Quelques semaines s'étaient écoulées et comme l'avaient prédit Harry et Drago, aucune répercussion n'avait pris place suite à leur réconciliation avec Ron. Dumbledore semblait s'être occupé de cette affaire et on ne pouvait plus apercevoir les agresseurs du jeune rouquin dans les couloirs.
Ce dernier sortait de la volière avec son ami Neville, ils avaient tous les deux écrient à leurs parents respectifs à propos des dernières nouvelles.
- J'espère que ma grand-mère ne s'ennuie pas trop...
- Je suis sûre qu'elle a trouvé de quoi s'occuper Neville, ne t'inquiète pas.
Ce dernier acquiesça avec un sourire.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Je pense rejoindre Harry et les autres dans le parc, on va probablement passer une journée tout à fait normal, dans le meilleur des calmes.
- J'en pense bien le contraire, ces Serpentard sont catastrophiques, le calme ne rime pas avec votre groupe de dégénéré.
Ron leva les yeux au ciel.
- Tu vas faire quoi toi ? Un tour à la bibliothèque ?
Neville sourit de nouveau, enthousiaste.
- Oui, je vais rejoindre Granger, elle m'a promis que l'on étudierait la botanique ensemble.
- Tu as l'air de bien l'aimer cette fille. Sourit Ron d'un regard sous-entendu.
- Arrête ça Ron, Hermione n'est qu'une très bonne amie... Soupira Neville. Tu devrais la rencontrer.
- Merci pour l'invitation mais je me dois de refuser, je trouve cette fille très étrange.
- Tu la trouve étrange parce qu'elle possède un esprit très vif, contrairement au tiens.
Ron décida d'ignorer l'insulte jetée à sa personne et s'arrêta devant un tableau dessinant une coupe de fruit.
- Je te laisse là, va rejoindre ton amie à l'esprit vif. Dit-il d'un air moqueur.
- Tu es sûre que tu ne veux pas la rencontrer ? De ce qu'elle m'a dit, une amie à elle serait très intéressée par un jeune gryffondor aux cheveux roux.
- Merci de t'inquiéter pour ma vie sentimentale Neville, mais je m'en sors très bien tout seul.
Neville s'éloigna sans rien ajouter, un son sortant de sa gorge qui laissait entendre qu'il ne le croyait pas le moins du monde.
Ron, leva les yeux au ciel avant de détourner son regard vers le tableau face à lui.
En cette douce après-midi, alors que tous Poudlard se prélassaient à Préaulard pour profiter du weekend ensoleillé annoncé, il avait décidé d'accéder aux cuisines par un des nombreux passages secrets dissimulés dans le château (un accès gratuit et sans foule). En ce moment, il avait terriblement faim et avant de rejoindre ses "catastrophiques" amis comme aimait si bien le dire Neville, il devait se remplir la pense et éviter de se faire voler son festin par les sournois Serpentard.
D'un mouvement fluide, il fit semblant de chatouiller la poire visible dans la belle corbeille dessinée jusqu'à ce que la magie opère et que le fruit se mette à glousser.
La porte s'ouvrit dans un son mystérieux dévoilant à ses yeux affamés, une cuisine majestueuse débordant d'une des plus alléchante odeur.
- Bonjour... Dit-il d'un ton plus qu'aimable en entrant dans la pièce.
Les elfes se tournèrent dans sa direction, stoppant net leurs multiples activités et dans une synchronie commune, soupirèrent de lassitude.
- Vous revoilà Monsieur Weasley... Prononça l'un des elfes – semblant assez mécontent de la situation –.
VOUS LISEZ
Et si... {HARRON}
FanficHARRON Et si Harry rencontrait Ron après Drago ? Et si Harry n'allait pas à Gryffondor? Et si Harry tombait amoureux ? Et si, lors de sa quête pour l'amour, deux amis commençaient à éprouver des sentiments pour l'autre ? Et si vous lisiez cette his...