Je me réveillai sur un grand lit douillet dans une chambre spacieuse et claire que je ne connaissais pas. L'odeur de jasmin frais qui flottait dans l'air ne m'étais pas familier non plus. Où Suis-je?
La chambre dans laquelle je me trouvais était parfaitement rangée et soignée. Un bureau en verre et aux pieds dorés était posé juste en face du lit spacieux au matelas moelleux et un chandelier imitation cristal pendait au dessus de mon corps allongé .
Par la fenêtre, je vis que le soleil brillait et que les branches d'arbres ainsi que les feuilles jaunies par l'automne étaient légèrement recouverts par la rosée. On était le matin. Mais quand? Quel jour de la semaine étions-nous? Depuis combien de temps étais-je là, inconsciente ou endormie dans ce lit qui n'était visiblement pas le mien?
Tant de questions me taraudaient l'esprit et pourtant aucune réponse ne venait.
J'essayai de me lever tant bien que mal en essayant d'ignorer le mal de tête affreux qui m'assaillait. Une envie de vomir me vint et je du me retenir pour ne pas "gerber" sur la moquette claire.
J'étais dans une tenue qui n'étais pas mienne: une nuisette bleue nuit à fines bretelles et ornée de dentelle. Puis, quelque chose encore plus étrange m'alerta. Ma peau était plus bronzée! Je sais que cela peut paraître bizarre dit comme ça mais moi qui étais d'habitude blanche comme un cachet d'aspirine me retrouvais avec une jolie teinte dorée. Mes pied étaient joliment vernis d'un rose princesse.
Que se passait-il? La panique commençait à m'envahir. Si j'avais fait une bêtise irréparable??
Je m'avançais vers le miroir pour voir a quoi je ressemblais...
AAAAAHHH!!!!!!!!!
" Sasha?" . Une voix claire et autoritaire me sortit de mon inconscience. Je restai dans l'incompréhension pendant quelque secondes. Puis je me rappelai. Ma mémoire ressurgit avec autant de vivacité que mon mal de crâne dans ma tête.
Je n'étais pas moi.
"Sasha? Tu vas bien?". Mais a qui parlait-elle? Qui étais Sasha?
J'ouvris les yeux péniblement. La voix était en réalité une femme d'environ une quarantaine d'années qui me fixaient de ses grands yeux bleus.
elle me parle a moi?
la femme m'aida a me relever.
La fille que j'avais vu dans le miroir... elle n'était pas moi. C'était une tout autre personne s'amusant à reproduire à la perfection mes gestes.
La fille que j'avais vu dans le miroir ne me ressemblait en aucuns points.
Je dois m'être trompée. C'est l'alcool qui doit agir. J'ai sûrement bu.
Je me tenais les cheveux en fermant mes yeux le plus fort possible dans l'espoir de me réveiller dans un tout autre endroit plus familier. Mais qu'est-ce qui m'étais familier dorénavant? Rien ne me revenais... Quel était mon vrai nom? Pas Sasha en tout cas. Je crois que ça commençait avec un S... Sylvia? Sophie? Sarah?
" Ça ne va pas ma chérie? tu étais allongée par terre quand je suis entrée. Dépêche toi tu vas être en retard pour le lycée!", me dit la femme en coinçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. elle avait une gestuelle douce et maîtrisée qui trahissait sans aucun doute une adoration de l'organisation et de la maîtrise des choses et personnes qui l'entourait.
En voyant que je ne réagissait pas, elle soupira et sortit de la chambre en criant: "Tu sais Sasha, il faut que tu arrêtes ton cinéma, j'en ai marre de passer pour la méchante dans cette histoire. Grandit un peu bon sang!"
Je restais complètement abasourdie par ce qui venait de se passer. tout ça me dépassait complètement. Ma tête me faisait un mal de chien et tout autour de moi commençait à tanguer dangereusement. je m'assit sur le grand lit, face au miroir mais la tête baissée. Il fallait que je regarde mais j'avais peur. Peur de rendre tout à fait réel ce qui m'arrivait.
Je levai lentement la tête pour faire face au corps dans lequel j'étais.
Wouaaw...
VOUS LISEZ
Dans Sa Peau
Teen FictionSpencer se retrouve subitement coincée dans le corps d'une autre, Sasha, une fille riche de Californie, sans se souvenir de sa vie antérieure. En attendant de découvrir pourquoi elle est là et ce qui est arrivé à Sasha, elle va devoir jouer son rôle...