Art School Wannabe

843 58 20
                                    

Sur les escaliers qui menaient à son école, Boris tirait sur sa cigarette en regardant autour de lui comme perdu. 
New York avait toujours été trop grand pour lui de toute façon.

- T'as pas le droit le Boche ! T'as que 17 ans!

C'était ce qu'avait crié Tiago en montant les escaliers, pour aller direction l'intérieur. Boris le détestait, il détestait quasiment tout sa classe. 

- Va te faire voir ! ... Connard..

Il avait murmuré le dernier mot dans sa barbe. Tiago et bien d'autre l'énervait le plus possible. C'était ce genre de gosse de riche qui avait vingt et un ans et qui se pensaient au dessus de toi car tu sortais à peine d'école. Ils se prenaient pour des artistes alors qu'ils prenaient tout le monde de haut dès qu'il ne pensait pas pareil et prenait un peu de liberté, c'était lynchage public comme s'il n'y avait qu'un seul moyen de penser. Fallait s'accrocher et ne pas être sensible quand on entrait dans une école d'art académique et non professionnel. Les gens étaient perché et totalement hypocrites. Le lycée manquait à Boris alors qu'il n'avait jamais pensé un jour se dire cela. 

En finissant sa cigarette, il vit une tête à lunette arriver. Boris sourit, passant sa main autour de son épaule

- Potter! Tu n'étais pas là ce matin dans le métro!

Theo rigola doucement, remettant ses lunettes en place et souriant gentiment à son ami.

- Je suis allé voir Pippa après son récital, et puis Hobbie m'a dit de rester dormir. Du coup non, je n'était pas là

Boris ne dit rien et sourit simplement. Rien que le prénom de Pippa le faisait grimacer. Cette fille était gentille et vraiment jolie mais rien qui ne plaisait à Boris. Elle était ce genre de fille qui faisait sourire les garçons mais qui brisaient leurs cœurs sans pour autant faire exprès. Il ne lui en voulait pas d'être l'ami de Theo. Ce qu'il lui en voulait, c'était d'avoir fait tomber Theo amoureux d'elle. 
Boris ne savait pas quelles sentiments Pippa avait pour Theo, et sûrement qu'elle même ne savait pas. Mais ce que Boris savait, c'était que Theo ne s'y connaissait rien en amour et qu'il ne devait surtout pas aller avec une fille indécise. Boris était là, et il savait ce qu'il voulait.

Les deux garçons commençaient ce matin avec du dessin d'observations, ce que Theo adorait mais Boris redoutait. 
Theo avait beau avoir dix sept ans, il était très doué et on le considérait presque comme un prodige. Le garçon avait un amour passionnelle  pour les incontournable Hals, Rembrandt ou Fabritius. Tout ce qui faisait parti du siècle d'or néerlandais  le mettait dans tout ces états, il pouvait en parler des heures tellement sa passion était grande et qu'il connaissait des choses dont personne ne savait dans leurs classe. Son style en était très inspiré mais avec sa touche de modernité et personnelle inséré dedans. 
Il avait déjà reçu certaines commandes et connu par certains critiques et artistes extérieur à l'école. 

Pour Boris, c'était différent. Il aimait l'abstrait, ce que les gens qualifieraient d'art facile, de dessin enfantin mais Boris savait que ce n'était pas ça et que les gens n'aimait juste pas ce qu'il s'amuse et vive de sa passion.
Dans ses œuvres et en générale, ces peintures, il y mettait ce qu'il ressentait, tout ce qu'il avait sur le cœur et qu'il n'arrivait pas à dire à Theo. 
De toute façon, c'était de l'abstrait, ce n'était pas censé représenter quelque chose comme les œuvres de Theo. Ces peintures étaient là pour dégager quelque chose chez son public. Boris voulait simplement s'amuser, c'était tout 

Quand il regardait par dessus l'épaule ce que Theo dessinait, il sourit gentiment, regardant ce que son prodige pouvait faire et comment il parcourait la feuille à coup de crayon. C'était comme s'il reproduisait tout à la perfection et qu'il savait où placer chaque éléments, leur dimension, tout. 

The Cult Of Dionysus / Boreo, The Goldfinch FanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant