Je les vois tous les deux avec une tête bizarre j'ai peur de leurs réactions.
Ils me regardent mais, ne me répondent pas... ma mère a l'air choqué, tandis que mon père enfin mon père, celui que je considère étant mon vais père. Contracte sa mâchoire. Je crains pour la réponse qu'ils vont me donner. A vrai dire je leur demande mais je ne me suis même pas renseigné pour savoir comment cette semaine et demie se déroulera. Mais après j'ai confiance en lui je sais qu'aucun problème surviendra. Depuis notre rencontre, il a toujours été organisé. Ma mère ouvre la bouche et la referme aussitôt. Mon père prend la parole à voix basse afin de ne pas réveiller Mathys.
« Je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée, de plus tu pourras te changer les idées, mais tu pars avec qui lors de tes vacances ?».
Je m'en doutais je dis quoi... je dis quoi... Ah je suis perdu venez m'aider que quelque chose vienne m'aider. Et merde entre mon frère las haut et mon téléphone sur muet. Je ne pense pas que je vais m'en sortir grâce à un événement perturbateur.
« Euh...C'est un pote qui m'a proposé. Mais ne vous inquiéter tout est déjà près il est très méticuleux.
- Dans ce cas, moi ça me va et toi ? » interviens mon père en se tournant vers ma mère. Quant à elle, elle hoche juste la tête.
Un sourire apparaît sur mes lèvres, je leurs fais un bisou et part me coucher. Évidement avant de m'endormir je n'oublie pas de donner ma réponse positive à Liam.
Je me lève le lendemain matin avec une difficulté à respirer et une gêne dans la gorge. Je pars aux toilettes crache un peu de sang, et boum trous noir.
Je me réveille dans un lit. La pièce est d'un blanc immaculé. Ça me fait plus mal à la tête qu'autre chose. Il y a trop de lumière je referme les yeux et sens une main contre la mienne, je trouve doucement ma tête vers la main et tombe nez à nez avec mon frère endormi. Malgré nos disputes incessantes je sais qu'il m'aime et il sait que je l'aime. Je bouge doucement mes doigts afin de le faire part de mon réveil. Pour donner suite à cela il se réveille doucement et quand il me voit, il plonge son regard dans le miens puis il me saute au coup. Ces yeux étaient encombrés de larme. Je ne dis rien. Il me sert fort dans ces bras.
« Je ne vais plus pouvoir respirer si tu continu à me serrer aussi fort Mathys.
- Tu nous as fait si peur Éloïse tu n'imagines même pas. »
Il me lâche doucement comme s'il avait peur que je parte loin de lui à la fin de son entrante.
« Explique-moi s'il te plaît. On est où et qu'es ce qu'on fait la ? »
Il a l'aire hésitant. Mais fini par me dire.
« Tu as fait un genre de malaise ce matin. Quand je t'ai retrouvé tu crachais un peu de sang.
- D'accord maman et papa sont là ou pas ?
- Non, ils sont partis travailler.
- Tu attends depuis longtemps tout seul. »
Mathys détourne les yeux pour regarder vers la porte, qui ne s'ouvre pas.
« La personne qui est resté avec moi est partie nous chercher à manger.
- D'accord mais c'est qui ? »
A la fin de sa phrase une personne rentre dans la chambre mais il a les bras trop chargés pour le reconnaître. Il a dû aller chercher a mangé pour Mathys. Peu après son entré il prend la parole.
« Je ne savais pas trop quoi te prendre Mathys alors j'ai pris un peu de tous. Elle ne sait toujours pas réveiller ?
- Si je suis réveillé. »