CHAPITRE 2

14 2 0
                                    

Eh bien comme vous l'avez compris mes parents sont absolument riche.
Mon père est un homme d'affaire reconnu dans le pays, il est surtout dans le domaine de l'alimentation, il a des restaurants et hôtels partout dans le pays ; mais je peux vous assurer qu'il n'est pas bon cuisinier c'est son sens des affaires et la maîtrise des gestions qui le sauve,il investit aussi dans le mobilier. Quant à ma mère, je peux la qualifié de femme à tout faire, elle a des magasins de vêtements, de chaussures. Elle est avocate internationale et est professeur de droit à l'Université.
Tous ces boulots sont la cause de leur absence auprès de nous. Et les seules fois où ils sont là ma mère me rend la vie insupportable et mon père est normal, il est juste insupportable quand il veut me fait faire ce que je veux pas faire. Et avec ma sœur ils sont normaux parce qu'il trouve qu'elle est moins rebelle que moi. Quand ils s'en vont en  voyages ils nous laissent avec ma tante la petite sœur de mon père ce qui ne nous dérangent pas parce que ma tante est très simpard.

    _ Nous sommes arrivés Madesoille, me dit mon chauffeur

Ce qui me fait quitter de mes pensées et me retourna à la réalité. Je tournai ma tête vers mon chauffeur et me mit à le regarder alors qu'il avait déjà ouvrit la portière de la voiture. Cet homme âgé qui peut être mon père m'appelle Madesoille et de peur d'être renvoyé. Je me demande comment il se comporte avec sa famille.

   _ Madesoille vous sentez vous bien ?

   _ Oui mon oncle, je répond

   _ Vous pouvez m'appeler par mon nom Madesoille, dit il gêné

  _ Acceptes tu que tes enfants t'appellent par ton nom ? Je demande

  _ Bien sûr que nom, répondit il outré

  _ Alors pourquoi me demandes tu de t'appeler par mon nom ? Ne trouves tu pas que je peux être ta fille ?

Il baisse la tête gêné et je reprend

   _ A défaut de t' appeler papa laisse moi t'appeler tonton

NB: on appelle les frères de nos mères ou pères et les hommes  plus âgé"tonton" et "tantie" pour les femmes.

   _ Pas de soucis jeune fille, mais maintenant il faut aller à l'école .

C'est avec une moue que j'accepte et sort de la voiture. Je marche vers l'école, je me dirige vers la direction, et un homme maigre et grand me reçu il me détaille .Je me presente puis  il m'accompagne devant ma salle de classe après m'avoir reprimandé pour mon retard.

   _ Bonjour monsieur Koffi, salue  l'homme à côté de moi

   _ Bonjour monsieur l'éducateur, répondis le fameux monsieur Koffi

Vu les tralala au tableau, j'en déduis que ce sont les mathématiques donc cet homme est mon prof de maths. Je le détaille, il est plutôt beau, grand, noir, ses lèvres sont merveilleux :
; il ne ressemble pas à un prof de maths mais plutôt à un mannequin. Dommage que sortir avec mes professeurs n'est pas un  plaisir pour moi

     _ Alors que me vaut l'honneur de votre présence ? questionne le  professeur à l'éducateur me faisant sortir de mes pensées

   _ Alors je vous présente Kouma Odilonne c'est une nouvelle élève qui est arrivé en retard, affirme l'éducateur en me regardant d'en bas en haut

Est ce qu'il me connais lui ? Il me regarde comme ça encore une fois et je lui arrache les yeux, pensai je

   _ Kouma !? Ce nom me dit quelque chose

Oh la j'espère qu'il ne connaît pas un de mes parents. Je n'aime pas ça. Je veux être normal, je veux pas être la petite milliardaire de l'école. Et si tout le monde dans l'école le sais, il y'aura des hypocrites me disant qu'ils sont mes amis ou que je suis en importante pour eux.

   _ Ton nom me dit quelque chose, que fait ton père ?

   _ Le nom de chaque élève ici dit quelque chose à tout le monde, intervient l'éducateur.

Oh mon Dieu !je vais commencer à l'aimer cet éducateur.

   _ Allée jeune fille en classe et j'espère qu'il n'y aura plus de retard, dit le prof.

J'hoche la tête pour acquiescer puis rentre dans la salle de classe. Les resgards des différents élèves braqués sur moi, je m'asoie au premier  rang à la première place puisqu'elle est libre.
Je soupire légèrement et le coups reprend.

AMOUR INFINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant