Il la retrouva sur le chemin vers la salle commune et lui proposa plutôt d'aller dans la salle sur demande où ils seraient plus à l'aise pour parler.
-C'est tellement bizarre, je n'imaginais pas mon père comme ça, autant Remus et Sirius sont plus ou moins similaire à l'idée que je m'en suis faite autant mon père ... Je ne sais pas ... ça ne colle pas avec l'image que j'avais.
-Je me doute Harry, mais ils n'ont pas encore connu la guerre, ils n'ont pas encore vraiment muri. Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'ils finiront par devenir comme tu les avais imaginés.
-Oui, j'imagine ...
-Parlons de ce weekend, je me disais qu'on pouvait commencer par les horcruxes les plus proches comme le journal et le diadème. Je pense que le journal est toujours dans la possession des Malfoy et pour ça il faudrait qu'on s'infiltre chez les Serpentard.
-Pitié ne me dit pas qu'il faut encore boire du Polynectar... se plains Harry
-Désolé. Il me faudra du temps pour le réaliser mais ça en vaut la peine.
-Il faut déjà être sûr que ce soit bien Malfoys qu'y l'ait aussi...
Ils continuèrent a perfectionné leur plan jusqu'à l'heure du repas, puis ils se dirigèrent vers la grande salle, où ils avaient passé l'accord de retourné s'assoir à côté des maraudeurs et où Hermione avait promis de ne pas s'énerver. Elle s'assit entre Alice et Lily et Harry entre Alice et Emmeline qui n'en était que plus que ravie. Les maraudeurs ne parlèrent pas beaucoup pendant le repas, et Lily qui sentait la tension du groupe ne put s'empêcher de demander :
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Hermione nous a baissé nos pantalons, répondit Peter comme personne n'osait parler.
-Je n'aurais pas dû avoir à le faire si vous n'étiez pas entrain d'harceler Severus !
-Qu'est-ce que vous lui avez fait cette fois ! Vous ne pouvez pas juste le laisser tranquille ! S'empourpra Lily en s'énervant plus sur James que sur les autres.
-Mais Lily c'est lui qui ...
-Je ne veux pas l'entendre ! Vous êtes pire que des gamins ! Tu as intérêt à aller t'excuser avant demain !
-Quoi mais non je ...
-Avant demain !Cria-t'elle avant de sortir de la grande salle en tapant du pied.
Hermione ne put s'empêcher de lâcher un petit gloussement avant de partir rattraper Lily. Elles montèrent ensemble jusqu'aux dortoirs où Lily s'effondra sur le lit comme un sac à patates en grognant :
-Pourquoi il ne peuvent pas juste bien s'entendre...
-Parce qu'ils sont jaloux, voyant le regard perdue de la rousse, Hermione continue : Severus est jaloux parce qu'il a clairement un crush sur toi et James est jaloux parce qu'il voit ton amitié avec Severus et il a peur que tu le laisse tomber pour lui.
-Tu analyse bien la situation pour quelqu'un qui n'est là que depuis 24h ! Rit-t'elle.
-J'ai une vision extérieur alors c'est plus facile, argumente la lionne en espérant que ça suffira.
-Les garçons qu'est-ce que ça peut être stupide quand même.
Hermione approuve d'un hochement de tête :
-Heureusement qu'on est là pour les remettre sur le droit chemin, ils seraient bien perdue sans nous, dit la brune songeuse en repensant aux nombres de fois qu'elles avaient sauvés la vie de son meilleur ami ou avait arrêté une dispute.
VOUS LISEZ
Back to the beginning
ParanormalLa guerre est presque perdue, et l'espoir du monde repose à nouveau sur les épaules de notre duo d'or. Mais perdus dans un temps qui n'est pas le leur, arriveront-ils à sauver le passé et permettre un meilleure futur ? Nda : Je ne cautionne pas les...