[Règle n°23 - Faire face]

1.2K 66 201
                                    

Bonjour et bienvenu.e.s sur le tome deux de Not Friends ! Si vous voulez savoir pourquoi il y a deux tomes, les explications suivent ; si cela ne vous intéresse pas, je vous laisse passer au chapitre et vous souhaite une bonne lecture !

Donc, je pensais premièrement faire une histoire linéaire, dans une seule période, entre le lycée et l'université. Cette partie-ci se serait donc déroulée pendant un premier semestre d'études sup, mais ! Je trouvais que l'idée de les voir mener le combat que j'imagine en tant qu'adultes était bien plus logique, car il va leur falloir de la maturité. Et comme ce n'est clairement pas leur fort... ! Donc, deux "époques" : il me fallait ainsi, en toute logique, deux tomes. Vous savez tout !

***

« Tu luttes pour ta justice... et moi pour la mienne.
En réalité, nous sommes des êtres ordinaires focalisés sur la vengeance,
mais que l'on camoufle sous le terme de « justice ». »

***

« Le procès d'Uchiwa Fugaku se clôture donc sur un non-lieu retentissant, qui laisse le pays entier sur un doute. Malgré les proclamations d'innocence de l'accusé, et la réfutation systématique des preuves allant à son encontre, la population ne semble pas satisfaite de la décision prise par le tribunal, et la confiance accordée au magnat de la finance s'érode peu à... »

Sasuke éteignit la télévision avant d'envoyer valdinguer la télécommande pour s'emparer de son verre de whisky. Il en but le contenu d'un trait, puis le reposa en faisant bruyamment tinter les deux petites pierres à l'intérieur, avant de s'enfoncer dans son fauteuil en soupirant sans retenue. Il n'était déjà pas de bonne humeur lorsqu'il avait quitté son travail, il avait en sus croisé sur sa route une grand-mère insupportable qui n'avait pas amélioré son moral, et, alors que les paroles de la présentatrice du journal tournaient en rond dans son esprit, il se demandait s'il allait avoir le droit à quelque chose de positif dans sa journée... « merdique », oui, c'était le mot juste.

Elle avait pourtant bien commencé. Il s'était réveillé en pleine forme, surpris d'avoir récupéré aussi vite après le week-end festif que Konan avait organisé pour ses trente ans. Il était arrivé au travail de bonne humeur, un café à l'odeur alléchante dans une main, et avait passé une matinée relativement agréable. Les problèmes avaient commencé quand son chef lui avait demandé de le retrouver dans son bureau à la fin de la journée...

Dès lors, tout lui avait paru plus gris. Son chef ne l'avait jamais appelé pour de bonnes raisons, et il s'était imaginé tout ce qu'il allait pouvoir entendre durant tout l'après-midi, se demandant ce qui lui tomberait sur la tête. Mais malgré toutes les idées qu'il s'était faites, rien n'aurait pu le préparer à recevoir pareille nouvelle.

Il entendait encore la voix nasillarde de son capitaine, qui avait tenté de chercher des chemins tortueux pour lui annoncer quelque chose de difficile en le froissant le moins possible. « Je ne nie pas que vous êtes un excellent élément, Uchiwa. » Encore heureux ! « Mais comprenez notre position... Votre nom de famille a déjà fait jaser quand vous êtes arrivé ici, mais nous avons tous pris sur nous pour que tout aille bien. » Sasuke grinça des dents en se levant du fauteuil pour se diriger vers la cuisine. Pris sur eux ? Mais bien sûr ! Les trois-quarts de ses collègues n'avaient jamais osé nouer le moindre lien avec lui, sans compter la moitié d'entre eux qui avaient toujours refusé de faire équipe avec le fils d'un homme sur qui pesaient de trop gros soupçons.

Sasuke sortit son bentō du sac en plastique qu'il avait posé sur le comptoir en rentrant, et le mit au micro-ondes. « Mais depuis que vous êtes sur cette affaire de trafic de drogue, vous prenez tout trop à cœur. Votre père n'est pas parmi les suspects, c'est vous qui voulez l'y mettre, comprenez-vous ? » Tout cela tournait en litanie dans sa tête tandis qu'il essayait de se concentrer sur le compte à rebours du petit four pour éviter de ressasser le discours de son chef. En vain...

[Not Friends - Tome II] Then, what are we ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant