Soulèvement

12 0 0
                                    

Dans la capitale, des civils commençaient à s'amasser sur des places aux quatre coins de la ville. En effet, le plan venait de commencer, le chef du partie conservateur venait de déployer ses chuchoteurs afin que tous les adhérents aux parties le rejoignent dans ce qui allait être la plus grande révolte de la colonie. Les troupes de stormtroopers avaient déjà était déployé pour éviter des débordements. Thrian, lui, regardait la manifestation en haut d'un toit, il était caché avec les autres groupes de guerriers mandaloriens et marchait rapidement de maison en maison pour rejoindre la grande tour des communications de la capitale. Des chasseurs TIE patrouillaient dans le ciel et renseignaient les troupes aux sols sur les déplacements des manifestants. Après de longues minutes de parcours urbain, les mandaloriens arrivèrent enfin au point indiqué sur leurs cartes intégrées dans leurs casques ou sur leurs bracelets en beskar. Alors que quelques soldats impériaux faisaient leurs rondes autour de la tour, les mandaloriens se cachèrent devant chaque entrée du bâtiment. Levant leurs armes vers la cible qui leur avait été désigné, ils attendirent le signal du chef de mission. Une mandalorienne qui possédait une dizaine de gadgets électroniques sur son armure et dans son dos, approcha d'un des câbles qui reliaient le reste de la ville à la tour. Sortant un petit écran suivit de plusieurs petits fils, elle les relia aux restes des câbles et commença à pianoter des choses incompréhensibles sur sa tablette.

- Donne-nous le signal quand tu as terminé Tex. Dit l'un des guerriers qui observait les déplacements des stormtroopers.

La jeune femme en armure orange et rouge acquiesça, puis finissant son travail elle leva le pouce en l'air pour indiquer à Thrian qu'elle avait coupé les caméras de sécurité.

- Maintenant. Dit sèchement Thrian et des dizaines de petits missiles sortirent des bracelets pour se jeter sur les soldats qui gardaient la tour.

Les soldats en armures blanches s'écroulèrent simultanément jetant leurs armes aux sols. Complètement surpris par l'attaque, aucun eu le temps de pousser un cri. Les guerriers mandaloriens se jetèrent vers les portes et désactivèrent les tourelles E-Web, cinq d'entre eux entrèrent dans les ascenseurs afin d'accéder à l'étage de contrôle, les autres débarrassèrent la place des corps sans vies qui jonchaient le sol.

- Vous êtes prêt ? Tex, tu restes derrière, sans toi, on n'arrivera pas à faire passer le message. Dit Thrian en sortant son blaster.

- Bien reçu, on arrive, je crois...

Alors que l'ascenseur s'arrêtait faisant comprendre à chacun qu'ils allaient passer à l'action. La porte s'ouvrit, mais alors qu'ils allaient faire irruption dans la salle, un officier impérial se trouvait devant eux. Ne comprenant pas qui pouvait être les hommes devant lui, il essaya de prendre à son tour son pistolet à sa taille, mais un laser lui traversa le crâne et il s'effondra comme une masse sur le sol la bouche grande ouverte comme s'il eut été surpris jusqu'à dans la mort. Les autres mandaloriens ouvrirent à leurs tours le feu, et les autres occupants s'écroulèrent par terre ; morts. Tex se précipita sur les tableaux de bord et sortit tout le matériel dont elle avait besoin. Des indications furent données et les mandaloriens à l'extérieur se mirent en place. Alors que le calme régnait dans la pièce et que l'attente devenait de plus en plus longue, le transmetteur de Thrian se mit à fonctionner et la voix d'un mandalorien à l'extérieur sortit de celui-ci.

- Chef, on va avoir un problème.

Thrian prit le com-link et le rapprocha de son casque.

- Comment ça ? Des renforts impériaux arrivent ?

- Je ne sais pas, on a entendu un coup de feu, mais il y a aussi de la fumée qui s'échappe du mur Sud.

Thrian regarda par la fenêtre suivit des autres mandaloriens et ils virent une grande fumée noire s'élever dans le ciel de la capitale.

- Et ben, ça s'est une diversion mandalorienne ! Dit l'un des guerriers en rigolant aux éclats.

Pendant un instant, il y eut un long silence, lorsqu'un bruit strident traversa le ciel. Des dizaines de chasseurs venaient d'entrer dans l'espace aérien de la ville et tournaient maintenant autour de la zone qui semblait prendre feu.

- Tex ! Tu en es à où ?! S'écria Thrian qui avait un mauvais pressentiment.

- Le message est lancé, on a une petite heure avant que le destroyer reprenne la main sur les communications.

Tous se tournèrent de nouveau vers les fenêtres en attendant de voir si le message avait été reçu à travers la capitale et la Colonie. Un bruit d'alarme se fit entendre un peu partout dans la ville et une voix sortit à travers tous les hauts parleurs. C'était le Mandalore, la voix scintillante du jeune chef de toutes les tribus résonnait haut et fort à travers la planète. Les guerriers sourirent en entendant son message d'espoir emplit de la fureur de vengeance. Il s'adressait à son peuple et proclamait la guerre, il demandait aux anciens soldats de revêtir leurs armures de légendes, de prendre les armes contre les envahisseurs et de combattre à ses côtés.

Un grand bruit de pas venait de la rue principale qui ouvrait la voie à la tour de communication. Les pas étaient réguliers et s'intensifier de plus en plus, alors que Thrian regardait par la fenêtre, une violente explosion rouge percuta un endroit de la rue. Un corps vola dans les airs, c'était l'un des guerriers mandaloriens, il était mort. Lorsqu'il retomba sur le sol, ses camarades aperçurent dans son armure de beskar, un trou béant créait par un puissant tir de blaster. Dans le com-link de Thrian, l'un des guerriers qui avait vu la scène cria.

- Un marcheur, on a un marcheur qui arrive !

Un autre homme prit la parole, Thrian regardait la scène complètement pétrifié en voyant la machine foncer sur eux.

- Un AT-DP chef ! Ce truc peut nous réduire en miette en un instant ! Il faut qu'on parte avant de se faire descendre !

Thrian reprit ses esprits et se concentra, il reprit son transmetteur et le remis au niveau de son casque.

- Il n'y en à qu'un, on peut l'avoir avec de la ruse, vous devez protéger la zone pendant que le message fait le tour de la planète.

- Compris, des nouvelles troupes impériales arrivent, j'ai bien peur que le marcheur ne soit pas le seul, ça risque de nous causer des ennuis.

Les tirs commencèrent à faire bruit dans les rues de la banlieue, des civils fuyaient les combats alors que des stormtroopers tiraient dans la direction de la tour en épargnant aucun passant qui se positionnait devant eux.



Star Wars, [Tome 2 / Partie 1] Du Sang pour l'Empire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant