Le jour du bal approchait et le prince  devenait de plus en plus anxieux et se faisait  bichonner par coiffeur, raseur, styliste, et autres. Il allais mieux et il se sentait...libérer d'un pois depuis qu'il venait de confier la totalité des préparatifs à son conseiller.

Il avait hâte que tout cela soit finit. Mais il avait le sens du devoir, ce qui faisait qu'il aimait faire bonne figure et se montrer devant son peuple.

Son peuple l'aimait et lui il était fier d'être le fils d'une longue lignée d'illustre roi. Mais il n'était pas ravi de se marier. En vérité il aurait préférer gouverner seul. Mais une femme pouvait être bénéfique et il n'avait pas envie de repenser à sa. Il se leva et se dis qu'une balade dans ses jardins serait des plus agréables et des plus relaxante.

Il traversa le palais et se retrouva au milieu de rosiers en fleurs, de saules pleureurs et de laurier montant. Il adorait cette harmonie que cet endroit aspirait. Il s'assit sur un banc en pierre et observa le soleil lentement se coucher. Il devait être 20 heures et le prince sentait la brise légère sur ses joues.  Il se sentait rougir devant tant de splendeur. Il aimait cet endroit, et de ne plus penser à rien pendant quelques temps était très agréable. Mais tout moment agréable ne dure pas. En effet son conseiller courait dans sa direction en boitant. Il avait encore l'air plus vieux que la dernière fois. Comme si il avait prit 10 ans.

-Votre Majesté ! Votre Majesté !

Le prince soupira. Il ne voulait pas discuter. Il avait autre chose à faire que de parler d'éventuelle problèmes d'organisation. Il y avait intérêt que ce soit vraiment très grave pour qu'on le fasse venir dans ce jardin. Son conseiller détestait l'odeur des fleurs. Il en était même allergique. Ce crétin ne savait pas ce qu'il loupait. 

-Votre Majesté. Le roi vient de mourir.

L'information ne percutât pas le prince tout de suite. Il lui fallut un peu de temps pour assimilé ce qui venait de se passer. Puis il tourna la tête vers son conseiller en retenant ses larmes.

-De quoi...de quoi mon père est mort...

-Nous n'en savons rien. Son cœur s'est arrêté de battre...soudainement...

-Ou est-il ?!

-Je...attendez je dois reprendre mon souffle...

-Ou est-il ?!! Je veux savoir ou est mon père !!!

-Dans sa chambre avec votre mère, et votre frère...

Le prince se leva et courra vers la sortie du jardin. Cette fois il ne fis plus l'effort de se retenir et il pleura de grosses larmes, qui tombèrent lourdement, sur l'herbes vertes qui se plia aux passages du future roi.

Quand il arriva dans la grande et magnifique chambre de son père, il se retrouva face à une foule de gens et de gardes qui pleurait dur le corps du regretté roi. Il senti une fureurs l'envahir.  Que faisait ses gens autour de SON père...il venait lui rendre hommage ? Non pas ses pentains ridicules qui venait juste faire bonne impressions devant sa mère à présent veuve qui devait se voir détruite de l'intérieure et ses imbécile n'avaient rien d'autre à faire que d'essayer de se promouvoir auprès de cette pauvre femme qui aurait donner n'importe quoi pour rejoindre son mari. Le prince sécha ses larmes.

-Sortez tous d'ici !! cria t-il.

Aussitôt tout le monde sembla remarquer la présence du prince et tous le monde s'éxécuta dans le plus grands calme. Ils sortirent uns à uns, tous. Les ducs les servantes les aristocrates qui vivaient dans le château et...oh !

-Que fais-tu ici toi !? et pourquoi pleures-tu autant ?

En effet le bouffon faisait partie de la bande.

-Je ne sais pas si il serait approprier de vous avouer pourquoi la mort de ce bon roi me fais pleurer monsieur...

-Sale petit bouffon ! je t'ai toujours détester et ne crois pas que je serait comme mon père. Tu ne privilégiera plus des droits que mon père t'accordait. Tu profites beaucoup trop de ton droit de paroles. Va donc. retournes à tes pitrerie tant que tu le peux encore.

-OH!!! Le petit roi serait-il mécontent de mon travail ? Moi qui travail nuit et jour pour crée et inventer des histoire amusante pour que le roi ne s'ennuie pas trop et voila comment on me remercie pour mon travail accomplit ? 

Le bouffon était plutôt bel homme et avait un certain charme. Il avait même l'air assez imposant. Mais le prince n'était pas du genre à se laisser impressionner. Il prit le bouffon par le col et le lança par la porte. Sa mère émis un petit cris et son frère, comme à son habitude, leva les yeux  aux ciel et soupira. Il pu enfin apercevoir le corps inanimé et immobile sur un matelas que le prince savait confortable. Il s'approcha de son père et se mit à genoux. Sa mère mit une main sur son épaule et se pencha à son oreille pour lui murmurer.

-Soit fort mon fils. Tu ne dois pas regardé le passé mais ce qui ce passe devant toi. Regarde ton future. Mon roi.


La triste histoire de Lily GothelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant