Franky

227 21 7
                                    

 « Ok. Tout le monde sait ce qu'il a à faire ? Alors c'est parti pour l'opération BERMUDA, annonce une première voix.

— Pourquoi Bermuda, déjà ? Fait une deuxième.

— Parce que. C'est cool, intervient une troisième.

— Mais ça ne veut rien dire, c'est même pas un acronyme.

— Bah si.

— Et c'est quoi alors ? »

Un grésillement provient du talkie-mushi :

« Ici l'équipe hameçon. Le chaton est dans le panier, je répète, le chaton est dans le panier. Vous me recevez ?

— Ici l'équipe pâté, nous vous recevons et-

— Allô ? Je suis Monkey D. Luffy et je deviendrai le roi des pirates !

— Bon sang Luffy, on est dans une opération secrète. Déjà, tu ne dois pas révéler ta véritable identité. Et puis, sérieux, on sait qui tu es.

— Ici l'équipe herbe à chat, nous-

Interférences.

« Pourquoi on doit se taper un nom aussi ridicule ?!

— T'as vu la couleur de tes cheveux ? »

Nouvelles interférences.

« Ici l'équipe pâté, si j'entends encore la moindre de vos disputes sur le canal, je vous réduis en poussière, c'est clair ?

— Oui Nami-chérie~

— Bien. J'annonce donc le début de l'opération BERMUDA. Pour rappel, la première étape du plan prendra effet à partir de dix heure. D'ici-là, je veux que vous vous fassiez le plus discret possible. Over. »

Et ainsi commence la matinée, sur la pourtant si paisible île de Kedéviok.

. .

Quand Franky vient prendre la relève aux aurores, aux alentours de cinq heure, Law ne sent plus depuis longtemps les effets de la fatigue sur son corps. La visite nocturne de Luffy a suffi à le réveiller totalement. Depuis lors, il a rempli son rôle de vigie fort sérieusement, pour compenser son manque d'attention du début de la nuit. Alors à la fin de sa garde, c'est avec peu d'espoir de trouver le sommeil qu'il se rend dans les dortoirs. Et aussi en redoutant ce qu'il va y découvrir (du vomi, une tentative de combat, une scène de coït alcoolisé – des images trop violentes pour ses rétines et son esprit chaste). Néanmoins, les deux se sont assoupis dans des lits séparés, lui évitant toute compromission. Il retrouve donc ses draps frais avec une certaine satisfaction.

Et étonnamment – d'autant plus du fait de l'absence d'un élément singulier – Law retourne rapidement se blottir dans les bras de Morphée, avec la facilité de ses jeunes années.

Sans s'apercevoir pourtant, dans la pénombre, que le vert et le blond recommencent à se chamailler le talkie-mushi.

. .

Law est perplexe. Pourquoi Nami-ya l'inclut-elle subitement à son organisation pour le ravitaillement, alors qu'il a bien spécifié qu'il quitte le navire aujourd'hui et qu'il a besoin d'obtenir des informations sur l'île et ses environs auprès des habitants ? Mais le chirurgien hésite à faire part de son étonnement, parce qu'il se dit qu'il peut bien rendre un dernier service à ses anciens alliés, avant de les abandonner lâchement (il a toujours le sentiment de leur devoir beaucoup, même s'il a donné de sa personne à Wano et pour le reste. Sa gratitude après Dressrosa demeure. Jamais il ne se sentira réellement quitte). Alors il se plie volontiers au commandement de la navigatrice. De toute façon, il pourra se renseigner tout en accomplissant les différentes tâches qui lui seront confiées.

Valsons, valsons sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant