" I feel pretty, and witty and bright
And I pity any girl who isn't me tonight "
Little Richard, I feel pretty
Astride
Nous sommes vendredi soir et j'ai passé ma semaine a étudié le dossier d'Elliot. Je comprends pourquoi mon boss m'a filé l'affaire. Personne au service n'en a voulu, même Janice c'est pour dire. Depuis que l'annonce a été faite que j'allais m'occuper du dossier Preston tout le monde m'évite et me lance des regards compatissants comme si j'allais chopper une maladie mortelle au contact de cet enfant. Seule Janice me regarde sournoisement en espérant que je me plante. Elliot a pour frère un membre d'un gang de motards bien connu et surtout défavorablement connu. Tout le monde en a peur, mes collègues sont à la limite de réfléchir à mon oraison funèbre, ils me font plus peur que ces bikers. J'ai donc essayé de comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent, parce que c'est une particularité à prendre en compte dans le dossier de cet enfant. Je suis étonnée du nombre d'infos disponibles sur internet, j'ai à peu près saisi la hiérarchie le président, le VP, le maître d'armes... Mais j'ai surtout compris que les femmes ne sont là que pour leur permettre de se vider les couilles. Enfin surtout les brebis, les autres les régulières s'apparentent à des épouses et pour parfaire ce tableau idyllique, le club traîne dans des affaires illégales, trafic de drogue et d'armes. Bref, tout ce qui ne fait pas partie de mon quotidien. Ils ont un fonctionnement très clanique et accepte mal les étrangers. Ils sont une sorte de famille de substitution pour pas mal d'entre eux, les membres s'appellent frères. C'est mal barré pour moi mais bon je verrai bien. Ça ne sert à rien d'envisager tout les scénarios possibles car comme je n'ai jamais de chance ça se passera forcément différemment de ce que j'avais prévu.
Je quitte le service non sans avoir fait un doigt d'honneur à Janice. Par moment, je peux avoir un comportement très puérile et le regard outré qu'elle m'a lancé valait le détour. Je me précipite dans les escaliers enclenche mes écouteurs et lance la musique. Aujourd'hui ce sera « It's time » d'Imagine Dragon.
A l'appart, je retrouve Mike et Sam en pleine querelle sur la tenue que je dois porter ce soir. On sort pour fêter mon premier dossier, avec eux tout est prétexte à faire la fête.
- Sam, je te dis qu'elle doit absolument mettre la robe noire avec ses jambes élancées et son cul ferme ce sera magnifique.
- Non un skinny avec un haut très décolleté avec ses seins ce sera mieux.
Je les observe se chamailler, assise sur le canapé, j'ai appris à ne pas m'offusquer qu'ils parlent de moi comme si je n'étais pas là. Et au final je n'ai jamais mon mot à dire sur les tenues que je porte quand je sors avec eux. Heureusement, j'ai encore mon libre arbitre pour me fringuer comme je veux le reste du temps et en plus ils ont bon goût. Comme pour me faire mentir ils se retournent de concert vers moi et demandent simultanément.
- Dis-lui que tu préfères ma tenue ?
Je me lève, m'arrête caresser Peanuts mon chien. Je m'approche d'eux les embrasses chacun sur une joue et m'éloigne vers ma chambre.
- Je file à la douche. Posez la tenue gagnante sur mon lit une fois votre petite dispute finie.
Dans la douche que je prends toujours en musique en ce moment du bon vieux rock, je pense à mes colocataires. On dirait un vieux couple, on a plus ou moins le même âge, Mike est enseignant dans une école primaire mais avec son look de surfeur californien et ses yeux bleus il aurait pu être mannequin, mais il excelle dans son travail et les gosses l'adorent. Sam est coiffeuse, visagiste, maquilleuse... Bref tout ce qui touche à l'esthétique. Elle est excentrique avec ses cheveux rouges flamboyants et sa manie de mettre des lentilles en forme d'iris de chat. Elle dégage un sex-appeal incroyable. A coté d'elle, j'ai toujours la sensation d'être fade et banale, mais je l'adore. On pourrait les croire ensemble, mais ils sont amis depuis le lycée. Mike est gay et un incorrigible romantique, Sam, quant à elle, aime les aventures sans lendemain et sans contrainte. Quand j'ai emménagé avec eux je pensais que ça aller être difficile de me faire une place dans ce couple atypique, mais non ils m'ont tout de suite adoptée surtout quand je les laisse me relooker pour nos sorties.
VOUS LISEZ
To run away [SOUS CONTRAT D'EDITION]
RomanceElle est française et se rend aux Etats-Unis pour son travail. Elle s'y rend avec l'objectif de découvrir une autre façon de travailler, un autre univers et faire de nouvelles rencontres. Elle ne savait pas encore qu'elle allait y rencontrer l'amour...