Bonjour à tous ! (Bienvenue dans la serre numéro trois, les deuxième année, approchez-vous tous !) Ah non, je me suis trompé d'univers, désolé.
J'espère que le chapitre va vous plaire, bonne lecture !
***
« Si tes compagnons sont si précieux pour toi...
au lieu de penser à t'enfuir...
fixe-toi pour objectif... de devenir toujours plus compétent... dans leur intérêt ! »***
— Quelles belles têtes de pioches vous faites, quand même, les gars.
Tandis que Naruto ricanait sans démentir la pique de son grand frère, Sasuke, lui tentait vainement d'assassiner Deidara du regard.
— Oh mais tu peux toujours me haïr, tu sais que j'ai raison. renchérit le guitariste d'Akatsuki.
— Il le sait ! s'amusa Itachi en ébouriffant au passage les cheveux de son frère, avant de s'asseoir dans l'un des fauteuils de son salon sous les grognements de protestation du plus jeune.
— Est-ce que ce serait pas cent fois plus intéressant de parler de votre album ?! s'emporta finalement Sasuke, tout en remettant de l'ordre dans ses cheveux emmêlés.
— Ouais ! approuva Naruto, débordant d'enthousiasme. Vous avez des dates ?
Deidara et Itachi échangèrent un regard complice. Ils avaient eu une entrevue avec leur référent le matin-même, et ils en étaient ressortis tous les huit avec de larges sourires. La différence était flagrante lorsqu'on comparait cette discussion avec celles qu'ils avaient pu avoir avec leur ancien manager et le PDG d'Ame Entertainment...
— On leur dit ? demanda Deidara à Itachi, très amusé de faire tourner leurs deux frères en bourrique.
— Allez ! Nous faites pas ce coup-là ! supplia Naruto, ses pieds trépignant sur le parquet sans même qu'il s'en rende compte.
Itachi fit encore semblant d'hésiter pendant quelques instants avant de finalement annoncer :
— L'album est pour fin juillet. Ils ont avancé la sortie pour qu'on puisse faire une première date à la fin de l'été. Et... on commence à enregistrer la semaine prochaine.
Son sourire si sincère fut assez contagieux pour se disperser sur tous les visages. La douce brise du début de printemps qui se frayait un chemin par la fenêtre à demi ouverte rendait la scène presque irréelle. Depuis quand rêvaient-ils, tous autant qu'ils étaient, d'un moment hors du temps pour se réjouir, tous les quatre ?
— Et au cabinet, comment ils réagissent ? demanda Sasuke à Deidara, qui esquissa un rictus.
Il avait été embauché par l'un des plus réputés cabinets d'avocats de Tōkyō après avoir réussi haut la main l'examen du barreau. Si quelques-uns de ses collègues avaient d'abord fait quelques difficultés par rapport à sa carrière passée – ou à ses cheveux longs, soi-disant « inappropriés » – le jeune homme avait très rapidement assis sa réputation en montrant qu'il était loin d'avoir usurpé sa place de premier de sa promotion.
— Pas trop mal... répondit Deidara en haussant les épaules. Il y en a qui sont déçus de me voir partir, mais personne ne s'y est opposé. J'ai même une consœur qui était très contente de savoir qu'on allait se reformer !
— Tu crois qu'on pourra venir à un enregistrement ? demanda Naruto avec des étoiles dans les yeux. Je suis si curieux !
— T'as pas eu assez avec la répét' de cet après-midi ? ironisa son grand frère.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome II] Then, what are we ?
Fanfiction« Les gens qui s'abaissent à en menacer d'autres sont toujours ceux qui se sentent menacés eux-mêmes. » (SPOIL TOME UN) Sept ans après les événements du premier tome, les choses ont bien changées. Sasuke et Naruto ne se sont plus revus. Comment s'en...