Chapitre 6

13 0 0
                                    

Crystal pris sa douche seule et s'en senti satisfaite. Cela lui demandait double d'efforts mais elle y parvenait. S'essuyer présenta tout autant de difficultés et quand elle fut enfin habillée il lui restait encore l'étape du fauteuil à réussir. Elle y parvint mais elle avait mal au bras ses muscles n'étants pas habitué à un tel effort. Tant pis. Elle s'y habituerai. Quand elle quitta la salle de bain il était midi.
Elle se dirigea vers la cuisine et y trouva ses parents. Tout les deux étaient déjà à table et Crystal vis que son assiette était déjà mise et remplie. Ses adorables (notez l'ironie) parents avaient même eut la délicatesse de ne pas placer de chaise. En somme on aurait presque dit que la scène actuelle était ordinaire, le seul problème c'est qu'elle ne l'était absolument pas. Crystal reprima un haut le cœur et ferma les yeux nauséeuse.

Mère : "Ca ne va pas ma chérie ? Tu veux que je t'aide ?"

À ses paroles prononcée d'une voix douce Crystal ouvrie les yeux. Ses parents avaient arrêté de manger et la regardaient attendant une réponse. Alors Crystal devisagea sa mère le plus froidement possible en réprimant son envie de vomir et elle lui répondue d'une voix atone.

Crystal : "Non merci. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule !"

Sur ces paroles dénuées d'émotions Crystal pris place à table et commença à manger. Un silence de mort planait et aucun de ses parents n'eu le courage de le briser. Crystal n'avait pas faim. Pas encore. Cependant elle savait que si elle ne mangeait pas elle allait s'affaiblir. Les médecins le lui avaient dit, il lui avaient aussi dit de boire car même si elle ne le sentais pas encore son corps avait besoin de s'alimenter. Ils auraient pu se taire. Leurs conseils allaient être respectés, car Crystal ne voulait pas être faible. Son âme était forte (du moins s'était ce dont elle se persuadait), et elle ne voyait pas pourquoi son corps ne le serait pas.
Pour l'instant elle allait profiter à fond de son handicap. Elle n'avait pas le choix. Et elle en était parfaitement consciente, si son plan réussissait elle passerait quand même le reste de sa vie en fauteuil. Personne ne devrait savoir. Crystal mangea toute son assiette et son fruit sans problème. Ses parents la regardèrent étonnés, en 17 ans d'existence Crystal n'avait jamais mangé toute son assiette, de plus elle terminait habituellement son repas par une glace ou un gâteau selon la saison. Elle mangeait rarement des fruits.
Crystal voulait que son corps reste sain. En état pour refonctionner normalement par la suite. Elle continuerai à s'exercer pour maîtriser sa vie d'handicapé. Elle commença par s'entraîner avec son fauteuil. Quand elle en avait fait à l'école lors d'une journée de la santé cet exercice lui avait semblé beaucoup plus facile. Cela lui faisait bizarre de voir ses jambes et de sentir qu'elles étaient là sans pouvoir les utiliser. Après quelques tours de cour Crystal eu l'impression d'avoir ses bras en compote. En effet, avec les efforts de ce matin ces parties de son corps n'étaient pas habitué à produire autant en une seule journée. Crystal enragea. Elle devait aller chez grand père. Le problème c'est qu'elle n'était pas en état d'y aller seule. Elle allait devoir demander à ses parents de l'y accompagner en voiture.

Aussi étonnant que cela puisse paraître ils acceptèrent sans poser de questions. Son père parce qu'il ne se sentais pas de taille à l'affronter et qu'il s'était avoué vaincu après quelques faibles protestations et sa mère parce que c'était la première fois depuis son accident que sa fille parlait poliment et qu'elle semblait prête à se resociabiliser, ce serait en effet très difficile d'après ce que lui avait expliqué les médecins. Sachez qu'un handicap même infime est toujours un poids trop élevé pour celui qui le porte.

Un peu comme si on vous enchaînait à un mur avant de continuer à vivre normalement. Vous voyez les autres qui changent vivent et évolue en sachant que vous ne pouvez pas faire pareil.

La fille du diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant