1998. Village de Feuilles Violettes.
Jesse Yearsley fut réveillé en sursaut par sa cannette de bière vide tombant bruyamment au sol. Elle avait été déposée près de lui avant que le garçon ne lui ait donné un coup de pied dans son sommeil.
Il se retourna dans son lit pour retourner au pays des rêves, mais impossible de dormir maintenant qu'il était éveillé. La lumière traversait les rideaux mal fermés de sa chambre; c'était déjà le matin. Il se redressa péniblement dans son lit alors qu'un mal de tête causé par toutes les bières ingérées la veille le rattrapa. Le garçon se pris la tête de douleur.
Tranquillement, il se leva de son lit. Avec de petits yeux, il se regarda dans le miroir et remarqua qu'il ne portait que des boxeurs.
Embarrassé, il attrapa rapidement la première paire de jeans sale qui traînait sur le plancher et un vieux T-shirt, espérant que personne ne l'avait vu ainsi. Il ne se rappelait aucunement de ce qui s'était passé la veille.Malgré ses 16 ans, Jesse avait de grands yeux bleus pétillants de vie et de grosses joues rondes parsemées de taches de rousseurs, ce qui le faisait paraître plus jeune. Cela n'aidait pas non plus qu'il soit un peu plus rondelet que les autres garçons de son âge, mais qu'il était sensiblement de la même grandeur qu'eux. Il avait tout simplement l'air d'un grand enfant.
Par contre, ça n'enlevait absolument rien à son énorme charme, voire même le contraire. Ses cheveux blonds frisaient la plupart du temps pour un rien d'humidité dans l'air et ce style décontracté faisait fondre les cœurs des filles de son école. Son chaleureux sourire creusant deux fossettes dans ses bajoues illuminait la vie de tous.
Il était facile de comprendre pourquoi Jesse était le garçon le plus populaire de son école, même si celle-ci ne comportait que 300 élèves tout au plus. Le jeune homme vivait dans le village de Feuilles Violettes, un charmant petit village débordant de vie avec ses maisons colorées et soigneusement décorées de fleurs multicolores à longueur d'année. La plupart des familles qui y habitaient, comme celle de Jesse, habitaient ce village depuis sa fondation et n'en était jamais vraiment sortie. Dans un tout petit village comme celui-là, tout le monde finissait par se connaître et les secrets ne le restaient pas longtemps. Les gens se mariaient souvent avec des membres de leur famille éloignée,ce qui faisait en sorte que la cousine du chien de la voisine de ta tante était la grand-mère de la petite fille de ta sœur, si vous voyez le genre.
Puisque le petit village n'avait presque aucun contact avec la grande ville et qu'il était à des kilomètres des villages voisins, celui-ci vivait comme dans son propre monde parallèle, isolé du reste de l'univers.
Jesse avait la chance d'être le fils du maire de Feuilles Violettes. Il avait aussi la malchance d'être destiné à prendre sa place quand il serait plus grand. Cela peut sembler étrange pour quelqu'un qui n'est pas du village, mais rappelez-vous que les habitants de Feuilles Violettes vivaient dans un monde complètement différent, là où la monarchie, toujours d'actualité, était mélangée à la démocratie. Les familles (qui finissaient toutes par s'entre-mêler, d'ailleurs) jouaient un rôle majeur dans la vie des gens et elles déterminaient le futur de chacun.
Les Yearsley dirigeaient le village de Feuilles Violettes depuis plusieurs générations déjà, depuis qu'ils avaient sauvé les habitants du village des griffes de la famille Rivera, qui jusqu'alors les précédaient au poste de famille la plus puissante du village. Mais contrairement à leur prédécesseur, les Yearsley dirigeaient avec bonté, justice et respect, et débordaient d'un charisme sans égal auquel Jesse ne faisait aucunement exception. Tout le monde était unanime pour dire que le jeune homme marchait pas à pas dans les traces de ses ancêtres, tout le monde sauf Jesse lui même. Il ne voulait pas de ce chemin déjà tracé d'avance. Il voulait s'éloigner le plus loin possible de l'étrange monde politique de Feuilles Violettes pour découvrir par lui-même son destin. Ses parents lui répétaient souvent que c'était un rêve égocentrique et stupide, que le village avait besoin de lui, et le garçon leur répondait qu'ils n'auraient qu'a trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer.
VOUS LISEZ
Les légendes de Feuilles Violettes
ParanormalLe village de Feuilles Violettes, un petit village campagnard isolé du monde, est connu pour ses multiples légendes farfelus tout comme pour ses nombreuses apparitions paranormals à l'hotel du coin: l'Hôtel Chandler. Tandis que l'été des jeunes garç...