Chapitre 17

1.6K 76 1
                                    

Hermione bondit sur le côté pour s'éloigner rapidement de l'étreinte de Sirius.

-Hermione, ouvre-moi.

-Vite, cache-toi ! S'écrit Hermione paniquée en poussant Sirius dans une toilette.

-Quoi ? Tu n'es pas sérieuse j'espère ?!

-Sirius, s'il te plait. Ne dis rien, le supplia-t-elle.

Le garçon accepta en ronchonnant, puis ferma la porte derrière lui. La brune eut juste le temps de faire une petite inspection dans le miroir pour voir si elle était présentable avant d'aller ouvrir à Harry.

-Harry qu'est-ce que tu fais ici ?

-Où est Sirius ? J'ai vu qu'il était sur la carte avec toi.

-Partit. Il est retourné dans la salle commune, dit-elle rapidement en jetant un oeil vers la toilette pour voir si le garçon était bien hors d'atteinte. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

L'élu regarda autour de lui, comme si il cherchait quelque chose, mais fini par hausser les épaules avant de s'avancer vers les éviers :

-Je crois qu'il t'aime bien, Sirius je veux dire. Il parlait de toi avec Remus l'autre jour. C'était tellement bizarre.

-N'importe quoi. Trop bizarre en effet, réponds Hermione nerveusement puis elle ajoute remarquant le journal de Tom Jedusor dans les mains de son ami : tu as découvert quelque chose ?

-Non, mais je me disais que peut-être si j'arriverais à contrôler le Basilic. Peut-être qu'il pourrait être de notre côté et ...

-Harry tu es complètement fou ma parole ! Je vais te reprendre le journal si tu continues comme ça. Gronde la rouge et or. Premièrement ça ne fonctionnera pas parce que tu n'es pas l'héritier de Serpentard et deuxièmement tu as presque perdu la vie la première fois... tu as vraiment envie de recommencer ?

-Non, mais Hermione on pourrait essayer peut-être que...

-Non.

-Mais..

-Harry non. Tu n'as pas besoin de faire l'enfant, ce plan est complètement fou et tu le sais. Si tu veux d'amuser à trouver des plans, trouves-en nous un pour rentrer à Gringott.

Avec toutes ses informations, il faudrait probablement qu'elle oubliette Sirius. Il ne devait rien savoir, et là, il y avait un peu beaucoup trop d'information.

-Mione, si même on trouve un plan pour Gringott c'est extrêmement dangereux. On a plus de polynectar ni de cheveux, rien.

-Justement, de quoi bien te creuser la tête. Et si on allait autre part pour parler de tout ça.

-Pourquoi, qui veux-tu qui nous entende ? Ce n'est pas comme si beaucoup de gens viennent ici. De toute façon je dois filer, j'ai vu Peter qui sortait en douce, ajoute l'élu en grinçant des dents.

-Ne le tue pas Harry...

-Oui oui ne t'inquiète pas Hermione...la mission d'abord..je l'ai bien compris. Bon je file et toi va voir Dumbledore à propos de la coupe.

L'élu sortit de la pièce, sa baguette à la main et la jeune fille cru qu'elle allait s'évanouir. Elle se rattrapa de justesse au bord de l'évier : c'était trop d'émotion pour un soir.
Elle ramassa sa baguette qui trainait toujours par terre, et ouvrit la porte des toilettes où était caché Padmol.
Il avait l'air terrifié en voyant Hermione brandir une baguette vers lui. Si seulement elle n'avait pas à le faire, mais Harry avait raison ; la mission était la priorité.

Back to the beginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant