-Emy, Lily, venez voir ce que maman vous a préparé !
Emy se retient de grogner et se dégagea de son chat qui poussa un miaulement strident. Elle dévala les marches d'escalier et dans un même mouvement réajusta son décolleté pour qu'il ait l'air encore plus provoquant. Elle arriva dans le petit salon et surprit sa sœur dans une robe magnifique. Et sa sœur ne l'était pas moins. Mais les deux mise ensemble faisaient un mélange des plus confus. Dans cette robe, son idiote de sœur ressemblait à un ange.
Une femme était aux côtés de Lily avec quelques aiguilles dans la bouche et un chignon bas qui montrait que cette femme n'était pas là pour plaisanter. D'ailleurs ses lèvres pincés et ses sourcils plissés ne faisaient pas d'elle la personne la plus amusante du monde.
-Ah Emy ! Ta sœur est magnifique n'est-ce pas ? Moi je crois ne jamais avoir vu quelqu'un d'aussi parfaite ! Et toi Lily ? La robe te plaît ?
-Et comment qu'elle me plaît ! Je n'ai jamais eu une robe qui me sciait aussi bien !
-Moi je te trouve à l'inverse que cette robe te grossit et te donne un aspect de fermière.
Au regard noir que lui lança la femme aux aiguilles, Emy comprit que c'était sans doute son travail.
Personne ne dis rien.
Lily ne semblait pas se soucier de l'avis d'Emy car elle continuait de virevolter dans sa robe. Sa robe était rouge et donnait un air radieux avec ses longs cheveux noirs. La femme aux aiguilles se leva et dis d'une voix sur:
-Moi, je trouve mademoiselle que si vous ne convainquez pas le roi, je voudrai être pendue.
La marquise leva un sourcil.
-Le roi ? Mais il s'agit du prince qu'il faut marier...pas du roi.
-Vous n'êtes pas au courant ? Le roi est mort hier soir et le couronnement du jeune prince s'est fait ce matin. Toute la ville est au courant pourtant.
Puis elle murmura que ce n'était pas étonnant que cette famille soit dernière informé. Emy était estomaquée. Le roi ? Mort ? Non impossible...pas le roi...pas leur roi...ce petit roi si souriant, toujours en pleine forme...
-Mais c'est impossible...
Emy commençait de pleurer quand elle vit sa sœur sourire. Elle la maudit intérieurement et se tourna vers madame aiguilles qui semblait agacé par ses pleurs.
-Ecouter mademoiselle. Des choses arrivent et quand elles arrivent on ne s'y attend pas. Le roi est mort, on l'a remplacé, c'est ainsi. Mais il est vrai que seul les esprits faibles peuvent pleurer de cette manière.
-Excusez la madame. Elle a du mal de cacher ses émotions. Pourtant pas fautes d'avoir essayé. Nous l'avons mise dans les meilleures écoles avec les meilleurs instituteurs. Mais vous savez quand on est habitué à faire le contraire de tout ce que l'on vous dit il est difficile de vous contrer...bref...Avez vous confectionné la robe d'Emy madame ?
-Oui mais je ne sais pas si elle en est digne je ne donne mes travaux qu'à des personnes convenables. Qui méritent ce que je confectionne avec amour car voyez vous je mets toujours un peu de mon âme dans mes oeuvres.
Emy pensa au prix que devait coûter la robe de Lily et sans qu'elle sache dire pourquoi le discours de madame aiguilles était tout à coup moins intense.
-C'est sûr madame. Il est vrai quand ces temps Emy ne cesse de nous faire honte en inculpant sa pauvre sœur de chose qu'elle n'avait jamais faite. Ah madame si vous saviez ce que c'est dur de m'occuper de cette enfant...
-Je vois ce que vous voulez dire. L'autre jour je suis allée dîner chez le duc des Haut Vent et vous ne devinerez jamais. Sa fille avait mangé sa soupe avec une cuillère moyenne ! On aura tout vu ! Une cuillère moyenne ! Tout le monde sait que on mange sa soupe avec une grosse cuillère et que les cuillères moyennes sont inappropriés. Ah mais je lui ai bien montré que ses manières n'était pas convenables. Et savez vous ce qu'elle m'as dit ?
-Non ! Que vous a t-elle dit ?
- Ah ma chère ! Elle m'a dit que les grosse cuillères était trop grosse pour manger avec et que cela lui faisait mal.
Emy s'arrêta d'écouter la discution et regarda sa sœur qui semblait contempler sa médiocre beauté. Elle trouvait ça d'un narcissisme dérangeant et elle soupira. Mais quand elle regarda avec plus ample détail elle remarqua que ses lèvre bougeaient. Elle se parlait à elle même maintenant ? Sûrement pour se dire à quel point elle était "belle". Mais elle remarqua un air qu'elle ne connaissait que trop bien sur ce visage. Elle essayait de cacher quelque chose. Mais son miroir aussi semblait cacher quelque chose. Quand elle s'approcha de Lily celle-ci rangea le miroir dans un sac et le tenait fermement comme pour se préparer à une invasion de voleurs.
-Emy ?
Celle-ci se retourna vivement et vu le regard intrigué de sa mère et de madame aiguilles.
-Madame Hels t'as posé une question il me semble...
Donc cette dame se nommait Hels. Un point intéressant qui la forçait à oublier madame aiguilles. Ce qui la dérangeait car elle trouvait que ce nom lui allait comme un gant.
-Euh...bien sur veuillez m'excuser j'avais la tête ailleurs...
-Sûrement à savoir comment vous maquillez lors du bal. Ou alors à comment cacher le fait que vous serez nettement moins jolie que votre sœur.
Cette fois Emy vit sa mère surprise du propos que venait d'affirmer madame Hels. Et ce genre de sentiment étaient rares venant de sa mère.
-Eh bien quoi qu'il en soit je pense que nous allons chercher une idée de robe pour Emy. Au revoir madame Hels.
Une fois que madame Hels fût sortie de la maison, la marquise poussa un long soupir et dit:
-Eh bien quel drôle de spécimen et quelles drôles de manières de venir vous juger chez vous ! On aura tout vu.
VOUS LISEZ
La triste histoire de Lily Gothel
RomanceL'histoire de Lily Gothel risque de vous surprendre donc pas de spoil. Juste c'est l'histoire de la belle mère de raiponse mais pas en mode disney...voila ^^ Un grand merci à @Violette130505 pour ma cover qui est juste géniale ! Merci !