Lily était magnifique dans sa robe de bal. Elle était radieuse. Sa sœur était belle aussi mais elle n'était pas vraiment aussi belle que sa sœur et sa embellissait celle-ci. 

Ce soir c'était le soir du grand bal. Et toute la ville était au courant. Toutes les jeune fille rêvait de pouvoir ne serai-ce effleurer le Roi...mais Lily était persuadé que ce serai elle que le roi choisirait. En fait il fallait que ce soit elle que le prince choisisse sinon...elle ne savait pas vraiment ce que ce démon pourrait faire d'elle. Il pourrait la tuer ou pire: lui reprendre sa beauté. Elle préférai mourir...

Sa mère était en robe arc-en-ciel et se pavanait devant la glace.

-Monsieur le marquis ! Peut-être que c'est moi que le prince choisira après tout...

Le marquis fis mine de rire mais on voyait bien qu'il ne riait pas du tout. Il pensait plus à la robe de sa femme qui avait du lui coûter une somme considérable pour pas grand chose. Une robe qu'elle ne mettrait qu'une seule fois dans sa vie. Et que tout le monde allait se moquez d'elle dans son dos. Alors non de toute manière le prince ne voudrai surement pas de la marquise. Mais surement de sa fille Lily qui avait changer...elle était devenue plus sure d'elle. Bien plus belle que la dernière fois qu'il l'avait vue.

Ils sortirent de leur maison accompagné de tout les domestique et de toute les dames d'honneur que sa femme désirait. Ils montèrent dans le carrosse d'un pas résolut. Sa femme ne s'arrêtait plus de parler et de se venter d'avoir des filles aussi jolie bien qu'elle laisser clairement comprendre que Lily était celle qu'elle affectionnait le plus. 

Quand à Lily elle semblait rêveuse et elle ne faisait que de se regarder dans son miroir. Ce qui était bien étrange. Il ne connaissait pas bien ses filles, faute de leur parler plus que le bonjour qui s'imposait au moment du déjeuner, mais de ce que sa femme lui disait, Lily n'était pas du genre à se montrer en public et à exécuter des gestes aussi prétentieux que de se regarder dans une glace. Lily aimait sans doute se contempler mais elle ne l'aurait surement pas fait en présence d'individu. Même si il s'agit de sa propre famille.

Elle ne se regardait pas pour s'avouer à quel point elle se trouvait belle, mais elle semblait communiquer avec son reflet, chose que son père trouvait étrange, et il se demanda si sa fille avait toute sa tête. Elle levait un sourcil puis semblait lever les yeux aux ciel. Mais le plus étrange c'est que elle faisait sa en cachette en pensant que personne ne la regardait.

Finalement, il osa la questionner.

-Vous vous trouvez belle ma chère Lily ?

Il posa sur elle un regard tendre qui aspirait à la confiance.

-Eh bien justement je trouve que j'ai un imperfection sur le sourcil. Mais je vous remercie de votre délicate question, père.

Elle sourit et fit des yeux de biche que son père ne lui connaissait pas. Il ne la croyait pas, mais il se força à lui faire confiance et à ne pas se demander ce qui se passait dans sa tête. Sa fille était un grand mystère. Il faudrait des années de recherche pour essayer de la comprendre. Ou alors c'était juste lui qui ne savait tout simplement pas comprendre les femmes. Il faut dire que son propre mariage ne fut pas un succès.

Il leva les yeux et observa le gigantesque palais dans la lumière du soir, qui éclairait les grandes tours. Il sourit constatant avec joie que son royaume n'avait rien perdu de sa splendeur légendaire.

Le carrosse s'arrêta et ils arrivèrent dans l'enceinte du châteaux. Un domestique se pressa de les accueillir. Il avait la veste jaune et noir que porte tout les domestiques royaux. Il avait également une petite moustache qui lui donnait en même temps un air ridicule mais aussi un air des plus sérieux. Il se reteint de donner un coup de coude à sa femme pour lui faire remarquer l'effet comique que ce domestique incarnait.

-Bonsoir et bien venu sire Gothel. Je vous prit de bien vouloir me suivre. Je vais vous annoncer, puis nous irons dans l'aile des invités d'honneurs. Veuillez me suivre.

Il claqua les talons et se retourna comme un robot. Le marquis invita sa femme à lui prendre le bras et une fois que celle-ci s'agrippa à lui il avança en direction du domestique.

Ils gravirent les marches du palais et une fois à l'intérieure ils passèrent un couloir où d'autre personne attendaient comme eux, avec ou sans domestique. Une fois qu'il arrivèrent vers le grand salon où se pressait des millier de personne, le domestique souffla quelque chose d'inaudible à l'oreille de l'homme qui annonçais les nouveau venus. Celui-ci regarda le marquis fit un grand sourire et cria:

-Le marquis Gothel et sa femme, le marquise Gothel. 

Ceux-ci passèrent devant et suivirent le domestique qu'ils suivait depuis le début.

-Mademoiselle Emy Gothel.

Emy s'avança toujours fier d'elle même dans sa robe jaune flashy.

-Mademoiselle, la magnifique, Lily Gothel. 

Ce fut l'apothéose. Tout le monde reteint son souffle et chaque personne présentes tournèrent leur yeux en direction de la fameuse Lily. Il y avait eu plusieurs rumeur concernant la beauté soudaine et miraculeuse de Lily Gothel, mais tout le monde put vérifier que toutes ces rumeurs étaient belle et bien fondés.

Lily sourit. Elle était en train de gagner la partie. Elle était en train de séduire le peuple et une fois qu'elle aura séduit le prince, elle deviendrai la reine du royaume des lumière. Elle tourna les yeux vers sa sœur et entrouvrit les lèvres. Emy était folle de rage. Elle avait les joue en feu à cause de la colère, et ses cheveux se dressaient sur sa tête.

Lily descendit les marches d'escalier une à une. Histoire que tout le monde la remarque bien. Puis elle tourna la tête en direction de annonceur. Celui-ci avait l'air complètement perdu et semblait regarder Lily comme si elle était un ange venus du ciel. Elle dit d'une voix mielleuse :

-Vous pouvez annoncer les personnes suivantes monsieur...je crois qu'elle attendent.

Comme celui-ci ne réagissait pas, elle se tourna entièrement et parla plus fort pour que tout le salon entende :

-Monsieur le duc de Gorgole accompagné de sa femme la duchesse et de son fils Georges.

Puis elle descendit les marches. L'annonceur regarda hébéter le duc et sa famille passer devant lui en le bousculant violemment. Il reprit ses esprits et observa la famille qui arrivait et reprit son rôle.

Le marquis regardais sa fille étonné mais également impressionner. Car à présent tout le monde avait en tête l'image d'une femme pleine de beauté et d'assurance. La reine parfaite.

Il arrivèrent dans l'aile des invités d'honneurs et virent beaucoup moins de personne que dans le grand salon. En vérité,  il devait y avoir au grand maximum 20 nobles qui se prélassaient sur des canapé en velours ou qui se pressait autour du buffet. Le marquis lui fit un petit tour vers le buffet avant de revenir vers sa femme, deux coupes de champagne à la mains.

-On peut dire que notre Lily sait se faire remarqué, n'est-ce pas, ma chère et tendre épouse ?

-Je dois dire que cela vient uniquement de 'éducation que je lui ai donné. Je l'ai élever comme un tigresse. Je lui ai fait voir le monde des conquérants. Ah mais si vous saviez tout le mal qu'elle me donne...

-Il est vrai que son éducation à sans aucun doute liés directement avec vous très chère.

-Regarder la...17 ans et déjà célèbre.

-Il est vrai que cet âge vous manque et à moi aussi. Mais si je remplaçais mes cheveux blancs, je pense que mes adversaire se joueraient de moi et de mon jeune âge.

-Il me semble que comme moi vous avez été jeune et qu'a cette époque vous ne faisiez pas peur à vos adversaires.

Il posa un regard doux sur sa femme qui lui rendit ce regard.

-Il vrai. Il est vrai ma tendre épouse.

La triste histoire de Lily GothelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant