3- Bienvenue à l'Hôtel Chandler

41 2 0
                                    

- À tu lus ce pamphlet, Papa? Il raconte que l'Hotel Chandler est hanté! C'est trop génial!

Charlotte Black se laissa tomber sur le lit de la chambre 270, un pamphlet à propos de l'Hotel Chandler à la main. Ses longs cheveux blonds bouclés volèrent dans tout les sens. Son père entra peu de temps après dans la chambre d'hôtel avec leurs valises.

- C'est vraiment fantastique, s'exclama-t-il avec peu d'enthousiasme. Il fallait vraiment qu'ont tombe sur un hôtel hanté par dessus le marché!

Charlotte l'ignora et continua sa lecture du pamphlet. La vie de la jeune fille avait complètement chaviré après la mort de sa mère. Son père avait été obligé de vendre leur maison puisque le faible revenu de son métier d'auteur ne lui permettait plus de la payer. Se retrouvant pratiquement à la rue, M. Black avait décidé de quitter la grande ville pour s'installer dans un village des environs où le prix d'un logement était considérablement moins élevé. Son choix s'était arrêté sur le village de Feuilles Violettes, non seulement parce que le prix d'une maison dans celui-ci était extrêmement minime, mais surtout à cause des légendes associées au petit village, et de l'énorme opportunité d'écriture d'un roman fantastique qui en découlerait. C'était Charlotte qui avait eu l'idée que son père écrivent un roman à propos de Feuilles Violettes, et elle en était très fière. Elle était aussi extrêmement excité de déménager dans un village qui prétendait abrité des fantômes, des créatures étranges et des phénomènes surnaturels inexplicables. Le paranormal était quelque chose qui la passionnait beaucoup, et ce depuis toujours. Quand elle était petite, Charlotte avait décidé qu'elle deviendrai une chasseuse de fantômes, ou quelque chose du genre. L'idée c'était planté dans sa tête à cause d'une émission de télévision qui mettait en scène des chasseurs de fantômes qui visitaient des lieux hantés partout dans le monde et essayaient de démystifier des activités paranormales en tous genre.
La jeune fille voyait enfin en Feuilles Violettes une opportunité de réaliser son rêve d'enfance. Elle s'était même déjà fait un plan d'exécution. Elle allais en apprendre le plus possible sur le village afin d'être en mesure de démystifier les légendes de Feuilles Violettes et de pouvoir officiellement se considéré comme une chasseuse de fantômes, ou un truc du genre.

- Est-ce que tu a besoin d'aide pour défaire les valises, Papa? demanda Charlotte, sortant son petit nez parsemé de taches de rousseurs de sa lecture. J'aimerais bien aller explorer l'hôtel si ça ne te dérange pas trop. Je suis impatiente à l'idée de me documenter sur les histoires de fantômes que renferme cet endroit!

M. Black jeta un regard à sa fille, voulant dire « Es-tu sérieuse? On vient d'arriver! ». Celle-ci lui sourit insolemment avec toutes ses dents.

- Et aussi pour me familiariser avec l'endroit où on va habité pour quelques temps, bien sûr!


Le séjour de M. Black et sa fille à l'Hôtel Chandler était temporaire, puisque leur future maison était en pleine construction. Le village de Feuilles Violettes, n'ayant pas connu de nouveaux habitants depuis des lustres, n'avait aucune maison à vendre ou inhabités, et M. Black avait acheté un vieux terrain servant de dépotoir pour y faire construire sa maison.

- Fais ce que tu veux, répondit M. Black levant les yeux au ciel. Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi de toute façon.


Sans plus attendre, Charlotte attrapa le calepin de note sur la table de nuit et sorti de la chambre d'hôtel. Elle se retrouva dans un luxueux couloir. Les murs blancs tapissé et la moquette rouge vin qui s'étendaient sur tout l'étage rappelaient à Charlotte le Stanley Hotel; l'hotel où avait été tourné The Shinning, son film préféré. La jeune fille se sentait encore plus projeté dans l'univers de Stephan King à l'idée qu'il y ai aussi des entités paranormales vivant dans cet hôtel-ci. Dévalant les longs couloirs de l'hotel jusqu'au re-de-chaussé, elle observa attentivement chaque peintures accrocher au mur et pris en note sur son calepin tout ce qui lui semblait étrange et potentiellement paranormale.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les légendes de Feuilles ViolettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant