Le bruit assourdissant de la machine à café faisait grimacer Theo qui mangeait à la table d'Hobie. Son froncement de sourcils ne se fit pas discret car il entendit Hobie soupirer en le regardant. Une boîte de cachet se posa devant la vue de Theo qui leva yeux, croisant ceux de son hôte.
- Tu as débarqué en pleine nuit, tu pourrais au moins sourire un peu Theo
Au coin de la table, il entendit Pippa pouffer de rire alors qu'il leva vers elle un sourire amusé. Son cachet ouvert et la poudre se mélangeant à l'eau, il but cul sec sous le regard d'Hobie qui attendait que Theo repose son son verre sur la table.
- Tu sais que ça me ferait plaisir que tu invites Boris à rester la nuit ici. On a de la place pour lui qui te ramène à chaque fois que tu es bien trop cuit pour marcher
Le garçon n'avait rien dit en enfilant le toast tartiné de confiture qui faisait face à lui dans sa bouche. Hobie lui répétait ce même discours à chaque fois. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas que Boris ne reste pas mais il connaissait son ami et savait que de toute façon, il aimait marcher de nuit dans la ville.
À Vegas, ça lui arrivait parfois d'aller faire des balades nocturnes sans raison si ce n'est que profiter du silence et observer les étoiles. Pourtant en ville s'était différent car elle ne s'arrêtait jamais de tourner, ainsi, il avait l'impression de vivre avec elle et que rien ne s'arrêtait jamais de tourner, jamais de répit pour penser à ce qui l'encombrait.Sous ses pensées et son café finit entre ses deux mains, Theo se leva de sa chaise, débarrassant sa table. Le regard de Pippa se posa sur lui tandis qu'elle finit sa bouché, tirant une mèche de ses cheveux roux derrière son oreille.
- Tu as déjà fini ?
- Ouais, je dois partir bientôt, je commence pas tout les deux jours à dix heures
Elle imita un rire laissant partir Theo faire sa toilettes et prendre ses affaires. L'école était à quelque rames de métro de là qui ne rejoignaient pas celle de Boris, ce que le garçon détestait surtout quand Theo ne le prévenait pas qu'il avait dormi chez Hobie.
Cela pouvait paraître bizarre pour les autre gens et Theo avait peur de sonner gay en le disant à qui que ce soit, mais il aimait l'attention spécial que Boris lui portait. Ces petits messages de bonne nuit au quels il s'était habitué ou le simple fait de devoir le prévenir si quelque chose chamboulait un peu leur routine habituel. Il appréciait voir Boris le matin et pendant qu'ils travaillent, Theo lui signalait qu'il avait rendez vous chez son psychologue un autre jour que le mardi. Il aimait la façon si naturelle de Boris d'hocher la tête et de lui dire qu'il l'attendrait devant le cabinet pour l'emmener manger un morceau de pizza comme il l'aurait fait chaque mardi.Sur les quais bondés et l'odeur de pisse dans les coins, Theo cherchait sa musique sur son téléphone portable. Les portes du wagon arrivé s'ouvrirent et il s'engouffra à l'intérieur, une musique que Boris lui avait fait découvrir et qui occupait son esprit vagabond. Parfois, il avait peur de se tromper sur ce qu'il ressentait et se rappelait de comment il en voulait à Kotku de juste tenir la main de Boris. Il se rassurait en se disant qu'il ne s'agissait simplement de la simple peur de perdre son seul vrai meilleur ami au main d'une mégère sans nom. De toute façon, il savait bien que Boris n'avait jamais vraiment eu de sentiments pour elle. Bon, il ne lui avait certes jamais posé la question mais Theo en étant sûr. Il espérait quand dans tout les gestes de tendresse qu'il avait eu à son égard n'étaient que faux et que jamais il n'avait aimé Kotku, qu'il s'agissait d'une simple affection qu'il avait confondu avec le sentiment d'amour. Parfois il avait envie de lui demander si tout ce qu'il faisait avec Theo, il l'avait fait avec Kotku. Il voulait être le seul à avoir bénéficier de ce traitement de faveur mais le courage lui manquait.
VOUS LISEZ
The Cult Of Dionysus / Boreo, The Goldfinch Fanfic
FanfictionDans une pièce vide de leur école, on entendait le griffonement du crayon de Theo qui dessinait les courbes du garçon posant en face de lui. Theo n'était qu'un adolescent de dix-sept ans qui savait qu'il voulait devenir mais qui n'avait aucune idée...