Chapitre 1

19 1 0
                                    

-  Emma dépêche toi tu vas être en retard pour ta rentrée ! 

- Oui j'arrive papa ! 

Hello moi c'est Emma j'ai 15 ans et je rentre en 3ème. Ouais je sais ça peut paraître vieux pour être en 3ème, mais j'ai redoubler une fois mon CM1. Pour me présenter rapidement, j'ai un petit frère de 12 ans et mes parents viennent de se séparer cet été, donc on commence la garde alternée cette année. Tous les enfants de divorcés connaissent le rituel, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Je ne sais pas vraiment coment ça se passer honnêtement j'ai un peu peur, ça me fait bizarre. Mais je dois avouer même si ça peut paraître fou, que je suis assez contente qu'ils divorcent. C'est vrai l'ambiance n'était plus possible à la maison. Etre réveillé par des cris à 1H du matin quand on a cours le lendemain, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable je l'avoue. 

Bon après cette courte présentation, faut vraiment que j'active la candence avant que mon père ne devienne fou. 

- EMMAAAAAA !!! 

- Oui papa c'est bon je suis là ! 

J'ai dévalé les escaliers quatre à quatre, et nous avons enfin pu partir. Oui je ne déjeune jamais le matin et mon père est habitué même s'il me dit que ce n'est pas bien. 

Je stress un peu pour la rentrée. En même temps il faut dire que pour l'instant je n'ai pas passer les meilleures années de ma vie depuis la 6ème... J'ai été harcelée de ma 6ème à ma 4ème. Vers la fin de l'année le harcèlement à cesser ou du moins il a diminué. Je dois avouer que l'année dernière était quand même un peu mieux niveau harcèlement, parce que j'étais apprécié de ma classe et j'avais des amis, c'est des gens d'autres classes qui m'harcelaient (les 3èmes principalement). 

J'essayais de me rassurer en me disant que les gens qui étaient en 3ème l'année dernière, ne sont plus dans le collège car ils sont maintenant au lycée, mais sans savoir pourquoi j'avais quand même la boule au ventre d'aller au collège. J'espérais être dans la classe de mon groupe d'amis de l'année dernière, ce qui était fort possible, car nous faisions tous Allemand. 

Il y avait aussi ma prof d'histoire-géo que j'ai depuis la 5ème que j'adore et je sais qu'elle est professeur principal en 3ème, j'espère vraiment l'avoir en prof titulaire. L'année dernière elle était titulaire des 3ème Allemands, donc j'ai de grandes chances de l'avoir si elle n'a pas changé. 

7H50. Je suis devant le collège. Je vais voir ma classe, et le nom de ma prof principale, j'ai la boule au ventre. Il y a beaucoup de monde, je n'arrive pas à atteindre tout de suite le tableau avec les classes. Au bout de quelques minutes j'y parviens enfin. YESSS ! Je suis avec toutes mes amies de l'année dernière et j'ai Mme LE GOFFE en prof titulaire, celle que je voulais ! 

J'étais déjà rassuré de voir que j'étais avec toutes mes amies et que j'avais la prof que je voulais. En fait j'avais quasiment la même classe que l'an passé. Du coup je me suis dit que j'allais passer une bonne année et que le harcèlement était enfin derrière moi. 

Vous savez tous comment se passe le premier jour de cours. C'est tranquille, en général on est avec la prof principale le matin et l'après midi on commence les cours. Fin entre guillemets parce que les profs nous présentent surtout le programme de l'année donc on ne fait pas grand chose. Quand la prof nous a donné notre emploi du temps (ce qu'on attend tous) j'ai vu que j'avais la même prof de français, et le même prof de maths qu'en 6ème. J'étais contente parce que c'était deux profs que j'aimais beaucoup, surtout la prof de français. Pourquoi ? parce que c'était une femme pleine de joie de vivre, et juste en la voyant elle avait le don de nous faire sourire même si ça n'allait pas. J'adorais avoir cours avec elle. 

La première journée se passe bien, j'ai retrouvée mes amies et on a bien rigolé. On c'est raconté les annecdotes qu'on a eu pendant les vacances, ce qu'on a fait et encore plein de choses. Le soir quand je suis rentrée notre père nous a demandé à moi et mon frère comment c'était passé notre rentrée. 

- Moi je suis super contente, je suis avec mes amies de l'année dernière et j'ai la prof que je voulais ! lui ais-je répondu. 

- Moi ça va ma prof est cool et ma classe sa passe à répondu Brendan mon frère. 

Plustard dans la soirée notre mère nous a appelé pour la même chose.On lui a dit pareil qu'à notre père. Je dois avouer que dans lefond ma mère me manquait que ça faisait un vide sans elle à lamaison, de plus qu'il y avait encore des affaires à elle, du coupje me rappelais beaucoup souvenirs. Mais je ne comprends pas pourquoielle me manque, parce qu'elle était très dure avec moi étantplus jeune, elle me frappait souvent et me rabaissait tous les jours.A plus d'une reprise j'ai dû mentir à mes institutrices dupourquoi du comment j'avais des bleus sur le poignet et le cou.Heureusement c'était quand même rare que je marque quand elle mefrappait. En général elle s'arrangeait pour qu'il n'y ait pasde traces physiques. Pendant 7 ans elle m'a frappé quasiment tousles jours rabaissé, insulté.

Maismon premier objectif en tant que grande sœur était de protéger monpetit frère, du coup quand elle commençait à s'énerver contrelui je me mettais en travers pour que ce soit moi qui prenne le coupet pas lui. Je me souviens de deux fois qui m'ont vraimentmarquées. La première c'était un soir assez tard J'avais 6 anset mon frère 3 ans, mes parents étaient en train de se disputer etj'avais peur c'était assez violent. Mais mon frère est arrivédans ma chambre tétanisé il était mort de peur. Du coup je l'aipris dans mes bras, je l'ai ramené dans sa chambre. Et j'aiessayé de le rassurer du mieux que je pouvais. Ensuite je l'aibercé pour le calmer et je l'ai recouché une fois qu'il étaitendormi.

Ladeuxième fois, c'était un soir en rentrant de l'école. Jefaisais mes devoirs avec ma mère comme chaque soir et elle m'afrappé. Comme tous les soir vous allez me dire, mais cette foisc'était vraiment plus violent j'ai eu très peur j'ai cru quej'allais mourir. Je devais faire un problème de maths, mais je n'yarrivais pas parce que je n'ai jamais été douée en maths. Puis àun moment elle s'est énervée... Elle a jeté mon cahier àl'autre bout de la pièce, et déchirer des pages, j'ai voulu melever pour le récupérer, mais elle m'a tiré par les cheveux, ellem'a mise par terre et m'a donné des coups de poings et coups depieds dans le ventre... J'avais tellement peur que j'ai profitéqu'elle ait le dos tourner pour me relever et monter à toutvitesse dans ma chambre... Malheureusement pour moi arrivée en hautdes escaliers elle m'a rattrapée, et là... elle m'a poussédans les escaliers, je les ait dévalés en quelques secondesseulement... Et cette fois-là j'avais marqué dans le cou et surle poignet parce qu'en me poussant je me suis pris une marche dansle cou...

Breftout ça pour dire que ce calvaire à durer 7 ans il s'est arrêté àmon entrée au collège. Mais l'année de ma 4ème elle avaitcarrément changé elle était devenue toute douce avec moi,gentille, je retrouvais enfin une vraie mère et ça me faisait dubien.

une année difficileWhere stories live. Discover now