Une autre mission

15 0 0
                                    

Que faisait Djiin ici ? Elle n'était pas censée être là... Du moins, c'était ça soit disante organisation qui avait décidé de ne pas l'être. Thrian était perdu dans toutes ces magouilles politiques et militaires.

- Pourquoi être venu ?! Demanda-t-il dans son com-link.

- Je n'étais pas censée être parmi vous, j'ai refusé de suivre les ordres pour me relier au credo !

- Tu fais plus partit du PF-truc ?!

- Non, ce sont des fanatiques, ils sont aidés par le groupe des partisans. Ce sont principalement des pirates et d'anciens prisonniers de la république fuyant l'Empire.

Cela devenait de plus en plus complexe, les partisans ? Qu'est-ce que c'est ? Survolant les nuages de fumées noires, la capitale s'était complètement transformée. Les belles maisons et immeubles de banlieues étaient réduits dorénavant en cendre. Les stormtroopers se battaient activement dans les rues sous les attaques de guérillas réussissant parfois à vaincre les petits commandos mandaloriens. Mandalore le Jeune avait réussi son coup, mais la guerre n'était pas finit, on parlait en année de bataille pour parvenir à anéantir entièrement l'ennemi impérial de la planète.

Les deux acolytes s'arrêtèrent et alors qu'ils s'apprêtaient à atterrir, une dizaine de mandaloriens se mirent autour d'eux et brandirent leurs armes sur Djiin.

- Poussez-vous frère ! Il se tourna vers la mandalorienne et l'officier brandit à son tour son arme. Si tu ne t'en vas pas traîtresse, nous ouvrirons le feu !

- Attendez ! Pourquoi êtes-vous comme ça ?! Elle m'a aidé ! Elle a aidé au combat contre le château !

Le mandalorien refusait de baisser son fusil blaster et se rendit compte que Thrian ne pouvait pas savoir.

- Dit lui ! Dit quel homme tu as servis avant de te faire trahir ensuite !

Thrian était décidément bien perdu, de quoi parlait-il ? Il se tourna vers Djiin qui avait baissé la tête comme si la honte la couvrait. Elle regarda Thrian et par la suite, bondit dans les airs avant de disparaître entre les bâtiments.

Les guerriers amenèrent le jeune homme devant son grand-père, celui-ci était debout la tête dans une main, Thëeris était à ces côtés et avait déposé sa vieille main sur l'épaule de son frère.

- Que ce passe t'il ?! Demanda Thrian qui semblait confus face à la vague d'émotion qui submergeait Thaaron.

Thëeris demanda silencieusement que tous les gardes s'en aillent hors de la pièce, une larme coulait sur sa joue, décidément quelque chose de grave venait de se produire.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps pour agir... Thrian écoute bien.

Thaaron se leva et marcha vers son petit-fils qui ne comprenait pas.

- Notre clan, un message d'alerte nous a été envoyé, les secteurs que ta sœur a envoyés aux officiers de l'Empire, c'était notre planète... On ne reçoit plus aucune communication, tout est brouillé. Je ne peux pas m'en aller d'ici sinon Mandalore prendra cela pour de la trahison et de la faiblesse. Tu dois y aller Thrian, tu dois t'assurer de sauvegarder notre clan ! Sauve ton clan Thrian !

Alors qu'il lui disait toutes ces nouvelles, Thrian se figea en entendant qu'une attaque venait de se produire. Helia... Hadalia... C'était impossible, les malheurs de la galaxie venait de s'abattre sur lui. Alors qu'il fouillait l'une de ses poches, il trouva le communicateur qui était relié avec celui de sa femme. Une lumière rouge clignotait sans cesser. Comment avait-il pu oublier ?

- Non... Dit-il en reculant. Non ! Il sortit immédiatement de la pièce en courant et avec la rage qui était tapis en lui, se précipita vers les hangars où les vaisseaux mandaloriens stationnaient.

Cela lui prit une bonne dizaine de minutes pour se faire un chemin entre les derniers combats de la zone urbaine. Courant le plus vite possible, les larmes aux yeux, le cœur battant à la vitesse de la lumière, il entra dans les hangars sous les yeux des guerriers mandaloriens qui ne comprenaient pas pourquoi Thrian était aussi rapide. Ne pouvant s'arrêter, il traversa les différents portails de sécurités et entra dans un transporteur. Il alla directement dans le cockpit et activa les réacteurs sous les yeux effarés des mandaloriens qui fuyaient la zone d'atterrissage car Thrian avait poussé tellement fort sur la manette que de nombreuses caisses de marchandises avaient été envoyés contre les murs avec fracas.

- Où vas-tu ?! Thrian reconnu la voix de Djiin dans son casque mais continua sa manœuvre pour extraire le vaisseau hors du hangar.

- Ce ne sont pas tes affaires ! Que fais-tu ?!

- Derrière toi imbécile !

Alors qu'il se retournait, son cœur fit un bon quand il vit que la mandalorienne se trouvait juste à l'entrée du cockpit.

- Alors on part sans moi ? Demanda-t-elle ironiquement tout en s'asseyant à côté de lui et reprit. Ne me pose pas la question de comment je suis rentré dans le vaisseau que tu as volé ; je t'ai juste suivi pour me barrer d'ici.

- Tu ne devais pas te racheter une conscience auprès du credo ?

Elle soupira et posa ses pieds sur le tableau de bord.

- J'ai perdu mes origines lorsque j'ai commencé à me battre pour qu'un sith pose ses fesses sur le trône de Sundari... Alors ne me parle plus de credo s'il te plaît.

Il acquiesça de la tête et le vaisseau s'envola vers l'espace, sortant de l'atmosphère, ils virent qu'un combat acharné n'était toujours pas terminé ici, le destroyer stellaire fumée et de nombreuses parties de sa coque avaient été percé par les roquettes des bombardiers. Des centaines de chasseurs TIE pourchassaient les vaisseaux de combat mandaloriens.

- C'est un désastre ici... Djiin regardait les nombreux combats à travers son hublot.

- Même si notre Mandalore arrive ici avec la flotte complète, ça sera terminé... Des renforts impériaux vont débarquer de l'hyper-espace et le rêve d'un nouvel ère mandalorien sera définitivement clos.

Thrian activa les commandes supraluminiques et attendit que les voyants deviennent verts pour lancer l'hyperpropulsion. Tout son corps tremblait d'effroi car il ne savait pas ce qu'il allait surement trouvé là-bas. Mais il priait de toute son âme pour que sa femme et sa fille soient sauves. Adjiin regardait Thrian et ressentait la peur qu'il avait, les mains de celui-ci étaient serrés avec force sur les manettes des gaz et lorsque le voyant donna la bonne couleur, sans crier garde, il poussa de toutes ses forces et le vaisseau partit dans l'hyperespace vers la destination voulue.

Star Wars, [Tome 2 / Partie 1] Du Sang pour l'Empire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant