Étrange petite fille

17 0 0
                                    

Dans un des nombreux cachots de l'imposant vaisseau du PFF, Hélia regardait à travers un petit hublot, cherchant le réconfort dans le vide intersidéral. Elle pouvait entendre les autres enfants dans les autres prisons crier et pleurer, ce qui rendait cette situation bien plus pénible pour une petite fille sans repère. Une larme coula sur la joue de celle-ci et des frissons parcoururent son corps. Elle avait froid, faim et ne savait pas ce qui allait advenir d'elle. Elle se rassit sur un banc métallique et attendit. Alors qu'elle baissait sa tête pour fixer silencieusement le sol gris et noir, la porte laser la séparant du monde extérieur s'ouvrit et un personnage masqué entra. Il marcha vers la petite fille et se baissa vers elle.

- Tu viens avec moi ?

Hélia qui avait peur de l'individu fit une grimace et recula contre le mur. La personne la prit dans ses bras et elle fut surprise de n'avoir pas de résistance vis-à-vis de la petite guerrière s'attendant à devoir sortir son petit taser pour éviter une quelconque petite attaque. La petite twi'lek ne voulait pas se battre, elle avait trop peur et préféra ne pas bouger, peut être un réflexe défensif venant de sa conscience. La porte se referma dès qu'ils furent sortis et le garde marcha avec l'enfant dans les bras dans les longs couloirs. L'atmosphère était étrange, les hommes et femmes du vaisseau étaient tous différents, mais portaient l'insigne du PFF même s'ils ne se ressemblaient pas. Montant des escaliers, prenant des ascenseurs, ils arrivèrent au point le plus haut de l'imposant appareil, une jeune femme arrêta le garde et juste avec les yeux, lui fit comprendre qu'il devait s'arrêter et déposer l'enfant.

- Bonjour petite créature. Dit la jeune femme en habit noir et rouge, elle caressa la tête d'Hélia et sourit avant de la prendre par la main et l'amena dans une grande pièce où le twi'lek noir imposant était.

L'homme qui devait faire au moins 2 mètres de hauteur avait dans ses mains une petite boite qu'Hélia avait vite reconnu, car elle était dans sa petite besace lorsque les hommes du PFF l'avaient embarqué à bord d'une navette. Il déposa la boite sur une table en verre et s'avança vers son bureau avant de s'asseoir dans un long siège en cuir marron.

- Miltie, apporte-moi le petit ange ici s'il te plaît. Demanda l'homme qui s'était servi dans un petit verre, un alcool orange provenant d'une de ses nombreuses bouteilles.

La jeune femme apporta Hélia devant le twi'lek qui semblait sourire. Elle la fit s'asseoir sur un petit coussin et lui demanda de rester puis alla apporter la petite boite à son chef qui la remercia avec un sourire.

- Comment tu t'appelles petite ? Demanda-t-il en buvant une gorgée dans son verre.

- Hélia... Dit la petite fille qui paraissait intimidé par le grand twi'lek.

L'homme s'avança sur son siège et ouvrit la boite en bois qui était sûr sa table puis en sortit un petit pistolet blaster.

- Ainsi donc nous avons parmi nous la petite fille du grand chef Thaaron Vohsk... La dernière de sa lignée... Une invitée d'exception alors.

La jeune femme prit la petite fille dans ses bras et regarda le twi'lek qui ne paraissait pas comprendre les agissements de Miltie.

- Tu ne vois pas qu'elle est complètement apeurée, Torm ? Tu ne sais vraiment pas t'y prendre avec les enfants décidément.

Il se leva et marcha vers Miltie en ouvrant les mains comme s'il venait de découvrir un trésor.

- Voyons, tu te rends compte qu'on détient la dernière Vohsk encore en vie ?! La dernière petite mandalorienne d'un véritable clan millénaire !

- Je vais aller lui mettre des affaires plus convenables avant l'arrivée de Lassa, toi aussi d'ailleurs, tu devrais te changer, on ne reçoit pas une simple petite pirate.

Il se mit à ricaner puis finit d'une traite son verre avant de retourner vers la table pour déposer le petit pistolet dans la boite.

Helia, kyr'yc enr be Vohsk ha'yr, cuyir giarioa be gar daba'r. Gotal'ur gar sayr aalar giarioa adol gar nari, mhi malyasa'yr kar'taylir darasuum gar oyar'u, cuun euk a'oatr. (Hélia, dernière descendante du clan Vohsk, soit fière de tes origines. Rends tes parents fiers à travers tes actes, à jamais nous t'aimerons notre petit ange.)

Torm Veches fit une mine triste en voyant la relique qu'il avait entre les mains. Il savait que d'une certaine façon, en donnant les enfants du clan à plusieurs organisations anti-impérialistes, il les avait afin qu'ils ne soient pas récupérés afin d'être endoctriné par la machine propagandiste impériale.

Les radars commencèrent à s'agiter, un vaisseau était sorti non loin d'eux de l'hyper espace et le lieutenant du pont vint prévenir Torm qu'une frégate venait dans la direction du Yacht remilitarisé. Des hommes en armures vinrent tous se mettre en direction de la grande porte où allait s'amarrer l'Opportunité, vaisseau pirate de Lassa Rhayme. Hélia regardait devant elle, la grande porte lui faisait peur et elle tenait de ses petites mains, le mollet de Miltie. Torm, lui, était dans de grands vêtements d'apparat, comme s'il fut un riche seigneur d'un royaume quelconque. Chose qui aurait pu faire rire beaucoup de rebelle, le drapeau du PFF était bien plus mis en avant que celui de l'Alliance Rebelle. Le sas de dépressurisation fit un bruit de bouche d'échappement et de la vapeur vint se déverser vers le plafond du couloir. La porte s'ouvrit, une femme de peau bleue marcha avec quelques hommes vers Torm. Elle s'arrêta, il n'y avait pas un seul bruit. Le chef du PFF fit deux pas en avant et ouvrit les bras vers la reine des pirates.

- Lassa Rhayme ! Soit la bienvenue à bord du Wonder Galaxy !

Elle ne répondit même pas, causant un froid gênant dans tout le couloir. Elle s'avança à son tour vers le twi'lek.

- Veches... Ne me fais pas attendre grand parleur, j'ai beaucoup de chose à faire et je ne veux pas être en retard.

Les yeux jaunes de Lassa croisèrent ceux d'Hélia qui se cacha une nouvelle fois derrière Miltie de peur. La jeune femme fit un long sourire en voyant ce petit être et commença à marcher vers le bureau de Torm comme si elle avait l'habitude de venir ici.

- J'espère pour toi que tu as mon whisky, sinon je risque d'être désagréable.

À cette réflexion, Torm serra les poings et commença à grommeler puis suivit Lassa en direction de ses appartements.


Star Wars, [Tome 2 / Partie 1] Du Sang pour l'Empire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant