-Madame la marquise Gothel ?

Un garde royal était devant la maison de Lily et la domestique ne savait pas comment réagir car c'était celle que le marquis venait d'embaucher au service de sa fille Lily, qui n'avait bien sur pas la décence d'une dame. Tout le monde au château riait de sa laideur et de ses robes trop courtes.

Mais bon. De toute manière ce garde n'était là que pour distribuer des cartons d'invitations au bal royal de Sa Majesté le prince et non pour se faire un avis sur les pauvres vermines dans leurs palaces en or massif.

Mais que pouvait-on faire contre la vermine ?

Rien à part l'éradiquer de la planète.

Mais ce serait beaucoup trop long et ce garde n'avait pas le temps pour ça. Non. Il devait distribuer les invitations et s' il manquait à sa tache il lui faudrait un alibi plus solide qu' éradiquer la vermine de ce monde. Enfin de ce royaume. Il n'aimait pas son travail mais il aimait son patron enfin...le prince. Il l'aimait beaucoup plus qu'un garde ne doit aimer un prince. Mais bon. Il serait de retour après avoir distribué les invitations dans 250 maisons. Donc il devait se dépêcher pour le retrouver au plus vite.

-Euu oui c'est ici...répondit la servante gênée qui touchait les plis de sa robe comme si elle semblait stresser

Ce mouvement interpella le garde qui se dit que ça ne devait pas être normal qu'une servante même si elle est nouvelle, aie peur comme ça d'un garde royal. Il se concentra donc sur le visage de cette femme. Elle avait des cheveux blonds relevés en chignon comme n'importe quelle domestique. Elle avait les yeux bleus et des milliers de taches de rousseurs. Elle ne figurait pas sur les fiches de recherche que le garde connaissait. Mais il restait suspicieux devant cette jeune fille qui, devant, un garde avait rougi et semblait avoir peur.

-Très bien. J'ai à vous remettre une invitation pour celle-ci, son mari et ses deux jeunes filles. Puis-je vous remettre cette invi...

Il interrompis en voyant arriver une autre jeune fille qui ne semblait pas être une domestique. Non, loin de la. Cette idée disparu aussi vite qu'elle était venue en constatant une beauté que nul n'avait connu au royaume. Cette apparition n'était pas muette. Et elle s'exclama avec une présence vocale que la jeune servante devait envier.

-Qui est-ce ?

La servante se retourna vivement et répondit d'une petite voix:

-Eu...ah mademoiselle Emy...c'est...un garde pour les invitations royales...eu nan du balle de Sa Majesté...

-Bon allez mettre une culotte et laisser moi finir de parler avec ce garde.

La domestique se précipita hors de l'encadrement de la porte et courra à toutes jambes en haut des escaliers. Le garde garda pour lui tout jugement et comprit la gène de cette pauvre domestique. Puis il se concentra sur l'autre jeune fille. C'était sans aucun doutes la fille du marquis qui devait être insolente et devait avoir beaucoup trop de confiance en soi.

Le garde sans savoir pourquoi se teint un peu plus droit et se recoiffa avant de toussoter et de déclarer:

-Bonjour mademoiselle Gothel. Vous et votre famille êtes invité par le prince. Il a tenu pour que je vous les remettent en personne.

Emy prit les invitations les regarda étonnée avant de lui demander:

-Mais il y a marqué que le prince à une requête à faire à ma mère en personne...

-Oui mademoiselle.

-Qu'est-ce que ça veut dire ?

-Peut-être savez-vous que le prince désire se marier ?

Emy sentit son pou s'emballer.

-Et alors ?

-Je ne pense pas que votre mère est à marier mademoiselle.





La triste histoire de Lily GothelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant