Ron retournait à pas traînant vers la salle commune des Gryffondor, le cœur sifflant et le cerveau bouillonnant. Harry ne s'était pas montré, Ron l'avait apparemment déjà trop blessé, il avait dû abandonner leur amitié.
Au départ il s'était inquiété, mais en revenant sur ses pas, Ron l'avait aperçu à l'extérieur du château, c'est ce magnifique rire qui avait attiré son regard vers le lac, et il l'avait vu, s'esclaffer avec Drago.
Ron les avait admirés de loin, les larmes aux yeux, parce qu'il aurait pu être là, assit dans l'herbe avec eux. Mais malgré la douleur extrême qui lui prenait au cœur et qui semblait lui tirer l'estomac, il put sourire, son esprit emplit de nostalgie, il était resté quelques secondes de plus, jusqu'à ce que leurs rires s'éteignent, puis il était parti.
Avant d'entrer dans sa chambre, il s'appuya un instant contre un mur qui se trouvait là. Ses mains étaient moites et tremblantes, les crampes dans son estomac ne se calmaient pas et le fait qu'il se retenait de pleurer ne faisait que tirailler son mal de tête.
Il prit quelques secondes pour se concentrer sur sa respiration, comme sa mère lui avait appris, et lorsqu'il se sentit plus calme, il entra dans la pièce, sans prendre le temps de vérifier que ses amis étaient rentrés, il se dirigea vers son lit, et décida de trouver rapidement le sommeil.
***
Le réveil fut difficile, Ron ressentit un mal de tête particulier, sûrement lié au gonflement inhabituel de ses yeux bleus. N'importe qui aurait pu deviner qu'il avait pleuré dans son sommeil.
Assit au bord de son lit, le visage entre ses mains, il se rassura en se disant qu'il ne restait plus qu'un jour avant le week-end. Après cette journée, il pourrait tranquillement se reposer.
- Ron ? Appela Neville non loin de lui. Comment c'était hier soir ? Vous avez pu discuter ?
- Pas vraiment...
- Ta une gueule horrible. Intervint Seamus. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il t'a envoyé chier ? Si c'est ça, tu ne peux pas lui en vouloir mon vieux.
- C'est pas ce qu'il s'est passé. Grogna-t-il en réponse.
- Alors quoi ?
- Tu fais vraiment chier dès le matin Seamus...
Ce dernier ne nia pas, il prenait le temps de s'habiller en fixant son ami, dans l'attente d'une réponse satisfaisante.
- Il n'est pas venu c'est tout...
Seamus eut l'air de s'étouffer un instant, les mains devant la bouche. Mais avant que Ron puisse ajouter quelque chose, le doux rire de Dean s'éleva.
- Il t'a posé un lapin. Ricanait-il.
Seamus ne put se retenir plus longtemps et, à la suite de son meilleur ami, il s'esclaffa à gorge déployé, sans aucune gêne et aucune honte.
- Ce n'est vraiment pas drôle. Affirma Ron, les bras croisés devant le manque de soutien de ses amis.
- Si Ron, je t'assure, c'est extrêmement drôle ! Le contredit Seamus.
Ses deux camarades rirent de plus belles, dans leur coin alors que Neville, un fin sourire au visage, s'assit à ses côtés.
- Il n'a sûrement pas lu ton message Ron, ne t'inquiète pas.
- Merci Neville... Souffla-t-il.
- Tu devrais aller prendre une douche le temps que ces deux-là se calme.
Ron acquiesça, prit les affaires dont il avait besoin et en faisant bien attention à bousculer Seamus sur son passage, il s'enferma dans la salle d'eau.
VOUS LISEZ
Et si... {HARRON}
Fiksi PenggemarHARRON Et si Harry rencontrait Ron après Drago ? Et si Harry n'allait pas à Gryffondor? Et si Harry tombait amoureux ? Et si, lors de sa quête pour l'amour, deux amis commençaient à éprouver des sentiments pour l'autre ? Et si vous lisiez cette his...