Je monte me doucher. Après la douche j'envoie un SMS à Laura pour lui parler de ce qu'il s'est passé. J'ai été bête sur ce coup là. Elle a encore des sentiments pour moi et de savoir que j'ai rencontré quelqu'un l'a vexé.
Malgré cela, elle m'a quand-même confirmé la théorie sur le coup de foudre amoureux. Il est vrai que venant de sa part, je suis troublé qu'elle me dise cela. Par contre, je ne peux pas lui dire que le coup de foudre a été réciproque. Je ne veux pas lui mentir non plus si elle venait à me demander si j'ai, moi aussi, ressenti quelque chose. Si je lui mens et que par le futur, est l'apprenait, cela envenimerait encore plus notre relation déjà bien compliquée.
J'essaie de changer de sujet avant que la mauvaise idée de me poser la question ne lui traverse l'esprit. Elle me demande de la décrire si je peux, je joue avec le feu en lui disant que je peux la décrire et que je lui fais la description mais si je ne réponds à aucune de ses questions, elle va trouver cela louche, je la connais... Je fais, évidemment, attention à ce que je dis dans ce que je lui écris, j'essaie, tant bien que mal, de peser le poids de mes mots.
Elle a dû lire dans mon message un semblant de sentiment amoureux qui c'est dissimulé dans le SMS sans que je puisse le voir puisqu'elle me pose la fatidique question ! Elle me demande si le coup de foudre de cette jeune fille c'est répandu dans l'eau jusqu'à moi. Comme si elle ne le savait pas ! Je suis obligé de lui répondre...malheureusement ! Je lui dis que oui, que le moment passer à ses côtés m'a troublé, ému. Que j'ai ressenti un mélange de sensation que je ne pourrai pas décrire. Pour finir, je lui dis que depuis cet après-midi, je me rends compte que je suis amoureux.
Le monde semble s'être détruit chez Laura. Je le remarque à l'aspect froid et triste de ses SMS qui arrivent de plus en plus tard. J'essaie de la consoler comme je peux mais rien y fait. Je lui dis que de toute façon, je ne la reverrai plus, que je l'oublierai. Elle sait pertinemment que même si je n'avais pas rencontré cette fille, je ne serai pas revenu avec elle pour autant. Apparemment, elle espérait... Je ne sais plus quoi faire à part laisser passer la nuit. On dit que la nuit porte conseil, non ? Peut-être que cela va être le cas pour elle...j'espère !
Le lendemain, je ne prends pas de nouvelle de Laura. Je préfère attendre que ce soit elle qui me donne un signe de vie. De toute façon, je commence à 8h25 pour finir à 17h05. Dans le bus, je raconte mon aventure troublante avec la fille de la piscine à un ami. Il espère pour moi que je la revoie vite pour pouvoir parler avec elle. Échanger un numéro de téléphone par exemple. En arrivant au lycée, j'en parle à Maxime. Sans me le dire, il me fait comprendre...qu'il n'en a rien à faire ! Je peux comprendre mais est-ce qu'il croit que je m'intéresse quand il me raconte le métier de son père ? Son père est inspecteur des impôts et Maxime passe son temps à me raconter en quoi cela consiste, etc.... Toujours le même discours, c'est épuisant de la 6ème ! Je ne lui dis pas, pour éviter qu'il ce vexe.
VOUS LISEZ
La fille de la piscine
RomanceParce que chaque destin est relié à un autre... Découvrez la magnifique histoire de Noah et Emma, deux jeunes que l'amour va surprendre. Voici une histoire à l'eau de rose, certes, mais une très belle histoire qui saura vous faire évader car, en ces...