Départ

23 0 0
                                    

Deux heures passèrent, de questions et de réponses, mais aussi de changement perpétuel du plan d'action, rendant le plan final si parfait que même un stratège de renom ne pourrait faire face à la vague mandalorienne qui allait débouler. Alors que le Mandalore demanda à tout le monde de sortir de la tente, il resta un peu afin de parler avec Thaaron et son frère sous les yeux attentifs de Thrian. Ce Mandalore lui paraissait trop jeune pour régner ou pour mener une armée à la guerre. Même si ses attraits le faisaient paraître plus jeune qu'il ne l'était déjà, sa maturité et sa conviction de mener son peuple à la victoire faisait de lui un homme incroyablement sûr de ses capacités.

- Dites-moi, comment se fait-il que le fils de Tharkan soit maintenant un mandalorien, mais aussi votre successeur... Je pensais qu'il avait été banni ?

- Les temps ont changé, Thrian m'a montré qu'il avait un véritable sang mandalorien dans les veines, il me l'a prouvé.

- Est-ce qu'il suit les règles du Resol'Nare ?

- Il se bat pour le clan et pour sa famille, il instruit sa descendance dans les règles mandalorienne et il parle notre langue comme s'il l'eut toujours parlé.

- Bien... Les jours vont être sombres. Mon oncle prévoit 2 ans de guerre pour reprendre le contrôle de la planète en son intégralité.

-2 ans ?! Dit Thrian étonné.

- Effectivement, nos hommes ont déjà commencé les révoltes au sein de la capitale ainsi que dans les autres villes ; malheureusement l'ennemi est fortement bien équipé et instruit au combat.

- Les clones sont des machines à tuer... Je sais de quoi je parle.

- Ce ne sont pas des clones, figure-toi. Ils sont de simples hommes avec un entraînement plus qu'efficace. Le commandement de cette armée est très difficile à faire plier.

- L'Empire est une menace qu'il ne faut jamais sous-estimer... J'espère que nous aurons assez d'hommes et de femmes pour combattre.

- Nous en avons suffisamment, nous avons des vaisseaux de guerre qui attendent impatiemment l'attaque, mais aussi des ressources sur la planète que les impériaux ne se doutent pas.

- Que voulez-vous dire ? Demanda Thrian en croisant ses doigts sur la table.

- Des petites surprises, je tiens à garder son secret, une force de dissuasion en quelque sorte. Il rigola sous son masque en prenant sa lance.

- Qu'attendez-vous de moi ?

- J'ai envoyé un message demandant de l'aide, un appel en quelque sorte. Un groupe a répondu à l'appel, je pense que tu les connais ?

- Dites-m'en plus, je ne comprends pas.

- Ne me prend pas pour un imbécile Thrian, le capitaine et moi sommes proche, car il se pourrait qu'une de ses soldats soit une amie.

Djiin... Se dit Thrian qui savait de qui il parlait et maintenant avec attention, il attendait la suite.

- Je ne comprends pas où vous voulez en venir...

- Le FFP a une mission très difficile qui pourrait nous permettre d'en finir avec les combats dans la capitale. Comme tu l'as décidé, tu iras avec eux et ceci est un ordre, tu as pour mission de montrer à moi, Mandalore le Jeune, que tu es digne de confiance et que tu te battras pour nous.

Mandalore leva la main, car Thrian allait lui répondre.

- Thaaron, merci pour l'entrevue, c'était un réel plaisir, j'espère que nous aurons pour chance d'être de nouveau réuni sur un champ de bataille.

- Et cette fois pas contre votre propre peuple, je vous le promets.

- J'espère bien... Sur ce, je m'en vais passer une bonne fin de soirée, nous partons dès l'aube.

Le Mandalore sortit de la tente suivit par l'ombre encapuchonnée restait en retrait derrière lui. Thaaron, qui avait un verre entre les mains, le passa sur ses lèvres et toussota avant de regarder profondément Thrian.

- Je pense qu'il t'apprécie, il n'est pas très bavard, mais c'est un brave type.

- Qui était l'homme l'accompagnant ?

- De qui parles-tu ?

- L'homme derrière le Mandalore ? Qui était-il ?

- Je ne sais pas à vrai dire, il reste toujours dans son ombre et ne parle pas... Le Mandalore l'apprécie aussi, ne nous occupons pas de lui veux-tu ?

- Tu veux parler du PFF ?

- Je désire savoir si tu continues réellement à te battre pour notre cause.

- 4 ans et tu ne me crois toujours pas... Tu sais très bien que je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. J'ai décidé de me battre avec eux dans le même objectif que vous. L'ordre du Mandalore est simple et je ferais en sorte de ne pas le décevoir.

- J'ai un cadeau pour toi, c'est ancien et elle devait revenir à ton père. C'est comme qui dirait une sorte de relique de notre clan.

Thaaron se leva et marcha vers un coin de la tente puis prit ce qui semblait être quelque chose de long caché par un long drap le recouvrant.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il en regardant avec curiosité l'objet emballé.

- Elle appartenait à l'un de tes ancêtres, Tharius Vohsk, il a fait en sorte que notre clan ne sombre pas dans l'oubli. Thaaron commença à enlever le drap et un pommeau d'argent représentant la tête d'un animal rugissant en sortit suivie par un manche en cuir rouge. Il l'appelait Vive, je l'ai fait réparer et aiguiser.

- Pourquoi me la donner ?

- Parce que si un jour, tu pars et cela arrivera, je veux que tu aies ceci pour te protéger. Je veux que tu te rappelles qui tu es réellement.

Thrian se leva et prit dans le creux de sa main, la poignée rouge sang. Il tira légèrement et une lame argentée en sortit. Elle était striée de petites veines blanches qui s'en allait de-ci et de-là sur toute la longue lame métallique.

- Merci, je ferais de mon mieux... pour être digne de cette lame.

- Certainement ! Dit Thaaron en rigolant. Les hommes sont prêts pour le départ, je pense que nous devrions lever le camp.

- À vos ordres ! Répondit Thrian en se levant de sa chaise, il sortit de la tente et vit de nombreux soldats courir dans tous les sens ainsi que des vaisseaux se levant dans les airs pour rejoindre l'espace.

Il courut vers sa tente et fit son paquetage puis sortit tout en sprintant entre les mandaloriens qui criaient des ordres à tout-va. Alors qu'il rejoignait le vaisseau principal du clan Vohsk, un bruit monstrueux surgit de la terre comme si un volcan venait d'exploser. Le campement se mit à vibrer subitement et une grande vague de fumée sortit du sol. Thrian était le seul à regarder la chose sortir des entrailles de la terre pour se lever vers le ciel.

- Ne reste pas là ! Cria Kwillar prenant Thrian par le bras.

Ils entrèrent tous les deux dans la grande navette et Thrian se mit au hublot afin de percevoir la bête de métal qui s'était réveillé.

- Mandalore à beaucoup de ressource comme tu peux le remarquer ! Kwillar tapota l'épaule de Thrian qui regardait le vaisseau-amiral s'envoler avec fracas vers l'espace.

Star Wars, [Tome 2 / Partie 1] Du Sang pour l'Empire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant