Chapitre 1 : Tissard et Brodette

1.6K 60 35
                                    

Harry Potter, un enfant au passé tragique, ayant été capable, à seulement 1 an, d'anéantir le sinistre Lord Voldemort, meurtrier de ses doux parents. Caché de tous, dans un monde moldus, ce jeune homme grandis autour de violence, haine et dégoût. Il grandi avec des capacités inhabituelles et insaisissables, que l'on pourrait qualifier de magiques.

Un jeune homme cherchant à vivre silencieusement, sans faire de vague, par peur de recevoir un énième coup de son oncle déséquilibré ou de sa grande tante tout aussi folle. Pourtant, le destin ne décida pas de laisser Harry dans son ombre et, du jour au lendemain, l'entraîna dans une aventure des plus tumultueuses.

Un torrent de lettres dans son salon, tout aussi étranges et précises les unes que les autres. Un déménagement soudain dans un lieu des plus isolés, simplement pour fuir ces bouts de papiers qui n'attendaient que d'être lus. Enfin, la plus terrifiante et agréable des surprises, la visite d'un soi-disant demi-géant, entré dans une délicate effraction, qui prononça avec seulement quelques mots, une phrase qui bouleverserait définitivement sa triste vie.

« Tu es un sorcier Harry... »

Harry, devint donc, à ses 11 ans, un jeune sorcier timide, souvent modeste. Un sorcier connu malgré lui, ne respectant aucunement la beauté et la prestance qu'on lui vantait dans les histoires sorcières.

Harry était frêle, un jeune homme petit, aux genoux noueux et rabougris dû à sa malnutrition passée. Ses cheveux n'étaient pas coiffés, tel un séduisant ministre, comme le comptait les romans, mais d'un désordre naturel et ses yeux ne changeait pas de couleurs, mais restait d'un vert émeraude éblouissant, caché derrière une paire de lunettes rondes.

Harry Potter n'avait qu'une seule chose en commun avec toutes ses histoires farfelues, une cicatrice au centre de son front, ne faisant que lui rappeler le sacrifice de ses défunts parents.

C'est cette cicatrice, qui lui valait tant de regards en cette douce matinée sur le chemin de traverse, un lieu afflué de différents sorciers, gobelins et elfes, portant un nombre plus ou moins important de sacs. La rentrée à Poudlard, l'école des sorciers était proche, les fournitures devaient être acquises de toute urgence.

- Harry ? L'appela Rubeus Hagrid, le demi-géant.

- Excusez-moi Hagrid, vous disiez ? Répondit-il, sorti de ses pensées.

- Je disais que tu pouvais entrer ici, chez Tissard et Brodette, je suis trop grand pour t'accompagner, mais ça tombe bien, j'ai encore quelques courses à faire, alors je te retrouve dans quelques minutes.

- D'accord, je vous retrouve tout à l'heure alors. Acquiesça sagement Harry en entrant dans la boutique.

L'intérieur faisait un peu vieillot, et pourtant, Harry savait qu'il n'était pas entré dans une quelconque boutique, celle-ci se démarquait des autres, elle avait une aura différente, et attirante.

- Bien le bonjour jeune homme ! S'exclama une femme au grand sourire. Ne ferais-tu pas ton entrée à Poudlard par hasard ?

Harry se contenta d'acquiescer.

- C'est donc cela... Murmura-t-elle en apportant une attention sur son front, caché par quelques mèches de cheveux. Tu me sembles être un client spécial bonhomme ! Installe-toi, mes outils vont s'occuper de toi pendant que je te ramène des cookies !

Sur cette phrase, la jeune femme aux cheveux ébouriffées partit en trottinant dans une pièce dont il n'avait pas l'accès.

Semblant perdu, il capta le regard sur sa droite, d'un jeune homme aux cheveux terriblement bien coiffés, d'un blond platine étonnant. Il lui souriait, l'invitant du regard à s'avancer en face de lui.

C'est ce qu'il fit.

- Installe-toi sur la plateforme juste-ici. Dit-il en pointant un cercle, au sol, à l'aide de son menton.

- Merci... Souffla Harry en se plaçant au centre de la forme.

Soudain il sursauta lorsqu'il senti quelque chose l'entourer, lui tendre les bras, lui tirer le menton, et sortit de sa gorge une exclamation de surprise et d'indignation. Cela fit soulever un sourcil sur le visage du jeune homme en face de lui.

- Sang de bourbe ? Demanda-t-il l'air de rien.

- Sang de bourbe ? Répéta Harry.

Drago sourit, un sourire de petit prince.

- Je voulais te tester, tu aurais mal réagi si tu venais du monde sorcier. Dit-il simplement. Ne répète pas ce mot, tu pourrais avoir des ennuis.

- Qui es-tu ? Demande Harry, d'un ton un peu sec.

- Je suis Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy, un homme richement célèbre, placé au ministère de la magie. C'est pour ça les cookies, j'en ai le droit. Ricana-t-il en levant les yeux au ciel. Toute cette mascarade pour plaire à mon père m'exaspère.

Harry ne dit rien, ayant simplement remarqué du coin de l'œil, la jeune femme couturière, qui revenait, armée de cookies pour sa personne.

- Et toi ? Continua le jeune homme. Qui es-tu pour avoir droit à ces cookies ? Je ne t'ai jamais vu...

- Vous jouez à la devinette les enfants ? Interrompit la jeune femme. Que vous êtes mignons...

- Nous ne jouons pas à-

- Bien sûr Monsieur Malefoy, excusez mon impertinence. Le stoppa-t-elle dans son élan. Le jeu de la devinette, c'est une chose bien trop enfantine pour vous.

- Arrêtez ça Madame Guipasse... Soupira Malefoy, les joues rouges. Vous m'embarrassez...

Ladite Madame Guipasse parti de nouveau dans son atelier personnel, ricanant sans vergogne, laissant de nouveau les deux garçons faire connaissance.

- Excuse-moi pour ça... Souffla Drago. Cette femme sait très bien que je déteste être traité comme le soi-disant prince. Finit-il en levant les yeux au ciel, pour la énième fois soit dit en passant.

- C'est bien noté Monsieur Malefoy. Sourit Harry.

Drago le foudroya presque du regard, ce qui fit ricaner le brun. Tout ce qui fut entendu finalement, fut le soupire du jeune homme blond et finalement, une nouvelle parole.

- Cependant, commença-t-il, je suis assez intelligent pour deviner qui tu es en seulement un indice.

Harry cru entendre Drago murmurer dans sa barbe invisible que si Madame Guipasse avait pu le faire, lui aussi en était capable mais il ne releva pas et lui donna son indice.

- Je pense que Madame Guipasse à du deviner avec ça. Sourit-il aimablement en soulevant les mèches de cheveux sur son front, laissant la célèbre cicatrice à découvert.

Un dernier coup de ciseaux fut entendu sur le tissu finalement terminé du jeune Drago Malefoy, et le silence qui s'était brusquement installé, fut rompu.

- Potter. Répondit le blond.

- Enchanté de faire ta connaissance Malefoy. Continua Harry sans cesser de sourire.

- Tu vas être le centre de l'attention à Poudlard, tu es prêt pour ça ?

- C'est tout ce que tu trouves à dires ? Ricana Harry.

- Je ne vois simplement pas quoi dire d'autre, je savais que je te rencontrerais un jour, mais je ne pensais pas que ça serait ici. Sourit-il finalement à son tour.

- Tu penses que tu pourrais m'aider avec cette histoire de popularité, je n'ai pas l'habitude de la célébrité.

- Je suis le centre du monde Potter. Souffla Drago d'un regard hautain. Bien sûr que je peux t'aider, mais tache de ne pas me voler la vedette !

Harry rit finalement de bon cœur, rapidement joint par le jeune Malefoy.

Des enfants encore innocents, agissant comme des enfants sous le regard attendri de Madame Guipasse.

Harry avait rencontré son premier ami dans ce nouveau monde, et désormais, sachant qu'il ne serait pas seul à affronter la nouveauté, il était confiant, et avait terriblement hâte de faire sa rentrée. 

Et si... {HARRON}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant