//Je sais que je n'ai pas posté depuis deux ans mais je me remet gentiment dans l'œuvre et avait envie de reprendre cette fanfiction. Sachez que je n'aurais de date de publication car je suis en étude et que j'écris durant mon temps libre et quand j'ai la motivation et imagination (école d'art tu connais). Alors ça ne sers à rien de demander la suite car moi même je ne sais pas
De plus, il se peut que quelques choses diffèrent entre les anciens chapitres et les nouveaux, notamment l'âge de Theo et Boris que j'ai monté à 18,19 ans étant donné que c'est un peu plus réaliste et plus facile à écrire pour moi
Aussi ça risque d'être un slow burn où il ne se passe pas grand chose de fou, juste j'écris un peu leur vie et leur expérience.
Bref, merci beaucoup pour vos retours et j'espère que vous aimerez la suite comme vous avez aimé les anciens chapitres <3Le cours de peinture avait été clos et les élèves rangeaient les châssis dans l'espacement de rangements, triant par couleur les tubes d'huiles sur les étagères couvertes de diverses taches de couleur. Theo avait tenté d'ignorer l'attitude distante de Boris tout le long du cours et il était fort probable que Boris s'était convaincu que son ami n'avait rien remarqué mais Theo n'était pas dupe et encore moins ignorant. Au fil du temps, il avait appris à connaître chaque petite expression de Boris et bien que le garçon restait quelque peu un mystère pour lui, il le connaissait mieux que personne. C'était un peu une chose à double tranchant car Theo pensait toujours tout savoir sur Boris mais il n'osait jamais aller plus profond sur ce qu'il pensait car il avait peur de le froisser.
À leur pause usuelle de dix heures, il avait remarqué les yeux ébènes de Boris attentif à chaque geste de Tiago à l'autre bout de lui. L'école possédait une petite terrasse agréable qui était comme coincé entre le bâtiment et celui d'en face, cet endroit exigu donnait l'impression d'une certaine intimité et d'un secret car on ne pouvait pas voir ce qu'il se passait si on n'était pas dans les bâtiments. Boris ne venait que très rarement là car tous les élèves s'y retrouvaient pour fumer aux pauses, alors ce petit espace se retrouvait encombré rapidement, ils préféraient descendre en bas du bâtiment pour s'asseoir sur les escaliers de l'école en regardant les voitures défilées. Cependant, aujourd'hui, Boris avait décidé de plutôt passer leur pause entassée avec les autres et embaumé par la fumée qui avait fini par brûler les yeux de Theo.Dans ce grand réduit abandonné, Theo avait commencé à installer sa toile dans le silence alors qu'il écoutait un morceau que Pippa lui avait fait écouté il y avait quelque temps. Il arrangeait la salle, son chevalet, l'assise de Boris et ne faisait que du comparer avec ce qu'il avait peint les dernières fois. Dans son inconscient, il lui revint en tête l'image de son ami, le corps torsadé sur ce fauteuil (un cabriolet qui était sûrement un reproduction) et de ces yeux fatigué au bords presque rouges comme s'il était prêt à éclater en pleur. Tout à l'intérieur de sa tête, il remettait en image tout le reste de son corps, ces côtés frêles qui se soulevaient à chacune de ces profondes inspirations, ces muscles qui n'étaient en réalité que des bras squelettiques et ses hanches qui ressortaient de sa peau. Il aurait juré qu'elle était si claire que Blanche - Neige en serait jalouse.
Sans s'en rendre compte, Theo était resté un moment à fixé l'assise posé si tristement au milieu de cette pièce tellement immense, seule sans son modèle qui la rendait si belle. En lui, dans sa tête dans les nuages, il ne voyait que le corps de Boris, chose, qui sur le moment, n'était pas une pensée qui lui déplaisait tant que ça.
Après un moment de réalisation, il avait posé ses mains contre ses joues, sentant une légère chaleur qui y grandissait timidement. D'un coup de main, il avait saisi son manteau qu'il avait préalablement posé sur la chaise qu'il occupait et s'était dirigé vers la sortie de l'école.Assis sur les marches, les jambes presque collés à son torse, Boris recrachait sa fumée alors qu'il observait les vas et viens incessants des voitures qui faisaient voler l'eau des flaques à tour de rôle. La pluie avait commencé vers le début d'après midi. Les nuages s'étaient rapidement emparé du ciel bleu et comme d'un claquement, la pluie avait battu son plein sans s'arrêter. Boris avait eu de la chance d'avoir laissé un pull depuis des mois dans son casier bien qu'il ait fini par sentir le renfermé. À coté de lui, les élèves défilaient un à un dans les rues pour s'en aller et au bout d'un petit moment, Boris avait finit par ne même plus tourner la tête pour observer de qu'il s'agissait.
Theo était à l'intérieur en train de préparer la salle alors que Boris était parti fumer une dernière cigarette avant de commencer une bonne heure de modèle. Petit à petit, la porte d'entré avait finit par s'arrêter de s'ouvrir aussi fréquemment, laissant un peu Boris dans son silence qu'il aimait. Sur les oreilles, il avait un casque qu'il avait déniché dans un marché au puce et il écoutait ce qu'il pouvait passer sur sa playlist. Il commençait à manquer de musique à écouter. Bien qu'il était très heureux d'être polyglotte, il en était quelque peu déçu de toujours comprendre les paroles des musiques qu'il pouvait écouter, cela lui gâchait parfois le plaisir de pouvoir juste écouter sans se poser de questions.
La porte s'était ouverte une dernière fois et les pas qu'il entendait dans son dos se sont arrêter devant lui. Il avait ses yeux rivés sur ces chaussures. Des docmartens noires basses et bien cirés mais avec un cuir mat. Boris avait levé les yeux, apercevant le visage de Tiago qui allumait sa cigarette au coin de sa bouche. Une fois qu'il eut tiré sa première bouffé, il avait regardé le jeune homme.
VOUS LISEZ
The Cult Of Dionysus / Boreo, The Goldfinch Fanfic
FanfictieDans une pièce vide de leur école, on entendait le griffonement du crayon de Theo qui dessinait les courbes du garçon posant en face de lui. Theo n'était qu'un adolescent de dix-sept ans qui savait qu'il voulait devenir mais qui n'avait aucune idée...