Mademoiselle Agosto ! Cessez donc de vous battre à l'épée. Ses jeux ne sont pas fait pour les jeunes filles et, encore moin de votre rang !
L'intéressée se cessa ses coup d'épée en bois qu'elle donnait à l'arbre et regarda la gouvernante qui la fixait d'un air mécontent.
-Pourquoi ? Demanda t'elle.
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi ces jeux ne sont pas fait pour moi ?
-Car vous êtes une jeune fille et que les jeunes filles ne jouent pas aux épées ni à la guerre.
-Et pourquoi pas ?La gouvernante soupira. Cette futur duchesse avait beau avoir sept ans elle lui en faisait voir de toutes les couleurs. Avec son esprit rebel et son énergie inépuisable il était difficile de la canaliser et malgré les affirmation de ses parents qui assurait qu'elle allait se calmer avec l'âge, elle doutait que cette jeune fille soit un jour capable de gouverner la domaine d'Ulron.
-Bon maintenant arrêtez vos bêtises et venez prendre votre bain.
- Il faudra d'abord m'attraper rigola la jeune fille.Elle tira la langue et partie en courant.
Elle traversa une bonne partie du jardin de sa famille et arriva devant le grand sapin qui configurait sa cachette favorite.
Se mettant à quatre patte, elle rampa entre le feuillage fermant les yeux pour se protéger des branches et arriva au centre. Là, tapis au millieu des eguilles mortes, elle attendit.Les appels désespérés de sa gouvernante ne se firent pas tarder. Amusée, la petite gloussa
-Je suis la cria t'elle vient me chercher
Comme elle l'espérais, la femme arriva
-vers le sapin indiqua la jeune fille
Écoutant ses indications elle approcha.
-Lettice gronda t'elle si je vous attrape vous allez avoir affaire à moi.
Elle passa devant l'enfant sans la voir alors, aussi rapide que l'éclair, elle sortie de sa cachette se glissant derrière sa victime et pointa la pointe de son arme dans le bas de son dos .-Je t'ai eut scanda elle.
Apeurée la vielle femme se retourna d'un coup faisant face à son agresseuse.
Elle eut un air désespéré-Mademoiselle Lettice Agosto ! Si vous me faites encore un coup pareil, je jure que je demanderai à votre père de vous faire enfermer.
La jeune fille fit un sourire angélique
- regardez vous vous êtes toutes crasseuse maintenant. Votre si jolie robe elle est toute salle.
Lettice aussa les épaules
-On la fera laver.
Sa gouvernante soupira
-Bon au bainLa petite eut un air de dégoût et la femme la traîna jusqu'à sa chambre.
Elle la déshabilla et la fit monter dans la grande baignoire de bois.
-C'est froid ! gemis l'enfant
-Ça serait peut être moin froid si vous étiez arrivez à l'heure.La petite grogna et ne pus s'empêcher de pousser un petit cris lorsque sa gouvernante lui versa sur la tête un seau d'eau froide
-Arrêtez gémis Lettice.
Mais la vielle dame ne l'écouta pas et commença à laver le corp et les cheveux maintenant mouillés de sa protégée avec du savon.une fois que cela fut fait, elle se dirigea vers l'armoire qui contenait les vêtements de la future duchesse.
-Je veut un pantalon ordonna celle ci en sortant de l'eau
-En avez vous d'autres des idées farfelus ? Vous mettrez une robe comme toutes les dames.
-Ce n'est pas juste rouspéta t'elle
Elle essaya tant bien que mal de négocier mais sans succès puisque la femme revenu avec une grande robe bleue ciel qu'elle enfilât en soupirant.
Depuis toute petite, Lettice rêvait d'être libre, de pouvoir crier et jouer dans le jardin, de mettre des pantalon plutôt que des robes qui n'étaient en aucun cas pratique, de pouvoir jouer a la guerre et monter à cheval mais, on l'en empêchait, lui disant que cela n'était pas "correct pour une dame".
Qu'es ce qu'elle détestait les codes et toutes leurs règles stupides ! Mais malheureusement elle était contrainte de s'y plier.
Sa gouvernante lui séchât les cheveux avant de les tresser en une longue natte.
-Vos parents souhaites vous recevoir mademoiselle.
Aie avait elle fait une bêtises ? Elle interrogea du regard sa femme de chambre qui apparemment n'en savait pas plus qu'elle et, se laissa conduire à la salle du trône.
Quelques minutes plus tard, elle se trouvait devant les deux portes qui menait à la salle. On lui demanda la raison de sa venue et, son rythme cardiaque s'accéléra lorsque les deux gardes lui ouvrirent.
À contre cœur, elle s'avança le long de la salle qui semblait ne pas finir et se retrouva devant les deux trônes ou siégeaient ses géniteurs.
Son père, était un homme d'une certaine prestance, de 43 ans aux cheveux commençant à grisonner et qui possédait une barbe de taille moyenne. Il libérait une image de puissance et de justice. Quand à sa mère, c'était une belle femme de 36 ans aux cheveux Chatain et lisses et aux yeux d'un bleu si profond qu'ils donnaient l'impression que l'on pouvait s'y noyer. On décelait en elle une profonde gentillesse et douceur et elle possédait une grande grasse.
C'etait peut être ses parents mais, Devant eux Lettice ne pouvait s'empêcher de ressentir une gêne,comme l'impression qu'elle n'était pas à sa place.
-Père, Mère, vous souhaitiez me voir ? demanda la petite en faisant une révérence qu'elle espérait n'être pas trop mauvaise.
-Fille, déclara son père ne voulant pas perdre de temps. Comme vous le savez, à 12 ans vous serez en l'âge de vous marier. Votre mère et moi meme avons donc decider qu'il était nécessaire que vous suiviez dès à present une éducation qui aura pour but de faire de vous une bonne épouse. Sous notre obligation, vous suivrez des cours de lecture ,d'écriture d'histoire, de langue, de danse, et de bonnes manières assurés par votre mère elle même. Vous irez également chaque matin prier avec le père Fares qui dans sa bonté à accepter de vous donner en plus des cours de religion.
Ils fit une petite pause puis rajoutaIl est necessaire de préciser que ses cours sont très importants et que tous mauvais comportements sera sanctionné.
-Oui père bredouilla l'enfant
le roi échappa un sourire
Vous pouvez retourner jouer chère enfant.
La petite se courba en une reverence quelque peut disgracieuse et partit sous le regard protecteur du roi.
Sa petite fille fille du haut de ses 7 ans ce comportait déjà comme une jeune femme. Elle lui avait certes donné parfois du mal avec son caractère bien trempé mais c'était une enfant d'une grande intelligence qui se battait pour ces opinions et qui possèdait un grand sens de la répartie Malgré les apparance, il l'aimait profondément et quelques chose en lui lui disait qu'elle serait promise à de grandes choses
______________________________________
Voici la fin de mon premier chapitre !
Il est un peut cours je sais mais je pense que j'essayerai de faire les autres un peut plus longs. Vu que c'est mon premier je suis pour l'instant encore un peut dans le flou.Il n'est surment pas parfait vu que c'est la première fois que j'écris un livre de ce genre mais j'espère que vous l'avez aimé
N'hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en avez pensé. Et si vous avez des remarques constructives à me faire dites le moi comme ça je pourrai m'améliorer.
Si vous l'avez aimé je vous invite à voter et à partager cette histoire. Ça fait toujours plaisir et, ça lui permettra d'être plus visible.
Merci d'avoir lu ❤️
VOUS LISEZ
Le chant des Armes
Historical Fiction"La lueur du soleil couchant éclairait les cadavres des soldats tombés au combat qui gisaient, inerte sur la plaine rouge de sang. Les cris, mêlés au son des armes qui s'entrechoquent avait laissé place à un silence de mort. Comme si Le monde ple...