La Planque

11 0 0
                                    

Dans un sous-sol de la capitale, des centaines de mandaloriens marchaient de-ci et là, rangeant les caisses de munitions et de vivres. Thrian, lui, attendait impatiemment le reste des hommes qui s'étaient cachés dans les recoins sombres de la ville, car les forces impériales avaient découvert l'une des équipes de ravitaillement, mais personne ne savait s'il y avait des survivants. Le chef du clan Arrhouri et la dame blanche du clan Dadjia attendaient devant une table holographique qui représentait l'entièreté de la capitale. Un grand mandalorien en armure jaune qui avait comme arme une hache de facture mandalorienne, avança vers Thrian et le tira de ses rêveries.

- On vous demande. Dit le grand soldat qui montrait le chemin avec son arme.

- Merci...

Thrian marcha vers le groupe de mandaloriens qui s'était regroupé en cercle face à la table holographique.

- Thrian Vohsk ?

- C'est bien moi. Vous êtes ?

- Vissar Iko, commandante des forces du clan Dadjia. Thaaron m'a prévenu de votre arrivée. Mais il ne m'a pas parlé du nombre de problèmes que vous alliez soulever en débarquant ici.

Certains des mandaloriens rirent dans leurs casques, mais se turent lorsque les gardes personnelles de Vissar tapèrent avec leurs grandes haches de guerre sur le sol pour demander le silence.

- L'heure est venue, mes amis, l'heure de la vengeance a sonné ! Bientôt ici, mais demain, nos hommes se trouveront devant les murs de Mandalore !

Tous les mandaloriens levèrent leurs mains en criant.

- Pour mandalore !

La dame blanche fit le tour de la table holographique afin de montrer une grosse antenne qui se trouvait dans les quartiers nord de la capitale.

- Ici, se trouve la tour de télécommunications de la colonie ainsi que du reste des parsecs tout qui nous entourent dans notre secteur. Plusieurs de mes soldats ont appris que des groupes importants de civils ont commencé les manifestations anti-impériales et les émeutes commencent à devenir de plus en plus dangereuses depuis l'assassinat de l'ancien roi collaborateur.

Elle appuya rapidement sur une touche de la table et des points rouges se mirent à scintiller sur la carte holographique.

- Dans quelques heures, le chef du parti conservateur qui est de notre côté, va déclencher une manifestation surprise à la porte sud. Il ne faudra que quelques minutes pour que les brigades anti-émeutes impériales interviennent. C'est là que va se jouer la première partie du plan. Pendant que le chef du parti face diversion, un groupe de soldats prendra le contrôle de la tour de communications afin de dévoiler un message à toute la population. Malheureusement, la tour est bien gardée, dès que le message sera dans la boite, des centaines de stormtroopers viendront pour mettre fin à cette attaque.

Thrian leva la main et s'avança.

- Même si nous arrivons à mettre le message, il y a un destroyer stellaire au-dessus de notre tête pour le brouiller.

De nombreux mandaloriens hochèrent de la tête pour donner leurs approbations. La dame blanche du clan Dadjia sourit comme si elle avait la réponse à toutes les questions.

- Jeune Vohsk, c'est là que le plan se complique, merci de poser cette question intéressante. En effet, un croiseur Victoire II est stationné au-dessus de la planète et trie chacun des messages circulant sur celle-ci. Le message ne devra donc pas être radiodiffusé. Vous allez devoir connecter avec des câbles de communications la tour et les courants électriques de la ville de chaque maison, ports holographiques et hauts parleurs de la ville.

Le grand Mandalorien à l'armure jaune s'avança et croisa les bras en regardant la chef de la mission.

- Sauf votre respect, c'est carrément du suicide. La tour est protégée par des E-Web à chaque entrée, il n'y a que deux ascenseurs pour monter de ce truc. Dès que le message et les câbles seront installés, des centaines de soldats impériaux nous empêcheront de sortir !

La dame blanche prit un air colérique et tapa sur la table en se penchant afin de faire passer un message clair à tous les soldats.

- Nous sommes des mandaloriens bande de pleutres, nous nous battrons jusqu'à la mort pour regagner notre liberté. Des sacrifices doivent être faits, car cette bataille sera la première d'une infinité d'autres. Certains vont y rester, mais ils pourront dire à leurs enfants et aux orphelins de notre futur qu'ils se seront battu pour notre indépendance. Cette tour n'est que le commencement, une fois que la mission est accomplie, l'engrenage de la guerre frappera à la porte de l'Empire et nous déchaînerons sur eux le feu mandalorien !

Aucun soldat n'osa rajouter quelque chose, tous étaient en admiration devant cette femme en armure blanche qui venait de remonter le courage des guerriers.

- Dans une trentaine de minutes, je ferai appeler les soldats qui partiront pour la mission.

Alors que l'agglutinement d'hommes et de femmes se dissipait, Thrian se tourna avant qu'un des gardes ne lui plaça sa main sur son épaulière pour lui demander d'attendre. Les chefs étaient tous réunis devant la porte et seuls les gardes étaient restés. La dame blanche arriva vers lui et Thrian était déstabilisé par l'aura que possédait la femme en armure.

- Il y a quelques jours, des espions m'ont apportés des informations intrigantes sur une personne en charge des unités de sécurités du château impériale.

- Je ne vois pas en quoi ça me concerne...

La femme leva la main pour demander le silence et continua.

- Je ne voulais pas que ton grand-père le sache, d'ailleurs ton arrivée au sein du clan Vohsk a suscité de nombreux regards d'incompréhension. Je ne savais pas que ma nièce Lola Bassem avait eu un fils et une fille.

Soudain, Thrian se raidit, venait-elle de lui dire que sa sœur était ici.

- Vilma est ici ? Vous en êtes sûr ?

- Doucement, j'aimerais savoir surtout pourquoi une Vohsk est passée du côté de notre ennemie.

Thrian baissa sa tête de tristesse, il se souvint du jour où sa sœur avait voulu le tuer, mais aussi du meurtre accidentel de sa mère.

- Ce serait trop long à expliquer, il y a bien longtemps que ça s'est produit et Vilma a été embrigadé jusqu'à la moelle par l'Empire.

L'un des chefs en retrait s'avança à son tour et s'adressa à Thrian.

- Alors si ta sœur est dans le camp de l'ennemi, seras-tu capable de la tuer ?

Après des longues secondes de réflexion sans qu'un mot ne soit prononcé, Thrian se décida à prendre la parole.

- Je me bats pour notre mandalore, je me bats pour mon peuple, je me bats aussi pour une vengeance qui me ronge depuis tant d'années. Si elle se met en travers de mon chemin ; je promets sur ma vie que je ne ferai aucune pitié sur ce qui doit être fait.


Star Wars, [Tome 2 / Partie 1] Du Sang pour l'Empire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant