Chapitre 6

44 4 8
                                    

-Mais bordel de merde c'est...

-John Spartan, vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.

-Sheldon LA FERME. C'est qui celle-là ? Et comment elle me connait. D'abords elle connait mon véritable prénoms, ensuite elle sait où je vis dans l'Oasis. Elle sait quoi d'autre encore ? La marque des mes slips ?

-D'après une rapide recherche, je ne vois pas comment cette personne peut détenir ces information. De façon honnête je veux dire.

Il y avait de quoi être fou. Cette personne, dont j'ignorais tout, savais des informations capitale sur moi. Pire encore, elle pouvait les vendre aux Bloodywolves qui veulent surement ma peau à l'heure actuelle.

-Sheldon, tu as fait des recherches avec les initiales P.P

-Il y a 238624 référence possible avec les initiales. Cela juste sur le territoire américain.

-C'est surement improbable, mais si tu vérifiais mon historique, peut-être que je l'ai déjà rencontré. Qu'en penses-tu ?

-Je peux, mais ça me parait bien mal engagé pour être honnête, après tout, cette personne a pu changer des centaines de fois de pseudo et d'avatar. Sans compter que tu seras peut-être fixé demain.

-Ouai, ou je tomberais dans une magnifique embuscade et ...

-Fin du jeu. Je sais. Mais ce serait une curieuse façon de te remercier tu ne crois pas ?

-Si c'est réellement son intention, et si c'est véritablement elle. Ca pourrait être n'importe qui ayant assisté à la scène. Peut-être même l'un de ces trois Biwi. (Surnom péjoratif que les gens donnent au Bloodywolves).

-Je pense que tu vires parano...

Il garda le silence puis répondit.

-Mais sait-on jamais.

Le lendemain j'avais pris quelques dispositions. J'avais déposé à plusieurs endroits des tourelles magiques. (Elles tiraient des balles magiques relativement efficaces. Assez en tout cas pour que je puisse prendre la fuite, une autre encore lançait des fumigènes et la dernière lancerait un mouchard sur la cible que je désignerais si jamais il y avait plusieurs individus). On ne savait jamais comme avait dit Sheldon. J'avais également tracé à l'encre invisible un cercle d'emprisonnement au cas où les choses se gâteraient et puis, un cercle d'emprisonnement c'est bien pour interroger quelqu'un.

Bien entendu je n'avais pas dormi de la nuit et après avoir mit en place mon dispositif, j'avais campé à la fenêtre de chez moi pour épier les aller et venu des joueurs au cas où l'on tenterait une embuscade en se dissimulant quelque part.

Vers 8h15, un joueur en skin de gobelin portant une énorme moustache en forme de guidon c'était assis et avait dégusté une glace mais il n'avait rien fait d'autre.

Dans l'Oasis vous pouviez manger. Si vous commandiez une pizza ou autre dans l'Oasis, la commande était envoyé IRL à votre restaurant préféré qui vous livrait. (Pizzeria, thaï, chinois, burger etc...) Vous payiez en ligne et pendant que vous faisiez semblant de déguster votre glace par exemple, chez vous, vous faisiez de même. C'est toujours mieux que de regarder le mur de son appartement.

Bref, rien de bien excitant pendant ma planque. Vers 15h50 je reconnu l'avatar qui vint prendre place à l'une des tables du glacier. Petite et incroyablement belle, il faut le reconnaître. Toujours en grande partie vêtue de noir, elle était souriante et agréable lorsqu'elle ne semblait pas paniquée avec un fusil pointé sur sa tête.

Je descendis alors de chez moi et muni d'un inventaire plein comme pour partir à la bataille finale de Poudlard je vins la retrouver. Dans l'escalier je pris plusieurs grandes inspirations pour calmer mes nerfs.

Ready Player One. DÉBUT DU DLCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant