- carrousel des désillusions -

7 1 0
                                    

Let Me Down Slowly - Alec Benjamin

Je suis Ada jusque dans les vestiaires. Elle est rayonnante aujourd'hui. Il faut vraiment que j'ai une discussion avec Andreo. Tout le groupe nous attend. La pièce exigüe résonne de discussions joyeuses. Aller à la danse est toujours un plaisir pour nous deux. Comme à son habitude, Ada a oublié quelque chose. Cette fois-ci, c'est un haut de sport. Je lui tends celui que j'emmène au cas où. En fouillant l fond de mon sac, je trouve un pull roulé en boule. Je me souviens de mon dernier cours. Mark était venu me chercher, j'avais froid et il me l'avait prêté. Il peut être si prévenant. Je souris en pliant soigneusement le pull avant de le ranger. Je passerai lui rendre ce soir. Je pourrai lui faire une surprise. Pour lui montrer que je m'investis davantage. Ça fait trois semaines que nous sommes de nouveau ensemble et j'ai l'impression que tout va pour le mieux entre nous. En faisant ce constat, je me rends compte que ça fait aussi près d'un mois que je n'ai pas contacté Keon. Il doit être submergé par ses entraînements. J'ai entendu dire que les sélections pour une importante compétition nationale avaient lieu cette semaine. Je devrais lui envoyer un message d'encouragement. Ada tape dans ses mains. Il est temps d'aller nous se défouler.

Haletantes, nous nous asseyons en cercle. Ramona, notre prof, nous félicite avant de faire le topo de fin de séance. Elle fait des remarques à chacune, plutôt positives, avant de changer de sujet :

- Pour celles qui chercheraient un boulot pas trop prenant mais bien rémunéré, j'ai soumis quelques candidatures à une amie, qui tient un cabaret en centre-ville. Un bar où des performeurs peuvent se produire. La clientèle est chic et atypique. En aucun cas la patronne ne vous demandera d'aguicher les clients pour les pousser à la consommation. Elle veut juste que vous fassiez ce que pour quoi elle vous paiera, c'est-à-dire les divertir.

Ramona parcourt notre groupe du regard. Certaines ont le regard brillant. C'est un honneur d'être repéré par Ramona. Mais ce genre de chose n'est pas pour moi. J'ai toujours été discrète et pudique. Me produire sur scène, ce serait compliqué.

- J'ai proposé Lilly, Esther, Mia et Charlotte. Vous avez une audition jeudi prochain si vous voulez.

Stupéfaite, je me tourne vers Ada. Elle me sourit franchement. Les trois autres filles nommées se lèvent, ravies. Lilly se tourne vers moi et me prend dans ses bras.

- Je suis trop contente ! Il faut absolument que tu participes à ça, on va être fabuleuses !

Je suis un peu choquée. Je n'irais pas à cette audition. Ce monde n'est pas fait pour moi. Je danse simplement pour me vider l'esprit et pour prendre soin de mon corps. En plus, ça ne plairait pas à Mark. Pas du tout. De retour dans les vestiaires, les filles discutent bruyamment. Je m'isole pour me changer. Ada me rejoint.

- Je sais ce que tu penses, mais tu devrais y aller. Comme dit Ramona, ça ne te prendra pas beaucoup de temps, tu pourras combiner tes études, dans lesquelles tu excelles, et ton activité parallèle excitante, dit-elle d'une voix basse.

- Mark ne le permettrait pas. Puis je n'aime pas avoir tous ces regards posés sur moi, rétorqué-je.

Elle soupire et lève les yeux au ciel.

- On s'en fout de son avis. Tu ne seras peut-être pas prise. Mais essaye. Tu verras, ça fait du bien de penser à soi et de se sentir au centre de quelque chose.

Je ne me fous pas de l'avis de mon copain fraîchement reconquis. Je me rhabille rapidement. Quand nous nous dirigeons vers la voiture, je fais part de mon idée à Ada.

- Je crois que je vais aller voir Mark. J'ai le prétexte de son pull et ça lui fera plaisir de voir que je pense à lui-même quand il n'est pas avec moi. Ça nous permettra de passer un peu de temps ensemble, et plus si affinités, ...

CeriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant