce et ça peut surgir à tout moment. Sentez-vous ce souffle dans votre cou? L'entendez-vous se déplacer? 

Ça m'est arrivé le 18 novembre 2017 dans mon premier appartement. Tout se passait bien jusqu'à cette nuit.

Je me réveille en sursaut. Un bruit sec m'a sorti de mon sommeil. En y repensant, avant de me coucher, il y avait quelque chose de posé sur le lit. J'ai dû le faire tomber en me retournant.

C'est étrange. Je suis seule dans la chambre, allongée sur le ventre, la tête tournée vers la porte. J'entends un bruit sourd puis, plus rien. L'air est lourd et au fond de moi je sens que quelque-chose va se passer. Je ne suis pas à l'aise et il y a autre chose dans la pièce. Je tente de bouger mais c'est impossible. Je ne peux que fouiller la pénombre des yeux et attendre. Et le voilà qui se manifeste enfin. Ça tire sur ma couette au niveau de mes chevilles. Une fois, j'ai le cou exposé. Deux fois, les épaules à l'air libre. Puis trois fois. Un coup sec et c'est tout mon dos qui n'est plus couvert. Mon pouls s'accélère et le silence empli la pièce à tel point que j'ai même le sentiment de l'entendre ce silence! J'attends une fois encore, je ne peux rien faire. Je ne peux ni bouger, ni crier. Un bourdonnement se fait soudain entendre. D'abord lointain puis il fini par emplir la pièce comme une nuée d'insecte qui tourne juste au dessus de mon lit. Lit qui se met lui même à trembler comme s'il était secoué de part et d'autre! Cela dure des secondes qui semblent une éternité et tout s'arrête. Plus rien. Je reprends peu à peu le contrôle de mon corps et je veux juste quitter cette pièce. Plutôt que de sortir en courant, j'y vais calmement pour ne pas provoquer ce qu'il y a là. C'était quoi? C'était qui? Je n'en sais rien mais je n'ai plus dormi dans ma chambre pendant plusieurs semaines. Dès que je m'y approchait même en plein jours, je sentais ce... "truc" menaçant.

_____________________________________________


Au bout de quelques semaines je peux retourner y dormir. Avec une source de lumière d'abord puis de nouveau dans le noir total comme avant en ne laissant que le couloir allumé. Ça va mieux, je peux de nouveau espérer bien dormir. Et une nuit, ça recommence. Le voilà encore.

Un bruit sec me sort à nouveau de mon sommeil. J'ouvre les yeux et je ne peux ni bouger ni crier. Je suis sur le ventre une fois encore et je sens une pression sur tout mon corps cette fois. Comme quelque-chose qui s'enroule autour de moi. Vous savez comme ces serpents dans les documentaire qui s'enroule autour de leur proie. Je me sens ainsi sauf que je ne suis pas le serpent. Ça me sert de plus en plus. De l'autre côté du lit, quelque chose est monté et il est lourd. Il y a un grognement animal et un souffle. Je baisse les yeux vers la porte et la lumière du couloir qui passe en dessous disparaît tout doucement. Ce truc, cette chose me recouvre le visage lentement avec ma couette en appuyant sur ma tête qui s'enfonce petit à petit dans mon oreiller. J'ai du mal à respirer et d'un coup plus rien. J'ai les larmes aux yeux et je quitte la pièce une fois que j'ai récupéré le contrôle de mon corps. 

Que me veux-tu??

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai quitté cet appartement. J'ai eu d'autres paralysie du sommeil même dans un rêve mais plus d'aussi violentes ~




Est-ce-que ça vous est déjà arrivé alors? Vous pouvez le raconter ici où en privé.


N'hésitez surtout pas.

Faites de beaux rêves ~


♠Ma fabrique de rêves♠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant