-Oh !
Emy était rouge de frustration. Elle était au bord des larmes et Lily le voyait bien. Mais au lieu de s'en vouloir à mort, elle éprouvait de la satisfaction.
-Emy c'est vrai ?
Pour toute réponse celle-ci couru à l'étage pour pleurer toutes les larmes de son corps. Lily, cette fois ne put s'empêcher de sourire. Elle était ignoble mais elle aimait ça. Elle avait adorer voir cette expression sur le visage d'Emy. Elle qui la prenait tout le temps de haut avec sa beauté et son charme, elle qui avait toujours tout eu, elle qui avait toujours eu les prétendants...
Ah quelle satisfaction.
-Mère je suis désolé pour tout ce qui ce passe. Vraiment. Je vais dans ma chambre pour faire le point de la journée.
Elle fit une révérence devant sa mère et monta les escaliers avec la plus belle démarche qu'elle avait. Une fois arrivée dans sa chambre elle se jeta dans son lit et se mit à rire. Elle n'avait jamais rit comme ça. Elle riait de se voir si belle, de savoir sa sœur dans l'humiliation de savoir que...mais oui...le bal...le prince... elle ria de plus belle. Si le prince la choisissait Emy serait encore plus triste. Et bizarrement elle avait envie de voir sa sœur dépérir.
Après avoir ris pendant près d'une heure, Lily sortit de son sac la magnifique robe rouge. Elle de dévêtit et mit cette robe. Elle sentait le tissu contre sa peau et elle sentait une sorte de possession. Comme si cette robe lui avait toujours appartenu.
Elle se tourna vers le miroir et se regarda. Elle était magnifique. Ses formes qui avant étaient quasiment inexistantes se dessinaient parfaitement. Ses cheveux noirs lui arrivaient étrangement en bas du dos en cascades ondulantes comme un cours d'eau qui n'en finissait pas de tomber. Mais cela ne l'inquiétait pas. Elle était belle comme elle ne l'avait jamais été.
Mais elle remarqua quelque chose sur le miroir, une sorte de point rouge qui grossissait. Elle s'approcha et quand elle fut presque le nez contre le miroir, son reflet sortit du miroir avec un sourire provocateur.
-Bonsoir. Quelles heureuses retrouvailles. J'ai vu ce que tu as dis à ta sœur et qu'est-ce que c'était drôle de la voir pleurer. Qui sème le vent récolte la tempête c'est ce que je dis souvent.
-Vous...
-Oui moi. Ta chambre est bien mais je la trouve un peu trop coloré . Ça manque un peu de rouge et de noir...
Il est vrai que la chambre de Lily était parsemé de rose et de couleurs vives. Mais elle n'avait jamais songé à refaire la décoration. Mais maintenant elle était d'accord avec le fait que sa chambre manquait un peu de noirceur ce qui en temps normal ne lui ressemblait pas. Bah. Les gens changent et se forgent de nouveaux caractères. Ce n'était pas vraiment grave.
-Il y a quelqu'un qui arrive. Je vais partir. N'oublie pas tu dois épouser le prince.
Sur ce elle disparu. Épouser le prince. Mais elle ne voulait pas devenir reine. Elle voulait juste devenir pâtissière. Pour avoir les mains dans la farines. Pour devenir ce qui rend les gens heureux. le plaisir de voir les gens choisir leurs gâteaux préférés et les voir l'eau à la bouche devant ses confections.
Mais son rêve semblait si inaccessible à présent. Si lointain, mais devenir reine...tout le monde l'admireraient...
Emy entra brutalement dans la chambre de Lily. Les yeux creusés, les lèvres gercées et maintenant Lily voyait tout les défauts de celle-ci. Elle trouvait que sa taille n'était pas assez fine ses hanches pas assez larges ses cuisse trop rondes. Ce qu'elle n'aurait jamais pu penser avant.
-On doit se parler Lily.
Lily trouvait déjà la visite d'Emy assez contraignante mais si c'était pour lui raconter son histoire avec le démon il n'en était pas question. Ça ne servait à rien.
-Je ne pense pas que tu es quelque chose de vraiment intéressant à me dire.
Quand les yeux d'Emy se posèrent sur la robe rouge de Lily elle la fusilla du regard. Lily se maintient de rire et garda son sérieux.
-Alors c'était ça ?! s'écria Emy. Tu l'avais de puis tout ce temps ?! Et tu as prétexté que tu ne l'avais pas pour faire des choses en cachette avec Monsieur De Beau Vent !!
Lily leva un sourcil.
-Tu sais très bien que c'est faux. Et je n'ai aucunes envies de discuter avec ta mauvaise foi et jalousie.
-Mais avant tu était gentille. Que t'est-il arrivé pour que ça change d'un coup. Tu es devenue menteuse, méchante, et orgueilleuse !
-C'est peut-être que j'en ai assez de ta personnalité de madame je suis parfaite alors que tu transformes tout le temps la vérité et que tu es égoïste.
Emy se mit à pleurer et elle sortit de la chambre.
Et bizarrement cette fois Lily avait mal au cœur mais cette impression disparu aussi vite qu'elle était venue et et laissa place à un rire sinistre. Puis elle claqua sa porte.
VOUS LISEZ
La triste histoire de Lily Gothel
RomantikL'histoire de Lily Gothel risque de vous surprendre donc pas de spoil. Juste c'est l'histoire de la belle mère de raiponse mais pas en mode disney...voila ^^ Un grand merci à @Violette130505 pour ma cover qui est juste géniale ! Merci !