Ca faisait quelques mois que Merle et moi avions rejoint le groupe de Rick. Au tout début c'était très tendu, surtout entre Rick et Merle, sans compté Maggie qui ne le regardait jamais et faisait comme si il était pas là. Les frères Dixon étaient pratiquement toujours coltinés ensemble. Ils partaient chasser ensemble, ils mangeaient ensemble, ils dormaient jamais loin de l'autre, pas dans la même pièce mais presque.
Malgré tout ça Merle ne m'oubliait pas bien sûr, quand il me voyait seule il venait en tirant son frère pour me "tenir compagnie" comme il disait. Sinon je parlais souvent avec Carol et Maggie, je m'occupais de Carl, le fils de Rick et essayais d'apprendre des trucs de médecine auprès d'Herschel le père de Maggie et Beth.
Rick m'avait confié certaines missions de ravitaillement. Il m'a accepté comme tout les membres du groupe. Même si parfois j'ai l'impression de ne pas être à ma place, surtout quand on mangeait tous dans la même salle, en général je restais en retrait et ça Merle l'avait remarqué, il est déjà venu me voir pour savoir si il y avait un problème mais je l'ai vite remballé en disant que parfois la solitude me manquais, ce qui était vrai dans le fond.
Concernant ma relation avec Daryl...bah c'était resté au niveau de l'épisode du toit de la supérette. Quand Merle venait me rejoindre avec lui, il restait silencieux et nettoyait ses carreaux d'arbalètes. Je sais pas pourquoi mais il me supportait pas, son grand frère essayait pourtant de lui faire comprendre que j'étais pas débile et qu'on pouvait me faire confiance mais il s'en foutait, enfin je crois.
Passons aux choses plus sérieuses maintenant. Un certain gouverneur a voulu faire sa loi et reprendre la prison, évidemment Rick ne voulait pas car c'était lui qui l'avait nettoyé alors il allait se battre pour la garder. Avec l'aide de Michonne, une femme beaucoup trop stylé et Andrea une meuf qui faisait partie de leur groupe avant, on a eu pendant quelque temps l'avantage. La prison a accueilli beaucoup de monde après cette micro guerre qui ne faisait que de commencer.
On avait un jardin, un élevage de cochons, les enfants avaient cours avec Carol, les gens se faisaient soigner par Herschel, Beth s'occuper souvent de Judith, Carl avait aider son père avec les récoltes. Je pourrai vous énumérer le rôle de chacun mais ca prendrai trop de temps, tout ce qu'il y a retenir de ça c'est que j'étais resté en retrait. Non je m'occupais pas des enfants, non je soignais pas les gens, non j'aidais pas aux récoltes, j'allais pas chassé non plus, je faisais pas les lessives. Je restais dans mon coin, à lire des livres ou a nettoyé les armes que Merle utilisait. Je connaissais très peu de gens, seulement ceux qui étaient là au début et je cherchais pas à apprendre à connaître les autres. Une perte de temps. Je voulais pas qu'ils meurent, non au contraire, c'est juste que j'avais pas besoin d'eux.
Etonnamment Merle ne voulait pas que cette prison tombe dans les mains de ce Gouverneur. Il était déjà parti plusieurs fois en éclaireur à Woodbury, l'endroit où cette enflure de taré vivait. Daryl voulait toujours l'accompagnait mais il refusait, bien sûr moi aussi je voulais aller avec lui mais c'était le même résultat pour moi. Son frangin et moi l'avions déjà suivit une ou deux fois, c'était les seuls moments où on était tout les deux et où on se parlait vaguement. En général c'était sur le chemin du retour qu'on discutait un peu sur nos inquiétude à propos de Merle. En même temps la seule chose qui nous lier c'était lui.
En revenant un soir de sa vadrouille habituel chez le Gouverneur,Merle nous avait annoncé qu'il comptait s'infiltrer et en finir avec ça. Sur le coup ça m'a pas vraiment affecté, je me disais simplement qu'il extrapolait ses intentions mais quand j'ai su que c'était du sérieux j'ai pas vraiment accepté et je l'ai engueulé en disant que c'était du suicide, qu'on aura surement une meilleure occasion moins risqué et Daryl n'hésitait pas à rajouter des arguments à mon opinion. Après ça il a beaucoup râlé, il disait qu'on avait pas d'ordres à lui donner, que c'était sa vie et pas la notre, qu'il en faisait ce qu'il en voulait. A cause de cette mini confrontation des tensions c'étaient créées entre lui et son frère et surtout entre lui et moi.
VOUS LISEZ
Survivons ensemble Dixon °FF TWD Daryl Dixon°
FanfictionDans un monde où survivre devient de plus en plus difficile, Sam trouve un homme qui est à la recherche de son frère, elle décide de l'aider en lui avouant qu'elle n'a rien d'autre à faire.