D'un élan de rage, elle prit le morceau de verre brisé et l'incrusta violemment dans son ventre. Il ouvrit grand les yeux et les leva vers le ciel, la bouche entre ouverte. Une perle salée roula sur sa joue, puis, d'une tendresse infinie, la Grande Faucheuse vînt doucement souffler sur ses paupières. Il tira sa révérence et s'écroula brusquement.Elle l'avait fait.
Le regard vide, elle fixait son écran.
Il l'a dégoûtait. Comment avait-il, ne serait-ce pensé, à lever la main sur elle ?
Mais d'une autre part, il n'était pas le même. Elle était presque sure que ce n'était pas le véritable Jimin.
Le Jimin qu'elle connaissait était positif, et aimant. Le Jimin d'il y a deux jours n'avait que de la rage dans les yeux.
Elle se leva de son lit pour se servir un verre d'eau. Elle ne pouvait pas. A chaque fois que sa tête se posait contre son oreiller et que ses yeux se fermaient, la scène tournait en boucle dans son esprit. Elle en était terrifiée. C'était la première fois qu'elle voyait tant de haine dans son regard.
Après son verre bu, elle se réinstalla dans son lit et prit son téléphone. Elle devait un peu se changer les idées.
Pendant presque une heure, elle défilait le fil d'actualité, s'ennuyant. Puis, elle tomba sur un Tweet, épinglé.
Elle le lut. Plusieurs fois.
[ Bonjour, je vous demande mon aide. Depuis presque trois mois, mon frère a un comportement assez aléatoire. Il peut passer du rire au larmes, et de la peur à la violence. Je ne sais pas ce qui lui prend, et j'arrive à un stade où je sature. Habiter avec lui est presque dangereux, pouvez vous m'aider? ]
Elle répéta la phrase à haute voix :
« Du rire aux larmes..de la peur à la violence ?»
Jimin avait le même comportement.
Elle se précipita dans son salon chercher son MacBook. Le temps qu'il s'allume, elle lui soufflait ses fidèles "allez", "vite!" ou encore "mais dépêche".
Quand il s'alluma enfin, elle cliqua sur l'icône Safari et tapa dans la barre de recherche : passer du rire aux larmes et de la crainte à la violence.
Les réponses s'affichèrent toutes les unes après les autres.
Elle ne trouva rien à part des vieux sketch has-been de la réinterprétation de "Jean qui rit, Jean qui pleure". Elle souffla et ferma son ordinateur.
Plus que tout au monde, elle voulait aider Jimin.
✍︎✍︎✍︎
VOUS LISEZ
𝟒𝟐 | ᵖʲᵐ
Fanfiction"quand elle découvrit l'autre face du miroir, les masques tombèrent et la réalité s'inversa." 𝐦𝐢𝐧𝐢-𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 terminée -