Alors ce samedi, nous faisions du shooting mes copines et moi. Mais mon esprit était ailleurs et je me trouvais plus fatiguée que d'habitude. Nous nous sommes donc arrêtées dans un jardins public près de la route . C'est très commun d'en trouvé dans la ville où nous vivons.
- Ami qu'est ce que tu penses de cette nouvelle fille du collège, elle est assez belle et riche pour faire partie de notre groupe tu ne penses pas ?
Je vous présente Carole. La fille d'un grand procureur de ce pays . Pour elle les riches n'ont rien à avoir avec les pauvres. Elle est très hautaine et orgeuilleuse. Mais également très attachante quand il le faut. Elle sait reconforter.
- Non Ami , elle est trop naaz cette fille. Aperement la fille d'un pasteur professeur. Elle est trop surveillée. Elle ne tiendra pas .
Ok elle c'est Raïssa la fille d'un ingénieur . Elle aime la fête et les garçons. Surtout les beaux garçons , elle n'est déjà plus vierge à 18ans. Elle est très influençable mais au fond c'est un amour. Je suis plus attachée à elle qu'aux autres. Enplus on a le même nom Kouvou.
- Ami moi je penses que nous sommes déjà bien comme ça. On a pas besoin d'une nouvelle dans le groupe .
Alors elle c'est Pascaline la plus calme du groupe mais aussi la plus compliquée. Je ne mange pas ci je ne mange pas ça.Je ne vais pas à tel endroit, je ne salut pas tel personne. Mais avec elle on a en commun le fait d'éviter les garçons. Mais je dirai qu'elle, elle a plutôt peur , elle n'aime vraiment pas avoir des rapports ni de causerie avec la gente masculine. Je crois qu'elle nous cache quelque chose mais bon elle n'en parle jamais donc on insiste pas. Elle est la fille d'un grand Aladji.
Quant à moi je ne suis ni bavarde ni calme, moi j'aime juste que tous le monde soit à mes pieds, que l'on fasse ce que je veux, qu'on soit à mes ordres. Voilà pourquoi toutes ont commencé par demandé mon avis" . Elle me connaissent quoi.
Malgré toutes ces questions qu'on me posait j'avais l'esprit ailleurs . J'avais un mauvais pressentiment. Je ne savais pas ce qui m'arrivait.
- les filles je ne me sens pas bien . Je vais rentré . Quant à cette fille elle n'a même pas demandé à faire partie de notre groupe d'amies alors ne parlons plus d'elle
- Carole : tu es sûr que ça ira chérie ?
- moi: oui ne vous inquiétez pas. Allez à plus.
Je leur fais la bise et prend la route pour la maison.
EN chemin je reçois un message de tantie Fatou qui me demande de la rejoindre à l'hôpital par ce que mon père a eu un grave accident en rentrant de son voyage d'affaire.
J'arrivais maintenant à comprendre mon humeur. Mon père n'allait pas bien et l'apprendre me stressa encore plus.. Je stoppa un taxi rapidement et me rendi à l'hôpital qu'elle m'avait indiqué. Arrivée à l'accueil tantie Fatou et Moussa le gardien étais là. tantie Fatou venais d'éssuyer ses larmes en me voyant et sans que je ne m'en rende compte je sentis également quelques gouttes de larmes descendre sur mes joues au fur et à mesure que j'avançais vers eux :- tantie Fatou : mon bb, pourquoi tu pleures ? Ton papa est dans la salle d'opération tout ira bien ne t'inquiètes pas.
- moi: je pleure par ce que tu pleures tantie. Pourquoi tu pleures ? Mon papa ne va pas mourir n'est-ce pas ?
- tantie Fatou : bien-sûr que non mon bb. Ton papa va vivre. Nous devons beaucoup prier pour lui. Allez je vais essuyer mes larmes et tu vas faire la même chose ok ?
- moi : d'accord
- moussa : ne t'inquiètes pas petite ton papa ira mieux.
- moi : merci moussa.
Nous attendons plus de deux heures dans la salle d'attente avant que le médecin ne sorte enfin:
- le docteur : vous êtes de la famille de Mr Constant?
- moi: oui docteur, je suis sa fille
- le docteur : j'ai besoin de parler à une personne majeure svp. Madame vous êtes sa femme ?
- tantie Fatou : non Mr
- tonton Gabriel : je suis son frère , sa femme est décédé depuis et nous sommes sa seule famille.
C'était l'un de mes oncles il venait d'arriver. Il l'a sûrement appris par l'un des amis de papa et il est venu . C'est vrai que je ne l'aime pas trop mais pour l'instant l'heure n'est pas aux problèmes.
- moi : docteur comment va mon père
- le docteur : nous avons réussi à le stabiliser. Et nous attendons les 24h qui suivent pour voir comment il reagira au traitement.
- tantie Fatou, moi, moussa : Dieu merci
- docteur : Mr suivez moi dans mon bureau svp.
- tonton Gabriel: d'accord docteur
- moi: docteur je peux le voir ?
- le docteur : pas pour l'instant mademoiselle. Rentrez chez vous et revenez ce soir.
- moi: non je reste
Le docteur est allé avec mon oncle dans son bureau. Et tantie Fatou m'a convaincu de rentrer avec elle et le gardien pour me débarbouiller et prendre quelques affaires pour la nuit. Par ce que je comptais dormir là.
A mon retour je prevenais mes amies de ce qui s'était passé. Elles me remontèrent unpeu le moral. Mais j'avais toujours cette peur qu'une seule personne pouvait enlever. En parlant du loup , quelques minutes après mon appel avec les filles je reçoit son appel.-David : bb de moi
- moi: oui allô 😞 ( voix de bb triste)
- lui: ma princesse ça peut aller ?
- moi: j'ai besoin de toi Dave
- lui: j'arrive mon bb
Fin du chapitre
Alors d'après vous qui est David pour Ami? 😁
Votez et commentez
VOUS LISEZ
Les combats d'une Orpheline
Historical FictionSalut moi c'est Amina , en plus court Ami. Je suis fille unique et orpheline de mère depuis ma naissance. Maintenant je vis avec mon père qui est un grand homme d'affaires .Il faut dire que je vis comme une princesse, je ne manque de rien mais ma vi...