Chapitre 3

25 0 0
                                    

Le réveille sonna à 6 heures pile et Crystal se leva avec difficulté l'esprit encore confus. Elle allait s'habiller quand les souvenirs de la veille affluèrent en masse. Elle du se tenir la tête à deux mains tant celle ci lui faisait mal. C'est mon dernier jour avant le week-end. Je peux tenir une journée. Pensa t'elle. Elle s'habilla avec lenteur et parti sans avoir déjeuner. Son train passait à six heures cinquante. Elle monta dedans mais quand celui ci démarra elle se senti nauséeuse et s' assis sur un siège. Un gamin pleurait dans les bras de sa mère à l'avant n'arrangent en rien la situation. Pour faire abstraction de ses bruits elle mit ses écouteurs et attendit.
Au bout de ce qui lui sembla être une éternité le train atteignit enfin son arrêt et elle descendit. Le sol tangua. Elle se raccrocha au banc et s'assit. Au bout de quelques minutes sa vision se clarifia et elle reparti. Il lui sembla tout faire au ralenti. Même marcher représentait un effort considérable. Elle s'engagea sur le passage clouté sans regarder trop mal en point. Alors qu'elle avait presque réussi à traverser sa vision se troubla et le sol tangua à nouveau. Je n'aurais jamais dû aller à l'école aujourd'hui. Fu la seule pensée cohérente qu'elle eut alors que des coup de klaxon retentissaient. Crystal tourna la tête. Un poid lourd lui fonçait dessus à tout vitesse ! Le crissement des freins domina tous les bruits ambiants. Elle entendis quelques exclamations effrayés et senti l'adrénaline pulser dans ses veines. Elle tenta de reculer mais le camion l'atteigni de plein fouet, et encore, il était au ralenti. Elle se senti projeté par l'arrêt du camion et son dos percuta un obstacle avant qu'elle ne retombe à terre.
Flous. Des visages, des voix, la douleur. Un visage. Celui du conducteur qui resta gravé dans sa mémoire. Elle ferma les yeux. Elle ne voulait pas rester. Elle avait trop mal. Elle ne voulait plus de cet enfer.

Crystal perdit connaissance bien avant l'arrivée des secours. Sa carte de train servie de pièce d'identité. Elle fut transporter à l'hôpital le plus proche où après le protocole elle fut mise sous sédatif. Son état avant l'accident fut expliqué par une baisse de tension. Quoi qu'elle veuille elle survivrait. Le choc aurait des conséquences mais on ferait tout pour la garder en vie. Elle le savait. L'homme luttait. Il n'aimait pas perdre un combat. Mais comment perdre lorsqu'on ne se bat pas ? Crystal aurait pu mourir. D'autre prirent la décision de la faire vivre. Ou plutôt de la laisser survivre, avec toute les séquelles qu'elle avait on ne pouvait pas dire qu'elle pourrait à nouveau vivre. Ce fut à cet instant précis que Crystal mourut. Son cœur ne s'arrêta pas de battre et son corps était vivant mais son âme s'éteignit.
Elle passa trois jours paralysé et inconsciente sur son lit d'hôpital. Recevant la visite de sa famille. De ses amis.

Ce fut le troisième jour que son âme montra des signes. Elle commença par un souffle, petit mais brûlant. Une petite flamme jaillit. Elle était faible et instable mais elle était bien présente. L'espoir de ses proches aussi. La flamme grandit dévorant son âme ou plutôt complétant ce qu'il en restait. Enfin la première sensation de la jeune femme fut celle de brûlure. Elle avait l'impression d'être un brasier humain tant elle se sentais consummer de l'intérieur.

Elle ouvrit les yeux et entendis des voix. Sa mère était là. Retenu par des médecins. Pour qu'elle ne se jette pas à son cou et garde son calme. Je dois être instable pour qu'il prenne autant de précaution. Songea t'elle en regardant autour d'elle. Son père aussi était là. Il était calme mais il pleurait. Il souriait et pleurait. Dans ses yeux on pouvait lire, non pas du soulagement mais, de la douleur. Une douleur qui parlait plus que tout. Ce n'était qu'un début. Celle qu'elle avait été étais morte.

La fille du diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant