Chapitre 5 : On ne se quitte plus

150 10 1
                                    

Deux jours ont passé depuis la bonne surprise de la piscine. Nous sommes vendredi, je n'ai pas eu le temps de lui envoyer un SMS. Ce n'est pas pour autant que je l'ai oublié. Bien au contraire ! Je n'ai cessé de penser à elle et à ce que je vais bien pouvoir lui écrire.

Mes proches sont au courants, ils m'ont dit que j'ai eu beaucoup de chance de la revoir. C'est sur, comme quoi certains destins sont liés...

Mes amis ne me croient pas. Dû moins, ils ont du mal. Je peux les comprendre car il est vrai que c'est rare. Pourtant je leur ai montré le numéro et l'e-mail. Assez vite pour qu'ils ne les retiennent pas car je les connais. Ils se seraient faits un malin plaisir à raconter tout et n'importe quoi à mon égard. J'ai préféré éviter l'adresse car on n'est jamais trop prudent. Ils restent quand-même sceptique, tant pis pour eux.

Le soir est arrivé, je suis en week-end, enfin ! Je peux envoyer un SMS à Emma sans être presser. Je pose mes affaires de cours dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit, téléphone à la main. J'ai décidé de ne pas en faire trop. Si ça ce trouve, je me suis fais des films depuis le début. Notre rencontre l'a marqué car c'est étonnant de voir un inconnu vous regarder avec insistance pendant 5 minutes. Puis le sourire pourrait être un sourire de gêne.

Je lui envoie ceci : « Salut, c'est Noah. Je suis désolé de ne pas t'avoir contacté plus tôt mais le temps m'a manqué. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée à toi. J »

En attendant sa réponse, je me mets à écouter de la musique, « Blues suede shoes » d'Elvis Presley. Du Rock'n'Roll pur. Ce que j'adore ! Je me mets à me dandiner sur mon lit car mon corps n'est pas disposé à se lever, la flemme quoi. Je m'ambiance tout seul, je reçois une notification qui me coupe la musique pendant une demi-seconde. Mon cœur s'emballe, j'espère que c'est Emma. Tout espoir retombe quand je lis que c'est Candy Crush qui me rappelle que je n'ai pas joué aujourd'hui et que je vais perdre mon cadeau journalier. Les techniques pour rendre les Hommes addicts à ces jeux de plateformes je vous jure... Je remets de la musique. Celle que j'ai écouté s'est terminée. Cette fois, c'est « Let's Twist again » de Chubby Checker. Je suis debout cette fois, je dance le twist, tout seul dans ma chambre. J'ai connecté mon cellulaire à ma chaîne hifi alors c'est de suite, plus entraînant.

Je me détends quand mon téléphone sonne une deuxième fois. Si c'est encore Candy Crush... C'est finalement un SMS. Aller, on y croit, est-ce Emma ? Il sonne une deuxième fois. Deux SMS viennent d'arriver. Un de Titouan (le pauvre...) qui me demande les devoirs pour la semaine. Celui-là alors ! Heureusement que je suis là pour lui parce que sinon, je me demande bien où il serait ! Cela fait un an et demi que je l'ai dans ma classe. Depuis la 3ème il est comme ça. Je ne sais pas pourquoi est ce qu'il s'est relâché comme ça. Il est gentil mais qu'est ce qu'il est gamin des fois ! Je lui réponds un roman puisque tous les jours de la semaine prochaine, nous avons au moins un contrôle. Il va être content tiens ! Je lui rappelle aussi les sujets, sur quoi cela porte. Je rigole tout seul au vu du message que je lui écris en guise de réponse car j'imagine bien sa tête en train de se décomposer. Dans ces cas là, il est à mourir de rire !

Je regarde le deuxième message et il s'agit, enfin, d'Emma ! Hyper heureux, je lis son message. Elle me dit qu'elle n'y croyait plus mais que ce n'est pas grave. Elle rajoute qu'elle va bien et me retourne la question. Nous entamons une discussion. J'apprends à la connaître car je lui ai demandé de me parler d'elle dans le détail. Sa vie, sa famille, les cours et pourquoi une absence aussi longue à la natation.

Je sais qu'elle a grandi à Paris où elle a vécu pendant 10 ans. Elle a déménagé car son père a été muté aux environs de Toulouse il y a 4 ans. C'est donc pour cela qu'elle n'a pas l'accent chanteur du Sud de la France mais plus un accent parisien. Elle a ajouté qu'elle a une sœur de 3 ans, que ses parents sont mariés depuis 16 ans. Elle est dans le lycée qui est à l'autre bout de la ville, que c'est pour cela que nous ne nous sommes jamais croisés depuis. Non seulement car on ne communique jamais avec l'autre établissement et aussi et surtout car la piscine est loin de chez elle et qu'elle n'a pas toujours l'occasion d'y aller. Elle m'a aussi promis qu'elle ferait un effort pour y aller plus souvent. J'adore cette fille, vraiment !

La fille de la piscineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant