Ils atteignirent les murs d'Osgiliath juste avant la tombée de la nuit. L'immense cité déserte était assez impressionnante. Ses murs de pierre qui abritaient autrefois les grands rois étaient aujourd'hui que de ruines et de cendres. Le soleil disparaissait peu à peu dans le ciel pour laisser place à l'obscurité. Legolas et Lithariel entrèrent dans la cité avec prudence car il était bien possible que ces murailles abandonnées servent de refuge à des créatures plus sombres.
La pluie se mit à tomber doucement, laissant quelques gouttelettes tièdes leur chatouiller la peu alors qu'ils évoluaient dans la vieille cité. Cela ne prit que quelques minutes avant que les douces gouttelettes devinrent déluge, laissant apparaître en peu de temps un tonnerre épeurant.
Lithariel fut la première à se mettre à l'abri dans ce qui autrefois devait être des appartements. L'elfe la rejoignit sans trop tarder étant donné la mauvaise température. Ils n'auraient pas d'autre choix que de s'arrêter le temps de l'orage.
Elle se tenait debout au milieu de la grande pièce. Il faisait si sombre qu'elle ne voyait presque rien autour d'elle. Essayant de trouver un endroit pour s'asseoir elle tendit les bras en avant pour s'orienter dans le noir.
- Aïe ! Lâcha-t-elle alors qu'elle venait de se cogner le pied dans quelque chose au sol.
Legolas tourna la tête dans sa direction.
- Mais où allez-vous donc ? Demanda l'elfe.
- Je tente de me dénicher un coin pour la nuit, répondit-elle comme si cela sautait aux yeux.
- Vous serez très bien où vous êtes. Essayez de ne pas vous faire mal...
Dos à lui, elle roula des yeux en entendant ses paroles. Elle s'accroupit lentement en faisant des mouvements de gauche à droite avec ses mains pour ne pas se cogner sur quelque chose. Une fois installée, elle s'allongea sur le sol de pierres froide. Elle lâcha un long soupir puis ferma les yeux. Le son de la pluie qui habituellement serait une berceuse à ses oreilles l'embêtait sérieusement cette nuit. Peut-être l'orage était trop féroce pour ce à quoi elle était habituée.
La nuit était chaude contrairement aux précédentes. Cela faisait un moment qu'elle avait les yeux grands ouverts, ne trouvant pas le sommeil. L'orage se semblait pas se calmer, laissant s'échapper des éclairs qui illuminaient toute la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Legolas lui était assis près d'une petite fenêtre et regardait dehors. Lithariel pouvait l'apercevoir chaque fois que les éclats de lumière apparaissaient.
- N'avez-vous jamais besoin de dormir ? Demanda-t-elle.
Legolas tourna la tête vers elle, surpris qu'elle engage la conversation.
- Oui parfois...
- C'est que je ne vous ai jamais vus dormir depuis notre rencontre...
- Je peux passer de longues périodes sans dormir contrairement aux hommes, mais je dois tout de même reposer mon esprit de temps à autre.
Elle ne répondit pas dans l'immédiat, analysant ce qu'il venait de lui dire. Comment un elfe pouvait bien simplement reposer son... esprit sans dormir ? Elle n'avait jamais connu d'elfe auparavant et le monde en dehors de celui des hommes lui était en grande partie inconnue. Elle trouvait quand même cela fascinant, découvrir de nouvelles choses lui faisait toujours plaisir. Ses questionnements semblaitent légèrement embêter l'elfe qui répondait nonchalamment. Cependant ça deuxième réponse étant moins brève, elle se risqua à poursuivre ses interrogations.
- Qu'avez-vous d'autres comme capacités, vous les elfes ?
- Plusieurs choses comparativement aux autres races. Nos sens sont plus développés, nous pouvons entendre des choses inaudibles à l'oreille des autres, nous pouvons voir dans l'obscurité et sur de longues distances...
VOUS LISEZ
Pleine lune ( LOTR - Seigneur des anneaux )
FanfictionLithariel, originaire d'Umbar, s'échappe du Mordor où elle était retenue prisonnière en tant qu'esclave avec les hommes de la tribu qui habitaient autrefois sur la côte de la mer de Núrnen. C'est lors d'une nuit de pleine lune que son avenir changer...