Le temps ne pouvait être plus sombre en Mordor alors que Marwen s'acharnait dans les immenses champs bordant la Mer de Núrnen. Elle tachait tant bien que mal de faire ce qu'on lui demandait afin d'éviter la douleur que provoquaient les lanières des fouets de leurs ennemis contre sa chair.
Autrefois Marwen était à la tête des hommes vivant à l'extrême-sud du Mordor, et voilà qu'elle avait échoué à sa mission de protéger son peuple et se retrouvait à leurs cotés en tant qu'esclaves des forces du mal. Malgré le calme qui régnait dans la plaine de Núrn, le seigneur du mal était bel et bien présent en Mordor et les soldats orques et gobelins étaient de plus en plus nombreux.
Prise de fatigue elle ralentit le mouvement. Elle ne pouvait s'arrêter une minute sans risquer de recevoir un châtiment. Elle entendait déjà le grondement des orques qui déjà, dardaient sur elle leur regards insatisfaits. Prise de panique, elle reprit la cadence sans même lever les yeux.
Travaillant également dans les champs, Lithariel suivait sa mère en longeant les plantations. Étant adoptée, elle n'avait aucun trait en commun avec sa mère. Ainsi, côtes à côtes, personne n'aurait pu deviner qu'il y avait un quelconque lien de parenté entre les deux femmes, elles pouvaient donc rester ensembles sans attirer les regards des orques qui ne prenait que de plaisir à séparer cruellement les familles.
- Lithariel, mon enfant, appela Marwen la voix tremblante.
Elle ne lui répondit que d'un regard afin d'éviter d'attirer l'attention.
- Tu dois t'enfuir, continua-t-elle, tu dois partir et le trouver.
Sa voix était faible, Lithariel regarda longuement sa mère qui semblait être à deux doigts de s'évanouir rongée par la fatigue qui l'envahissait. Sous forme animale elle se savait capable de fuir grâce à sa rapidité mais cela impliquait de laisser Marwen seule ici.
- Je ne vous abandonnerai pas, mère.
- Transformes-toi et tu réussira à t'échapper. Tu dois le trouver, répéta Marwen, il pourra nous aider, il est le seul à en être capable. Je t'en prie, laisse-moi.
Lithariel était ce qu'on appelait un changeur de peau ou métamorphe, elle avait la capacité de prendre la forme d'un loup lorsqu'elle le souhaitait. Marwen n'affectionnait pas du tout ce côté de sa fille, lui interdisant de se transformer à moins d'une grande nécessité. Le simple fait de lui ordonner de se changer en loup démontrait l'état d'urgence dans laquelle elles se trouvaient.
- Qui ? Qui dois-je trouver ?
- L'héritier du trône d'Arnor et du Gondor , lui seul aura le pouvoir de rallier les peuples pour se préparer à la bataille.
Lithariel resta pantoise. Depuis longtemps on lui avait appris qu'il n'y avait plus d'héritier de la couronne, mais le simple fait que ce soit sa mère qui évoque ces mots laissèrent Lithariel dans un doute assez profond pour qu'elle tente de s'échapper des griffes de Sauron lui-même.
Elle poussa un cri de douleur lorsque le fouet de son ennemi vint lui entailler la peau. N'ayant pas vu le coup venir, elle se mordit la lèvre pour absorber les brulures intenses provoquées par la violence de l'acte qu'elle venait de subir.
- Silence ! Hurla l'orque d'une voix rauque.
La douleur s'estompa lentement. Elle respira profondément en serrant les poings et du coin de l'oeil elle le regarda lui tourner le dos pour reprendre sa position.
[...]
La nuit était tombée depuis longtemps en Mordor et quoique les orques étaient des êtres impitoyables, les esclaves pouvaient se reposer durant quelques heures. Ce n'était pas un acte de bonté de leur part. En fait, bien trop d'esclaves mouraient à l'ouvrage s'ils ne leur laissaient pas un peu de répit et les pertes devenaient bien trop grandes pour le travail qu'il y avait à faire aux champs. Entassés comme des animaux dans une vieille grange qui autrefois leur appartenait, hommes, femmes et enfants tentaient de trouver le sommeil. Lithariel se coucha directement sur le sol, posant sa tête sur son bras afin de ne pas avoir le visage directement dans la boue.
VOUS LISEZ
Pleine lune ( LOTR - Seigneur des anneaux )
FanfictionLithariel, originaire d'Umbar, s'échappe du Mordor où elle était retenue prisonnière en tant qu'esclave avec les hommes de la tribu qui habitaient autrefois sur la côte de la mer de Núrnen. C'est lors d'une nuit de pleine lune que son avenir changer...