Chapitre 10 : Je ne sais pas quoi faire

2 0 0
                                    

Arriver devant la classe je vous Léna me courir dans les bars.
"Comment tu vas ? Pourquoi tu as pleuré ?" Me demande d'elle inquiète"
- Rien ce n'est pas très grave. Ça va mieux. Je pense juste avoir tout foirer et j'aurais dû t'écouter mais c'est trop tard.
- C'est qui le bâtard qui t'a fait pleurer je vais aller le ticket se bâtard." Demande Ninon en arrivant"
- Ne me dis pas que c'est... "commence Léna mais je la coupe avant qu'elle ne prononce son prénom"
- Oui c'est lui."
Elle regarde Ninon et elle parte toute les deux me laissant devant la salle comme une plante verte. En ce moment je me sens vraiment comme décoratrice de l'environnement qui m'entoure.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur des représailles. Comment il va réagir si les filles vont le voir je pense que je l'ai assez embêté comme ça. Sachant qu'il ne veut plus me voire il ne va pas comprendre. Je n'ai pas envie qu'il me haïsse encore plus. Si seulement je ne lui avais pas demander d'oublier se baisser. Si je ne m'étais pas mis avec Alexandre tout irais pour le mieux en moment. Enfin je pense. Et puis à quoi je pense moi. Je ne sais même pas où j'en suis. Es ce que je l'aime toujours Liam ou c'est juste une impression. AR j'en ai marre.
Je sors de mes songes par la voix de ma prof de philosophie me demandant d'entrée dans la salle.
Je rentre. Je me retrouve à coter de Milla. C'est une fille dans ma classe mais je ne lui parle pas vraiment. Mais bon il n'y a plus de place dans la classe sauf à côté d'elle.
Je sors mes affaires sans faire trop attention à ce que dis la prof. Je commence à penser de nouveau à tous ce qui viens d'arriver mais Milla m'appelle.
" C'est quand les vacances ? Madame Ite vient de dire qu'on avait un dm à rendre après les vacances.
- Attend deux seconde"
Je sors mon agenda et voie que les vacances sont à la fin de semaine.
" C'est vendredi
- Sérieux ?
- Bah Oui"
Je baisse la tête et j'esquisse un sourire.
Je suis trop contente je vais enfin pouvoir me reposer et partie loin de c'est problème qui arrive au fur et à mesure.

À la fin du cours je prends mes affaires et part vite chez moi. Il y a un bus qui viens d'arriver nickel. Pas obliger de partir à la maison à pied. Je monte et attend mon arrêt. Entre deux j'ai reçu un message de ma mère et je sens que je vais passer un sale quart d'heure. Elle est au courant pour mes cours de cette après-midi que j'ai loupé.
Arriver normalement j'ai 30 minutes pour soufflet avant qu'elle arrive. Je n'ai rien à craindre de mon père. Il dit que c'est mon problème mais ce n'est pas le point de vue de ma mère.
" salut papas
- Salut ma fille comment ça a été aujourd'hui ?" j'arrive dans le salon où il se trouve" Euh vue ta tête pas très bien. Viens raconter tous à ton vieux père" me dis t'il en tapotant la place livre à cite de lui dans le canapé.
Je ne dis rien à m'assois à c'est côté. Je le regarde dans les yeux et je sens mes yeux qui se remplisse petit à petit de l'arme.
Je lui raconte tous ce qui m'est arrivé aujourd'hui et mes émotions partager.
On entend la porte s'ouvrir à tous les coups c'est maman qui est rentré.
"Monte dans ta chambre e te couvre pour tes heures de cours. Allez filer"
Je le remercie d'un sourire et me dépêche de monter là-haut avant que ma mère ne me voie.
Une fois dans ma chambre je laisse la porte ouverte afin de les entendre discuter.
Ma mère voulait me punir mais mon père l'a empêché en lui expliquant la raison pour laquelle j'ai sécher aujourd'hui.
Mais je fus coupée dans mon écoute lorsque mon téléphone sonne.
Je ferme ma porte doucement pour être sûr que personne ne m'entend. Et part chercher mon téléphone qui est dans mon sac part terre. En livrant je découvre que le message vient de Liam. Je l'ouvre et découvre une photo d'Alexandre avec une autre fille pendant qu'ils s'embrassaient. Je lui envoie un merci. Et appelle directement le mec qui me sert de petit ami.
//conversation téléphonique\\
- Oui ?
- Comment tu vas ? Et j'espère qu'elle va bien ta copine ?
- Éloïse mais qu'est-ce que tu racontes
- N'essaie même pas de te justifier je sais très bien que tu me trompe. N'essaie même plus de me contacter ou de me parle. Au revoir.
- Mais tu fais me fais quoi la Éloïse ?
- Je te quitte pauvre con"
// fin de la conversation téléphonique\\
Je raccroche et commence à pleurer tout en mettant mon téléphone sur muet. Petit à petit mes larmes se calme.
Je regarde mon téléphone et vois 3 messages de Liam.
[Liam :
Éloïse ça va ? Je suis vraiment désolée mais je ne pouvais pas ne pas te le dire.

Je suis là même si j'étais dur ce matin comprend moi. Répond s'il te plaît.

Je pars en vacances dans le sud avec des potes et on peut ramener un ou un ami. Ça te dit de venir avec nous ? C'est pendant le premier semaine de vacances mais c'est une semaine et demie. Donne-moi vite ta réponse su tu acceptes.]

[Moi :
Ne t'inquiète pas Liam ça va mieux et pour les vacances pourquoi pas je demande ça a mes parents et je reviens te dire la réponse. Merci pour tout]

Si mes parents me disent oui ça pourrait être trop bien.
Je descends et vois in mots sur le tableau. Me disant de faire à manger et de ne pas me coucher trop tard. Ils sont partis au restaurant.

J'appelle Mathys pour qu'il descende manger.
On mange devant la télé. Comme à son habitude il remonte sans trop me poser de question.
Il le voie facilement quand je ne suis pas bien alors il me laisse tranquille sans rien me dire.

Pendant qu'il ronfle tranquillement dans sa chambre j'attends que mes parents rentrent à la maison. Une fois qu'ils sont rentrés je me lève et les regards droits dans les yeux et leurs de ma de des plus gentiment su je peux aller en vacances avec Liam sans dire que c'est lui qui m'invite.
" Papa, maman es ce que je peux partir pendant les vacances dans le sud avec des amies juste une semaine et demie."
Je les vois tous les deux avec une tête bizarre j'ai peur de leurs réactions.

Avec toiWhere stories live. Discover now